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Rh & Formation

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Oser être soi... même au travail ; 10 clés pour redonner du sens à son quotidien

ISBN : 9791022403900
Contrairement aux idées reçues, on a tout à gagner à s'assumer et à ne pas cacher qui on est au travail ! À l'issue de trois années d'enquête sur le bonheur en entreprise, Catherine Testa propose 10 pistes de réflexion pour concilier sa vie professionnelle et sa personnalité. Au programme ? S'affranchir du regard des autres pour être en adéquation avec sa nature profonde, valoriser ses qualités afin de prendre confiance en soi, et enfin se rappeler qu'il faut écouter son coeur et ses aspirations. Comment faire ? Lisez ce livre, et vous verrez !

Le pouvoir du courage émotionnel - Apprendre à avoir des conversations difficiles et surmonter ses peurs pour réussir et devenir un leader inspirant

ISBN : 9782379350269
SI VOUS ETES PRET A TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT REUSSIR. Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l'incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre. Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes : construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique ; Développer des relations riches avec vos collaborateurs ; Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction ; Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

L'esprit du leader - Révolutionner son management grâce à la pleine conscience

ISBN : 9782379350047
La plupart des dirigeants pensent motiver efficacement leurs employés, or il est prouvé que ces derniers sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. Faut-il mieux former les managers ? Multiplier les team buildings ? Pour Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter, la solution réside dans l'esprit même du leader, qui doit développer trois qualités fondamentales : la pleine conscience, l'altruisme et la compassion. Fondé sur des sondages et interviews menés auprès de plus de 35000 dirigeants et cadres supérieurs, les dernières recherches en leadership, des expériences inspirantes (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, Linkedln, etc.) et jalonné d'idées pratiques, cet ouvrage a le potentiel de faire de vous un grand leader.

Le management pour les Nuls

Par Bob Nelson
Editeur : First
ISBN : 9782754090483
La nouvelle bible du manager ! Quelle que soit votre expérience en tant que manager, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui. A travers des mises en situation concrètes et des conseils adaptés, cet ouvrage vous aidera à développer vos compétences en management et à améliorer les performances de vos équipes. Découvrez comment : Diriger, coacher et motiver les équipes ; Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats ; Faire face aux coups durs ; Manager le changement ; Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management.

10 minutes pour coacher ses collaborateurs - L'art de poser les bonnes questions pour être réellement efficace

ISBN : 9782354563523
Vous croyez aux bienfaits du coaching mais vous manquez de temps ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Michael Bungay Stanier, coach renommé, a mis en place une méthode simple et rapide dont l'efficacité a fait ses preuves. Cette technique, qui repose sur 7 questions essentielles, vous accompagnera tout le long de votre processus de coaching. Coacher vos collaborateurs ne vous prendra désormais pas plus de 10 minutes ! En suivant cette méthode pas à pas, vous saurez enfin quelle question poser, à quel moment, et dans quelle situation. Vous serez ainsi plus à l'écoute des autres et pourrez résoudre très facilement les problèmes que vous rencontrez. Avec ce livre pratique, coacher vos collaborateurs, vos proches, ou même vous-même, n'aura jamais été aussi facile ! "Michael Bungay Stanier concentre l'essentiel du coaching en 7 questions fondamentales. Et si vous maîtrisez sa technique simple mais puissante, vous serez doublement gagnant. L'aide que vous apporterez à vos collaborateurs et à vos collègues sera plus efficace. Et vous pourriez bien devenir un super coach pour vous-même." Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive (Flammarion, 2016)

Les outils du télétravail pour les nuls

ISBN : 9782412065051
Rester à distance sans rompre le lien ! Si le télétravail existe depuis quelques années, il a connu un boum retentissant avec la crise sanitaire du Covid-19. Qu'il soit déployé à plein temps ou pour quelques jours hebdomadaires, c'est devenu en effet une réalité pour une grande partie des travailleurs, avec son lot de questionnements pratiques, auxquels entend répondre ce livre. Après quelques conseils d'organisation, vous apprendrez à maîtriser les principaux outils numériques permettant de travailler à distance : Slack, Zoom et Teams, pour travailler de façon collaborative, partager des informations avec vos équipes, tenir des réunions en visioconférence et garder le lien à distance.

Les ressources humaines pour les nuls

ISBN : 9782754077392
Aujourd'hui, le potentiel et la motivation des salariés sont les pivots du succès de l'entreprise. Pour les employeurs, il est donc impératif de recruter, de former et de conserver les salariés à fort potentiel. Il appartient aux ressources humaines de relever ce défi en s'affirmant comme une fonction stratégique. Pour cela, elles doivent maîtriser des règles juridiques de plus en plus complexes, avoir une bonne gestion du capital humain et s'adapter à la révolution du numérique. Les Ressources humaines pour les Nuls proposent une vision d'ensemble du rôle de la DRH. Illustré par de nombreux exemples, ce livre s'adresse aux cadres de gestion des ressources humaines, aux responsables opérationnels, et aux étudiants. Il répond à toutes les questions concernant l'application du droit du travail, le recrutement des salariés, la rémunération, la formation professionnelle, la mobilité dans l'entreprise, la négociation avec les instances de représentation du personnel, la gestion des conflits, la digitalisation des données et des modes de travail, la particpation aux réseaux sociaux, au wiki... et bien d'autres choses encore !

De l'accompagnement au coaching en entreprise

ISBN : 9782749268934
Pourquoi un nouveau livre sur l'accompagnement et sur une de ses déclinaisons spécifiques, le coaching ? Pour une raison simple : si ces deux activités existent depuis très longtemps, on ne sait pas exactement ce qu'on met derrière ces mots ni de quoi elles sont faites réellement, alors même que l'idée d'accompagnement prend de plus en plus de place dans notre société. Les auteurs ont voulu approfondir les raisons d'être et le sens de ce qui peut apparaître comme une mode, mais qui va bien au-delà. En s'appuyant sur leurs riches expériences professionnelles, ils présentent et analysent les multiples facettes du coaching en entreprise, sans omettre les points de vue critiques, et en envisagent les évolutions probables et souhaitables. Leur objectif est de contribuer à l'élaboration d'une véritable politique de l'accompagnement, orientée vers le renforcement du lien social, élément de base d'une solidarité essentielle pour toute prise de décision cohérente. Si la santé psychique et physique des individus est devenue un enjeu clé du monde contemporain, l'accompagnement au sein des entreprises a pour mission d'articuler le sens du collectif en prenant en compte les subjectivités.

Le coaching de managers et de dirigeants - 12 fiches situations et 12 fiches concepts

ISBN : 9782212574715
Aujourd'hui, un dirigeant sur deux est accompagné au cours de sa carrière par un coach professionnel lors d'une prise de poste, de l'arrivée dans un comité de direction, d'une gestion de crise ou de la mise en oeuvre de changements. Le coach peut alors aider les managers et les leaders à ajuster leurs décisions et à installer les conditions de réussite, que ce soit dans la création d'équipe ou dans le lancement de projets innovants. Ce livre de référence pour les coachs est aussi un guide pour les managers et les dirigeants. Il fait le récit de situations de management, les analyse, les commente et fournit la palette de concepts et d'outils adaptés pour que les managers se sentent accompagnés dans les moments clés. 12 fiches situations détaillées et commentées pour mieux comprendre et décoder les différentes dimensions d'un coaching. 12 fiches concepts qui présentent les théories et techniques utiles dans les problématiques de coaching. Paul, Anna et Catherine sont aussi tous les trois associés fondateurs de Welead Grow, une plateforme de coaching et de micro-learning dédiée à l'accompagnement de dirigeants et de managers, associée à un réseau mondial de coachs certifiés.
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