Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres Livre D'arts (78)
  2. Jeunesse (2348)
  3. Sciences Humaines (17)
  4. Social (84)
  5. Langue (8)
  6. Sciences (6)
  7. Technique (2)
  8. Arts (57)
  9. Pratique (131)
  10. Litterature Fiction (1264)
  11. Litterature Essai (300)
  12. Poche (84)
  13. Histoire (127)
  14. Communication (3)
  15. Parascolaire (744)
  16. Guide (8)
  17. Divers (64)
Prix
  • 0 350

Livre Editions Tunisienne

5325 Article(s)
Liste Grille

Sept morts audacieux et un poète assis

ISBN : 9789973581235
A la Source de l'Aube, au nord-ouest de la Tunisie, face à la Haute Instance Réparatrice des maux du passé, jaillissent les voix des audacieux, huit soeurs et frères condamnés à mort pour avoir revendiqué leur autonomie et créé une république unique, fondée sur l'estime de soi et la justice sociale. Mosaïque de personnages hauts en couleur, portrait épique d'une Tunisie pleine de talents, ce roman embrasse la Méditerranée, les Occupations, l'histoire commune avec la France et se déploie jusqu'à Kadhafi, une boîte de concentré de tomates et une île bretonne. Un puissant hommage aux peuples qu'on gouverne sans les aimer.

Que sur toi se lamente le Tigre

ISBN : 9789973581228
Dans l'Irak rural d'aujourd'hui, sur les rives du Tigre, une jeune fille franchit l'interdit absolu : hors mariage, une relation amoureuse, comme un élan de vie. Le garçon meurt sous les bombes, la jeune fille est enceinte : son destin est scellé. Alors que la mécanique implacable s'ébranle, les membres de la famille se déploient en une ronde d'ombres muettes sous le regard tutélaire de Gilgamesh, héros mésopotamien porteur de la mémoire du pays et des hommes. Inspirée par les réalités complexes de l'Irak qu'elle connaît bien, Emilienne Malfatto nous fait pénétrer avec subtilité dans une société fermée, régentée par l'autorité masculine et le code de l'honneur.

Une baignoire dans le désert

ISBN : 9789973581198
Lorsque la guerre fait irruption dans son village, le quotidien d'Adel bascule. Parents divorcés, amis absents, il lui reste heureusement ses deux insectes imaginaires qui lui tiennent lieu de compagnons. Amené à prendre très vite des décisions qui le dépassent, Adel se retrouve dans un camp au milieu du désert où les combattants, ces grandes personnes, ont l'air d'enfants perdus et où le cheikh le force à agir en adulte. L'occasion pour Adel de s'interroger sur le regard que l'on porte sur lui, et de se forger, seul, sa propre identité... Jadd Hilal signe ici avec fraîcheur le roman d'un apprentissage quelque peu décalé, en miroir de nos interrogations.

Cet amour

ISBN : 9789973581181
Un petit appartement à Paris. Une femme n'en peut plus de ses tocs - ses tics obsessionnels compulsifs. Elle fixe la fenêtre de son salon, attirée vers le vide. Puis elle réagit, va vers son téléphone et compose un numéro : Allô, docteur Rossi ? Une discussion s'engage dans la nuit avec ce psychiatre dont elle a seulement entendu la voix à la radio. Il saisit sa détresse, lui maintient la tête hors de l'eau. Mais elle est libanaise, et lui s'avère être israélien. Or son pays interdit tout contact avec un citoyen israélien. Peuvent-ils même se parler ? Les guerres, les murs virtuels et réels peuvent-ils séparer deux êtres qui se rencontrent ? De ce huis-clos impossible surgit une bulle d'humanité et de douceur.

J.H. cherche âme soeur

ISBN : 9789973581174
Roland et Jaffar. Ils sont chômeurs, ils sont jeunes. Ils rêvent d'amour, de révolte et d'argent. En prison dans la même cellule, ils se racontent les coups foireux, les filles des petites annonces, la ferme et les champs de blé. Et Lise, séductrice, complice des hold-up. Dans leur langue rude et sensible, les émotions du passé reprennent vie, jusqu'à provoquer d'inattendus retournements. Leïla Sebbar peint avec une grande justesse les vies effilochées de ces héros d'une tragédie moderne.

Tu reviendras

ISBN : 9789973581167
Un homme, qui vit à Paris, décide de retourner parmi les siens après dix ans d'absence. L'Algérie lui manque, la mort de son père est imminente. Les relations sont rompues depuis l'annonce de son homosexualité. L'idée lui vient de consigner son voyage dans un journal. Ecrire dans un souffle l'histoire d'un retour, pour conjurer les tourments et ne rien oublier.

Le tambour des larmes

Par Beyrouk
Editeur : Elyzad
ISBN : 9789973581150
Sahara mauritanien. Issue de la fière tribu des Oulad Mahmoud, la belle Rayhana, promise à un avenir paisible, voit son horizon s'assombrir. Elle s'enfuit, troquant l'univers clos du campement contre le tumulte des villes, où elle trouve le soutien d'une esclave affranchie, d'un homosexuel raffiné et d'un étudiant idéaliste qui tentent de la protéger de la fureur des siens. Car dans un geste de défi, Rayhana a emporté avec elle le tambour sacré de la tribu... Une épopée du désert contemporaine fascinante de contrastes, où se télescopent la modernité et les traditions ancestrales, l'Etat et les codes tribaux, l'oppression et le désir de liberté des jeunes filles, le tam-tam et les téléphones portables.

Chronique d'un décalage

ISBN : 9789973581082
Une femme qui devient folle. C'est ce qu'entreprend de raconter Samia pendant ses longues vacances d'enseignante. Mais on ne sort pas indemne d'une telle entreprise. A force de s'obstiner à écrire l'histoire d'un être que la déraison éloigne peu à peu des lieux communs, voilà que le propos se défait, les histoires se défont : celle de la folle à propos de laquelle les mots manquent à la narratrice, mais surtout... la sienne propre. Grand Prix du roman tunisie

Pas de deuil pour ma mère

ISBN : 9789973580979
Ce roman est inspiré d'un crime sauvage commis dans un quartier populaire de Tunis dans les années 70 : un jeune homme d'une vingtaine d'années avait brûlé sa mère veuve sous la pression des habitants du quartier qui l'accusaient de prostitution clandestine... Mais l'auteur a choisi la décennie 2000 comme cadre pour les événements de son roman. En effet, cette décennie était marquée par des crises sociales et politiques qui allaient conduire à la chute du régime de Ben Ali. Le héros du roman est un de ces milliers de jeunes touchés par les crises. Sa mère, une très belle femme, qui a consommé un mariage sans amour, est constamment persécutée par les habitants du quartier qui se plaisaient à empoisonner sa vie, l'accusant surtout de prostitution clandestine

Rêves d'hiver au petit matin - Les printemps arabes vus par 50 écrivains et dessinateurs

ISBN : 9789973580474
Tunisiens, Marocains, Algériens, Egyptien, Français, Espagnole ou Belge, Libanais, Mauritanien, Haïtiens, Cubains ou Argentine de Paris, Roumains ou Bosnien, Mauricienne, Comorien ou Malgaches, Algérien d'Italie, Libyen d'Amsterdam, Haïtien de Montréal, Togolais de Paris, Ivoirienne de Johannesburg, Tchadien de Genève ou de Mexico... 50 écrivains et dessinateurs, citoyens du monde et comptables de ses saisons, livrent "leurs" printemps, comme autant d'attentes, d'envies, de désirs, de craintes. Des regards fiévreux qui permettent, des mois après les faits, de mesurer l'intensité de l'onde irradiée par les révolutions arabes. Tous disent l'espérance violente et la déconvenue, les cris de liberté ensevelis sous les pierres des lendemains qui déchantent, les rêves déchirés par des réveils aux fragrances amères. Ils disent aussi combien ces saisons debout sont des lueurs pour d'autres insurrections en attente et que parfois au loin des printemps ont fané dans le silence. Ils disent que "les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés au petit matin" ... Bernard Magnier
5325 Article(s)
Liste Grille