Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Champ Flammarion

99 Article(s)
Liste Grille

DIEU JOUE-T-IL AUX DES ?

Par
Editeur :
ISBN : 9782081336728
DIEU JOUE-T-IL AUX DES ?

HISTOIRE DE L'AMERIQUE FRANCAISE

Par
Editeur :
ISBN : 9782081336759
HISTOIRE DE L'AMERIQUE FRANCAISE

LES DEUX INFINIS ET L'ESPRIT HUMAIN

Par
Editeur :
ISBN : 9782081246164
LES DEUX INFINIS ET L'ESPRIT HUMAIN

DU BON USAGE DE LA NATURE

Par
Editeur :
ISBN : 9782081232563
DU BON USAGE DE LA NATURE

QU'EST-CE QUE LE TIERS-ETAT ? (NC)

Par
Editeur :
ISBN : 9782081227699
QU'EST-CE QUE LE TIERS-ETAT ? (NC)

Charmide / Lysis

ISBN : 9782080710062
Le Charmide et le Lysis sont habituellement considérés comme des dialogues " aporétiques ", c'est-à-dire sans conclusion positive, dans la mesure où l'un ne parvient pas à définir en quoi consiste la sagesse (sôphrosunê), et l'autre à identifier le sujet et l'objet d'une relation d'amitié (philia). Or une lecture attentive de ces deux dialogues révèle que le constat d'échec sur lequel ils se terminent ne doit pas être pris au pied de la lettre : il est possible de déjouer les pièges que Socrate tend à ses interlocuteurs, et Platon à ses lecteurs, et de dégager une doctrine achevée sur la nature de la sagesse et sur le fondement d'une relation d'amitié.

Traités 51-54 - Sur la vie de Plotin et la mise en ordre de ses livres

ISBN : 9782081231368
Né en Egypte au début du IIIesiècle apr. J. -C, Plotin s'installe à Rome en 246, en terre stoïcienne, pour y enseigner les principes d'une philosophie platonicienne et y inaugurer la tradition qu'on dit aujourd'hui "néoplatonicienne" . De 254 jusqu'à la veille de sa mort, en 270, Plotin rédige un ensemble de textes que son disciple Porphyre éditera vers l'année300 en les distribuant en six "neuvaines" : les Ennéades. Dans ces traités, Plotin se propose de guider l'âme de son lecteur sur le chemin d'une ascèse qui doit la conduire vers son principe, "l'Intellect" , et lui permettre alors de percevoir, pour s'y unir, le principe de toutes choses qu'est "l'Un" . La présente collection regroupe, en neuf volumes, les cinquante-quatre traités de Plotin, traduits et présentés dans l'ordre chronologique qui fut celui de leur rédaction.

Ma vie et mes films

ISBN : 9782081214736
" Renoir a beaucoup de talent, mais il n'est pas des nôtres. " Cette appréciation lancée un jour par le grand patron de la Fox décrit avec une concision admirable ce que furent les rapports entre " les gens de la profession " et Jean Renoir tout au long de sa carrière. Dans ce livre dédié aux représentants de la Nouvelle Vague, Renoir évoque les souvenirs les plus marquants d'une vie consacrée au cinéma et son parcours dans un monde dont les points cardinaux se nommaient alors Charlie Chaplin, Mack Sennett, (tison Welles et Eric von Stroheim. De son enfance auprès de son père, le peintre Auguste Renoir, aux studios hollywoodiens, d'une guerre mondiale à l'autre, du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur, les tribulations et les rencontres avec des personnages extraordinaires, demeurés obscurs ou devenus célèbres, furent nombreuses et contribuèrent à alimenter les sources de son art. Mêlant anecdotes savoureuses et renseignements précieux sur la genèse de ses films, Renoir profite de cet ouvrage pour affirmer la place qui doit être, selon lui, celle du metteur en scène de cinéma : face aux producteurs et aux " usines à vedettes ", un résistant maître de ses projets et de leur réalisation ; face au public, un avant-gardiste dérangeant ; face à tous ses collaborateurs - des acteurs aux techniciens du son -, un accoucheur subtilement tyrannique.

L'art d'être parasite - Les associations du vivant

ISBN : 9782081238572
Les associations du vivant, qu'elles relèvent du parasitisme ou au contraire du mutualisme, ont joué un rôle clé à certains moments de l'évolution en modifiant profondément la structure et le destin de l'arbre de la vie. Dans cette véritable course aux armements qu'est l'affrontement des parasites et de leurs hôtes, on chiffre le temps à l'échelle de millions d'années. Comment devient-on parasite ? Comment la profession de parasite s'exerce-t-elle ? Comment un parasite quitte-t-il son hôte ? Comment l'hôte se défend-il ? Comment certains parasites se font-ils finalement exploiter ? Autant de questions que Claude Combes illustre d'exemples nombreux sans négliger les débats les plus actuels : des parasites invisibles à nos yeux jusqu'aux coucous, en passant par le parasite du caviar, il propose un panorama de cette " vie secrète " du vivant qui demeure à la fois l'un des grands défis pour l'homme dans sa lutte contre la maladie et une immense source de richesses et de renouvellement pour l'écosystème.

L'IRAN

Par
Editeur :
ISBN : 9782081347335
L'IRAN
99 Article(s)
Liste Grille