Strategie
5 Article(s)
L'art de la guerre
ISBN : 9782917738238
«Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, et cent batailles ne te mettront jamais en péril.» L'Art de la Guerre de Sun Tzu est le plus célèbre traité de stratégie de tous les temps. Empreints de sagesse taoïste, les enseignements de Maître Sun sont une lecture indispensable pour comprendre les enjeux des situations conflictuelles et mener des hommes ou des organisations à la victoire. «Le meilleur général, dit Sun Tzu, est celui oui vainc sans avoir à livrer bataille.»
Le principe 80/20 - Faire plus avec moins
ISBN : 9782761950381
Depuis sa publication il y a 20 ans, Le principe 80/20 est devenu un classique en gestion et un best-seller mondial. Il est désormais plus puissant et essentiel que jamais. En se basant sur le fait que 20% des efforts génèrent 80% des bénéfices, Le principe 80/20 démontre que l'on peut accomplir davantage en fournissant moins de temps, d'efforts et de ressources simplement en se concentrant sur l'essentiel. Cet ouvrage vous enseignera à faire des choix éclairés, à être sélectif, à prendre des raccourcis futés et à viser la simplicité pour améliorer considérablement votre efficacité! Cette édition anniversaire comporte quatre chapitres inédits qui vous montreront comment : utiliser la montée des réseaux, sociaux ou non, à votre avantage ; optimiser le principe pour générer un maximum de bénéfices ; favoriser votre réussite en programmant votre subconscient ; atteindre plus facilement vos objectifs en adoptant 5 règles d'or.
Devenez un entrepreneur avisé
ISBN : 9782379350078
Vous voulez lancer votre propre entreprise ? Pour réussir, mieux vaut éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent tous les entrepreneurs imprudents. Grâce à ce livre, vous allez acquérir l'état d'esprit qui vous permettra de faire la différence. Une approche simple et accessible pour tous les entrepreneurs qui cherchent des conseils concrets ! Quelques exemples de conseils : Pour devenir un bon entrepreneur et éviter de manoeuvrer à l'aveugle, vous devez comprendre les chiffres. Votre rôle est de développer une bonne culture d'entreprise, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez déléguer. La marge brute est le montant qui doit vous intéresser, bien plus que le chiffre d'affaires. Une vente n'en est pas une tant qu'elle n'est pas encaissée. Ne prenez aucune décision importante dans l'urgence.
Stratégie modèle mental - Cracker enfin le code des organisations pour les remettre en mouvement
ISBN : 9782354563585
Les organisations sont bloquées dans un monde qui change ; leur remise en mouvement devient vitale. Pourtant depuis des décennies, les tentatives de transformation s'enchaînent sans succès, et peu à peu, le fatalisme s'installe face à ce mystère, ce code introuvable. Ce code est pourtant universel : c'est le modèle mental, la représentation de la réalité construite par l'organisation et ses collaborateurs. Notion ignorée jusqu'à aujourd'hui par le management, le modèle mental devient la clé d'action décisive pour rester en prise avec une réalité faite de ruptures, de surprises et d'incertitude. Si elles ne veulent pas que le monde se construise sans elles, voire contre elles, les organisations doivent faire de la capacité à mettre à jour leurs modèles mentaux un objectif central de leur stratégie. Fruit d'un long travail de recherche, nourri par l'expérience des auteurs auprès des dirigeants d'entreprises et illustré de nombreux exemples, ce livre : montre comment les modèles mentaux sont la source du blocage des organisations, mais aussi le point d'entrée pour les remettre en mouvement ; propose cinq modèles mentaux alternatifs inspirés des entrepreneurs ; développe une approche permettant de rendre ce changement systématique au niveau de toute l'organisation ; pose les bases d'une nouvelle compétence managériale de gestion des modèles mentaux. Un ouvrage indispensable à tous ceux qui doivent préparer leur organisation à tirer parti d'un monde qui change (dirigeants, responsables de transformation, responsables de ressources humaines), mais également ceux qui souhaitent y contribuer efficacement (salariés, consultants, coachs, responsables publics).
Le MBA visuel - Deux années de MBA en un seul livre, dans lequel un dessin vaut mieux que 1 000 mots
ISBN : 9782379350320
Comment prendre contact avec les clients, lire un rapport financier, lancer une start-up, mettre en place une organisation d’entreprise performante, obtenir des résultats, motiver les salariés, ou encore réussir sa carrière ? Ce guide ludique et pédagogique répond à toutes ces questions et bien plus encore. Que vous n’ayez jamais étudié dans une école de commerce, que vous en soyez diplômé ou que vous y soyez actuellement étudiant, ce cours de business illustré est fait pour vous.