Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 18 112

Vie Professionnel

44 Article(s)
Liste Grille

LiveMentor le carnet

ISBN : 9782379354052
1 Français sur 2 rêve de lancer son projet, mais en 2018, plus de 50 000 dirigeants d'entreprise ont connu une liquidation et moins de la moitié des micro-entrepreneurs sont encore actifs 3 ans après leur création. Ce carnet à remplir soi-même est un moyen concret de se lancer. Après la théorie (La Méthode LiveMentor, ed. Alisio), place à la pratique ! 12 étapes-clés pour construire pas à pas le projet qui vous ressemble avec un " coaching " façon LiveMentor : exercices, tableaux de progression, espace de brainstorming et conseils pratiques pour débloquer la situation et passer à l'étape suivante. Avec ce carnet, votre projet est à portée de main.

Quit - La stratégie des leaders : l'art de renoncer au bon moment

ISBN : 9782379353406
" Ceux qui gagnent n'abandonnent jamais. " Et si cette idée reçue était un de nos plus grands obstacles sur la route du succès ? Que ce soit dans le monde du sport, du business ou de la politique, la persévérance est souvent érigée en valeur absolue. Pourtant, si ténacité et acharnement sont des qualités évidentes pour créer et diriger, elles peuvent aussi générer un gaspillage d'énergie et de moyens. Pour Annie Duke, experte en stratégie, savoir renoncer au bon moment est l'apanage des plus grands, le secret sous-estimé des leaders qui ont su mettre à profit cette compétence rare pour progresser vers le succès. Dans Quit, elle nous donne les clés pour nous défaire de nos biais comportementaux et maîtriser l'art subtil du renoncement : déceler les bons signaux, lutter contre l'escalade d'engagement, oser expérimenter... Que vous soyez à un moment critique de votre carrière ou de votre vie personnelle, ce livre vous apprendra à renoncer pour le meilleur. " Ce livre a changé ma vie. "

Penser vite et parler juste - Le guide de la communication spontanée

ISBN : 9782379354083
Dans l'art de s'exprimer, il n'y a pas que les grands discours qui comptent : ceux-là sont le plus souvent très bien préparés. La plupart de nos communications professionnelles et personnelles se déroulent dans des situations spontanées, où il faut s'exprimer sur le vif, sans trop réfléchir : un cours, une réunion, une soirée... et nombre d'entre nous se laisse envahir par l'anxiété et la peur de mal dire. Or nous avons tous le pouvoir de nous améliorer et de devenir de bons communicants. En s'appuyant sur son expérience, Matt Abrahams propose une stratégie en 6 étapes pratiques, de la gestion des émotions, aux conseils pour affûter ses idées, afin de gagner confiance et force de conviction dans toutes les prises de paroles.

Think Again - Pourquoi garder l’esprit ouvert est notre meilleur atout

ISBN : 9782379353352
Alors que nous évoluons dans un monde en mouvement permanent, que nous passons notre temps à remplacer nos biens matériels pour de plus performants, pourquoi restons-nous si souvent campés sur nos positions ? C'est que nous trouvons refuge dans le confort de nos convictions, nous nous entourons de personnes qui partagent nos idées et fuyons à tout prix la contradiction. Pour Adam Grant, c'est là notre plus grande erreur. A travers de nombreux exemples et en puisant dans les dernières avancées des sciences cognitives, il démontre ici que la capacité à renouveler notre pensée est déterminante pour atteindre à la fois l'excellence et la sagesse. Nous avons tous la capacité d'apprendre à mettre à l'épreuve nos convictions, tester nos idées, soutenir la contradiction et cultiver les bienfaits du doute. Ayons le courage de nous forger une pensée flexible. C'est la clé de la réussite, car l'innovation et le progrès demeurent du côté de ceux qui savent " repenser ".

Le choix de l'excellence - En finir avec la dictature des humanistes

ISBN : 9782379353345
Dans nos relations, il faut pratiquer la communication non violente. En entreprise, faire preuve de soft skills, ces "aptitudes douces" liées à notre capacité de traitement des émotions, d'assertivité dans nos échanges. De toute part, on condamne les comportements agressifs, conquérants, compétitifs. L'essentiel, c'est de participer, l'essentiel, c'est d'être. On nous invite à partir à la rencontre de nous-même par le yoga, le développement personnel, à vivre dans un cocon doux et respectueux. Et pourtant, nous avons rarement été aussi malheureux, autant en perte de sens. Car nous contenter d'être nous empêche d'exister pleinement. Convaincue que la performance est le plus grand joyau de l'intelligence humaine, Fanny Nusbaum nous invite à tourner le dos à la paix intérieure et à ouvrir le bras aux tourments, à l'inconfort et aux combats, pour déployer intelligence et performance.

Objectif réussite

ISBN : 9782354566845
Le seul livre à lire pour déterminer et formuler ses objectifs ! Vous n'atteindrez pas de cible sans l'avoir fixée au préalable. En partant de ce constat simple, Zig Ziglar, légende du développement personnel, guide le lecteur à travers les 9 étapes de la définition d'objectifs. En effet, n'importe qui peut devenir meilleur, faire et avoir plus, mais il faut pour cela être spécifique et précis dans ses attentes : un objectif correctement fixé est à moitié atteint. Cela est valable dans tous les domaines : santé mentale et physique, carrière, activité sociale, famille, finances, spiritualité... Après avoir enseigné les étapes pour se fixer les objectifs, Zig Ziglar identifie 13 variables qui favoriseront le passage à l'action. Il réduit les processus à de petits étapes journalières pour rendre chaque défi plus réaliste... et faire des rêves une réalité.

Mieux se concentrer - Les clés pour améliorer sa productivité

ISBN : 9782501176620
Bombardés d'e-mails, de SMS et de notifications en tout genre, cerné par les réseaux sociaux, votre smartphone et votre montre connectée... vous avez du mal à rester concentré plus de cinq minutes d'affilée ? Et cela vous épuise ? Découvrez des techniques simples à mettre en oeuvre et qui vous permettront : - d'améliorer vos capacités à rester concentré ; - de protéger votre cerveau du stress ; - d'augmenter votre efficacité au quotidien, dans la vie professionnelle ou à l'université ; - de faciliter grandement votre gestion du temps ; - de vous faire gagner un temps fou ; - de faire durer vos périodes de productivité.
44 Article(s)
Liste Grille