L'ego est l'ennemi
ISBN : 9782379350351
Déjouant les plans de carrière des talents les plus prometteurs, menant des fleurons de l'économie à leur perte, l'ego est l'ennemi principal de nos ambitions. En début de carrière, il entrave l'apprentissage et le ,développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. A chaque étape, l'ego bloque le chemin vers le succès et empêche la résilience. En puisant dans les sagesses les plus anciennes qui nous ont toujours mis en garde contre les dangers de l'ego, Ryan Holiday nous aide à l'identifier et à le désamorcer avant qu'il ne nous détruise. " Ryan Holiday est l'un des penseurs les plus fins de sa génération, et ce livre est son meilleur. " Steven Pressfield, auteur de La Guerre de l'art " Ryan Holiday montre comment nous pouvons gérer et apprivoiser cette bête intérieure, pour pouvoir nous focaliser sur ce qui est le plus important — réaliser le meilleur travail possible. " Robert Greene, auteur du best-seller international Power;
La psychologie de l'argent
ISBN : 9782361170561
Votre réussite financière ne dépend pas forcément de vos connaissances. Elle dépend de votre attitude. Or l'attitude n'est pas quelque chose qui s'apprend facilement, même quand on est très intelligent. Le plus souvent, la finance est enseignée comme une discipline mathématique où il suffirait d'entrer des données et d'appliquer des formules pour savoir quoi faire en matière d'investissement, de finances personnelles ou de stratégie économique. Pourtant, dans la vraie vie, nous ne prenons pas nos décisions financières devant des feuilles de calcul. Nous les prenons à la table du dîner familial ou dans une salle de réunion, des lieux où s'entremêlent notre histoire personnelle, une vision du monde qui n'appartient qu'à nous, notre ego, notre fierté, des considérations commerciales et d'étranges
Créons un monde de confiance - Les bons comportements commerciaux pour gagner
ISBN : 9782360932207
L'idée est ici de rompre avec la vision fataliste du business, qui consiste à penser que "les affaires sont les affaires", sous-entendu, il n'y a pas de place pour les valeurs humaines. Loin de présenter une vision idéaliste et utopiste, ce livre ne cherche pas à convaincre les gens d'être honnêtes, mais propose à ceux qui portent ces valeurs, d'en faire une force commerciale assumée. A travers une forme de philosophie opérationnelle, le lien est fait entre théorie et pratiques concrètes, afin d'apporter à chacun, que l'on soit consommateur ou professionnel, un éclairage nouveau sur les pratiques commerciales. L'ambition de ce livre est de montrer qu'en partant du prisme commercial, il est possible de rayonner sur l'ensemble de la société et de redonner au plus grand nombre confiance en l'avenir. Si nous souhaitons préparer et transmettre un monde sain à nos enfants, nous devons être conscients que nos relations commerciales d'aujourd'hui, influencent le monde de demain.
écoutez ! l'art de la communication attentive
ISBN : 9782354564513
Si vous voulez être écouté, apprenez d'abord à écouter les autres ! Avez-vous parfois l'impression que votre famille, vos amis ou vos collègues ne vous comprennent pas ? Vous sentez-vous souvent isolé, ignoré ? Si oui, tendez l'oreille pour recueillir les secrets du maître à penser Dale Carnegie et enfin établir des relations durables et sincères. À l'aide d'exemples imagés, d'exercices pratiques et de méthodes faciles à assimiler, vous découvrirez quels sont : Les types d'auditeurs et les nombreux facteurs qui entrent en jeu dans la réception d'informations ; Les styles de communication et les éléments qui influent sur la transmission d'un message ; Les différents conflits susceptibles d'émerger ; Les techniques d'écoute les plus efficaces. Les idées de Dale Carnegie traversent les décennies sans jamais perdre
Licornes arc-en-ciel
ISBN : 9782295013712
Munissez-vous de vos plus beaux crayons, faites le vide autour de vous et découvrez l'univers féérique des licornes. Couleurs après couleurs, les contours se distinguent, les lignes se dessinent pour laisser apparaître, sur un fond noir élégant, ces fabuleuses créatures. Envoûtantes, élégantes et fantastiques, ces licornes prennent vie au gré de vos inspirations. Crayons de couleur, feutres, pastels... Employez la technique de votre choix ! Une seule consigne : laissez parler votre créativité.
Chats 50 Marque-pages à colorier
ISBN : 9782295013132
Munissez-vous de vos plus beaux crayons, faites le vide autour de vous et réalisez de superbes marque-pages personnalisés ! C'est très simple : choisissez, détachez et coloriez l'illustration qui vous inspire ; complétez le verso avec le nom du propriétaire de l'ouvrage, celui du destinataire... ; glissez-le dans votre livre de chevet ou simplement dans celui que vous allez prêter ou offrir. Crayons de couleur, feutres, pastels... tout est permis ! Suivez votre inspiration et laissez parler votre créativité.
Fashion Girls à gratter - 6 Illustrations tendance à gratter et à encadrer. Avec 1 stylet
ISBN : 9782295013019
Fraîches, tendres et inspirantes... découvrez dans ce livre 6 cartes à gratter détachables ornées gracieuses jeunes femmes. Choisissez le modèle qui vous inspire et munissez-vous du stylet inclus. Grattez les contours des dessins, leurs fins ornements : ils s'illuminent d'un superbe dégradé pour un effet coloré ! Au gré de vos envies, enrichissez votre illustration de motifs, de dessins, de textes... Et découvrez quelles nuances se cachent derrière le fond noir.
Licornes & Cie
ISBN : 9782295012937
Munissez-vous de vos plus beaux crayons, faites le vide autour de vous et pénétrez dans l'univers fantastique des licornes et autres animaux enchanteurs ! Couleurs après couleurs, les contours se distinguent, les lignes se dessinent pour laisser apparaître, sur un fond noir élégant, ces créatures féeriques. Licornes, pandicornes et autres lamacornes prennent vie au gré de vos inspirations. Crayons de couleur, feutres, pastels... Employez la technique de votre choix ! Une seule consigne : laissez parler votre créativité ! Coloriez, détachez, offrez ou exposez vos plus belles réalisations
Comme par magie ; vivre sa créativité sans la craindre
ISBN : 9782253087502
Depuis près de dix ans, les livres d'Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l'amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie. Vibrant d'enthousiasme et de conseils judicieux. Flavia Mazelin Salvi, Psychologies magazine. Bouleversant d'intelligence, d'humour, de
Trop gentil pour être heureux ; le syndrome du chic type
ISBN : 9782228915496
Le chic type, c'est l'homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l'approbation d'autrui - en particulier celle des femmes, qu'il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d'être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu'il le vaut bien. Mais en dépit des apparences, le chic type n'est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu'il n'en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se