Gestion De L'entreprise

46 Article(s)
Liste Grille

Le livre des décisions

ISBN : 9791092928785
Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu'est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ? Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d'utiliser l'un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA : Loi de Pareto, Matrice d'Eisenhower, Pyramide de Maslow, Modèle de Bourdieu, Analyse SWOT, Modèle de la longue traîne, Courbe de la diffusion.

La petite boîte à outils ; de LinkedIn

ISBN : 9782100825486
Surnommé parfois le "Facebook pro", LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France et dans le monde. Aujourd'hui incontournable, il rassemble plus de 19 millions d'inscrits (dont environ 10 millions d'utilisateurs actifs) en France. Réseautage, développement business, influence, marketing, recrutement... les usages et fonctionnalités n'ont cessé de se développer ces dernières années. Comment construire son profil personnel, l'animer et le rendre attractif? Comment gagner en visibilité? Quel contenu créer et comment? Comment développer son réseau et obtenir plus d'opportunités? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond ce livre, très opérationnel. Les outils sont complétés d'interviews d'experts et d'exemples de publications.

Mercator : tout le marketing à l'ère de la data et du digital (13e édition)

ISBN : 9782100821280
MERCATOR 13e édition intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing. Comment digitaliser une offre de produits et services ? Comment intégrer le DesignThinking au développement produit ? Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? Comment associer efficacement des dernières techniques de communication digitale (native advertising, acaht programmatique, médias sociaux...) ? Comment se repositionner face à l'arrivée des nouveaux intermédiaires ? Quelles expertises digitales développer dans l'entreprise ? MERCATOR est : Pédagogique pour les étudiants : Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur. Concret et illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais. Mercator accompagne les étudiants dans leurs études et au-delà : il couvre tous

La méga boîte à outils de l'agilité

ISBN : 9782100794058
Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l'individualité et de l'interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu'ils soient. L'entreprise d'aujourd'hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu'hier en développant son esprit agile. L'agilité, quoi, pour quoi, pour qui ? C'est l'ambition de ce livre qui développe 100 outils pour mettre en oeuvre l'agilité qui repose sur quatre valeurs : - Les interactions entre les individus plutôt que les processus. - La collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle. - La fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement. - L'acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide. Dans ce livre, chaque compétence de l'agilité comprend des outils à trois niveaux : pour l'individu, pour l'organisation et le management entrepreneurial et d'ordre technologique. Un livre pour pratiquer l'innovation en continu et instiller un état d'esprit entrepreneurial, garant de la croissance future dans tous les secteurs de l'économie.

Strategor ; la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale (8e édition)

ISBN : 9782100788910
STRATEGOR est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées. Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie. Les + STRATEGOR : PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel. ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com.

Les pouvoirs de l'intelligence émotionnelle - Utiliser la puissance des émotions pour développer confiance, engagement et coopération

ISBN : 9782212574609
Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'agir. Selon le Forum économique mondial de Davos, l'intelligence émotionnelle fait désormais partie des dix compétences clés pour réussir professionnellement. Mobiliser son intelligence émotionnelle, c'est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision. Les enjeux sont importants : qualité des relations, efficacité collective, coopération et engagement, gestion du stress et des tensions, qualité du service, influence et leadership... Cet ouvrage permettra au manager mais aussi aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective : Comprendre et accueillir ses émotions sans se laisser submerger par elles ; Comprendre les émotions des autres afin d'entretenir de meilleures relations ; Porter un nouveau regard sur soi, réinterroger ses pratiques ; Savoir exprimer son ressenti, réguler ses émotions et celles des autres ; Renforcer son intelligence émotionnelle pour révéler ses talents !

L'art de la guerre dans le business - Les lecons des plus grandes batailles du monde des affaires

ISBN : 9782283034828
iPhone vs BlackBerry, McDonald’s vs Ray Kroc, IBM vs UNIVAC, Netscape vs Microsoft, Bumble vs Tinder… Avant de devenir d’immenses entreprises, ces grands noms de la vie économique se sont affrontés à l’occasion de conflits où tous les coups sont permis. David Brown a pris conscience que ces affrontements titanesques respectaient les règles édictées il y a plus de deux mille cinq cents ans dans le premier traité militaire connu au monde, L’Art de la guerre de Sun Tzu. En reprenant les principaux conseils de ce général de génie et en les comparant à l’histoire et aux stratégies de conquête de ces firmes florissantes, on comprend pourquoi certaines d’entre elles ont triomphé alors que d’autres ont disparu. Comment s’engager dans la bataille, conduire la guerre, élaborer une stratégie gagnante, réfléchir à son positionnement, imposer la nouveauté, délivrer des coups bas ou gagner les cœurs et les esprits… ? Racontés avec des portraits extrêmement vivants des hommes et des femmes à la tête de ces entreprises innovantes et ultracréatives, les combats que mènent ces groupes pour assurer leur puissance révèlent une détermination et une imagination hors normes.

Stratégique + MyLab (12e édition)

Par Collectif
Editeur : Mds
ISBN : 9782326002432
Ouvrage incontournable (plus d'un million d'exemplaires vendus, toutes éditions confondues), Stratégique est le manuel de stratégie d'entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine. Tout en conservant les éléments qui ont fait le succès de l'ouvrage, cette édition présente de nombreuses nouveautés : - Une présentation des développements les plus récents de la discipline : impact des questions environnementales, stratégie ouverte, présence internationale des groupes chinois, analyse des modèles économiques, entrepreneuriat interne et externe, écosystèmes d'affaires, etc. - Révision et actualisation de tous les chapitres. Leur contenu a été optimisé afin d'accroître encore l'impact pédagogique. - Tous les exemples, cas et illustrations sont adaptés à un public francophone. L'ouvrage présente ainsi des cas détaillés et des illustrations sur Carlos Ghosn, EssilorLuxottica,

Mesurez ce qui compte - Comment Google, Bono et la Fondation Gates ont révolutionné le monde grâce à la méthode OKR

ISBN : 9782744067327
Un objectif est juste ce qui doit être fait, ni plus ni moins. Par définition, les objectifs sont importants, concrets, pragmatiques et idéalement inspirants [...] Les résultats clés évaluent et contrôlent comment arriver à l'objectif. Des résultats clés sont précis et assortis de délais. Ils sont mesurables. [...] Les objectifs de chacun, du simple employé au PDG sont connus de toute l'organisation : Cette méthode révolutionnaire, initiée par le PDG d'Intel, Andy Grove, John Doerr l'a découverte alors qu'il était ingénieur chez Intel. Il l'a ensuite appliquée à des organisations/clients aussi divers(es) que Google, YouTube, Zoom Pizza, Adobe, ou même Bono, chanteur et co-fondateur de l'ONE, etc. avec les résultats que nous connaissons Grâce à cet ouvrage qui expose toutes les clés de la méthode OKR et de nombreux exemples de mise en pratique réussis, révolutionnez votre façon d'initier et de piloter vos projets. Vous apprendrez à définir le bon moment pour pivoter de façon rapide sans perdre d'argent et vous connaîtrez les indicateurs chiffrés indispensables pour mesurer vos progrès, pour mesurer ce qui compte Grâce à cette méthode, les collaborateurs se trouveront impliqués et séduits, ils sauront toujours ce qu'ils doivent faire, et ils souhaiteront rester dans l'entreprise

Découvrez vos points forts avec le test CliftonStrengths

Par Tom Rath
Editeur : Pearson
ISBN : 9782744067204
Connaissez-vous vos points forts ? Comme la majorité des individus vous êtes sûrement plus conscients de vos faiblesses. Aussi vous passez votre vie à vouloir les surmonter, alors qu'il faudrait axer votre développement sur vos forces et bâtir votre existence autour d'elles ; : en agissant ainsi, vos capacités de progression dans l'entreprise, d'épanouissement personnel et votre bonne santé mentale seront décuplées ! Gallup a mis au point un test, CliftonStrengths, qui vous permettra de découvrir vos points forts. Il se compose d'un questionnaire en ligne de 30 minutes, durant lequel vous devrez répondre à 177 déclarations qui vous permettront de découvrir vos talents parmi 34 thèmes. Ce livre offre un accès, grâce à un code à gratter, au test CliftonStrengths reconnu mondialement. Vous découvrirez également : dans une première partie, les raisons pour lesquelles il est important de découvrir ses points forts (Il est alors conseillé au lecteur de passer le test grâce au code inséré dans l'ouvrage) ; dans une seconde partie, comment appliquer ses points forts avec pour chacun des 34 talents qui existent, des témoignages de personnes qui les possèdent, des idées concrètes pour les optimiser et les clefs pour collaborer avec les personnes qui en sont dotées. Fondée sur l'analyse de millions d'interviews et de données, cette nouvelle version du test est encore plus précise et sûre dans ses résultats. Ce livre va radicalement changer le regard que vous portez sur vous-même et le monde qui vous entoure.
46 Article(s)
Liste Grille