Oser être soi... même au travail ; 10 clés pour redonner du sens à son quotidien
ISBN : 9791022403900
Contrairement aux idées reçues, on a tout à gagner à s'assumer et à ne pas cacher qui on est au travail ! À l'issue de trois années d'enquête sur le bonheur en entreprise, Catherine Testa propose 10 pistes de réflexion pour concilier sa vie professionnelle et sa personnalité. Au programme ? S'affranchir du regard des autres pour être en adéquation avec sa nature profonde, valoriser ses qualités afin de prendre confiance en soi, et enfin se rappeler qu'il faut écouter son coeur et ses aspirations. Comment faire ? Lisez ce livre, et vous verrez !
10 minutes pour coacher ses collaborateurs - L'art de poser les bonnes questions pour être réellement efficace
ISBN : 9782354563523
Vous croyez aux bienfaits du coaching mais vous manquez de temps ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Michael Bungay Stanier, coach renommé, a mis en place une méthode simple et rapide dont l'efficacité a fait ses preuves. Cette technique, qui repose sur 7 questions essentielles, vous accompagnera tout le long de votre processus de coaching. Coacher vos collaborateurs ne vous prendra désormais pas plus de 10 minutes ! En suivant cette méthode pas à pas, vous saurez enfin quelle question poser, à quel moment, et dans quelle situation. Vous serez ainsi plus à l'écoute des autres et pourrez résoudre très facilement les problèmes que vous rencontrez. Avec ce livre pratique, coacher vos collaborateurs, vos proches, ou même vous-même, n'aura jamais été aussi facile ! "Michael Bungay Stanier concentre l'essentiel du coaching en 7 questions fondamentales. Et si vous maîtrisez sa technique simple mais puissante, vous serez doublement gagnant. L'aide que vous apporterez à vos collaborateurs et à vos collègues sera plus efficace. Et vous pourriez bien devenir un super coach pour vous-même." Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive (Flammarion, 2016)
Le pouvoir du courage émotionnel - Apprendre à avoir des conversations difficiles et surmonter ses peurs pour réussir et devenir un leader inspirant
ISBN : 9782379350269
SI VOUS ETES PRET A TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT REUSSIR. Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l'incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre. Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes : construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique ; Développer des relations riches avec vos collaborateurs ; Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction ; Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.
L'esprit du leader - Révolutionner son management grâce à la pleine conscience
ISBN : 9782379350047
La plupart des dirigeants pensent motiver efficacement leurs employés, or il est prouvé que ces derniers sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. Faut-il mieux former les managers ? Multiplier les team buildings ? Pour Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter, la solution réside dans l'esprit même du leader, qui doit développer trois qualités fondamentales : la pleine conscience, l'altruisme et la compassion. Fondé sur des sondages et interviews menés auprès de plus de 35000 dirigeants et cadres supérieurs, les dernières recherches en leadership, des expériences inspirantes (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, Linkedln, etc.) et jalonné d'idées pratiques, cet ouvrage a le potentiel de faire de vous un grand leader.
Le management pour les Nuls
ISBN : 9782754090483
La nouvelle bible du manager ! Quelle que soit votre expérience en tant que manager, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui. A travers des mises en situation concrètes et des conseils adaptés, cet ouvrage vous aidera à développer vos compétences en management et à améliorer les performances de vos équipes. Découvrez comment : Diriger, coacher et motiver les équipes ; Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats ; Faire face aux coups durs ; Manager le changement ; Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management.
Maquetter les documents d'entreprise
ISBN : 9782091605005
Conçu par des spécialistes, cet ouvrage vous propose : des modèles de documents simples à réaliser avec les logiciels du Pack Office ; des conseils pour concevoir et mettre en pages tous vos documents d'entreprise imprimés ou projetés ; des fiches pour mettre en œuvre facilement les conseils avec des copies d'écran pour vous guider.
Les outils du télétravail pour les nuls
ISBN : 9782412065051
Rester à distance sans rompre le lien ! Si le télétravail existe depuis quelques années, il a connu un boum retentissant avec la crise sanitaire du Covid-19. Qu'il soit déployé à plein temps ou pour quelques jours hebdomadaires, c'est devenu en effet une réalité pour une grande partie des travailleurs, avec son lot de questionnements pratiques, auxquels entend répondre ce livre. Après quelques conseils d'organisation, vous apprendrez à maîtriser les principaux outils numériques permettant de travailler à distance : Slack, Zoom et Teams, pour travailler de façon collaborative, partager des informations avec vos équipes, tenir des réunions en visioconférence et garder le lien à distance.
Innovez avec le design Thinking - La méthode pas à pas pour débloquer la créativité au travail
ISBN : 9782354564391
Adoptez le design thinking pour libérer l'imagination de votre équipe ! Le design thinking est la méthode indispensable pour débloquer la créativité au travail. Grâce à ce livre tout-en-un, vous saurez comment associer les compétences de chacun pour trouver des solutions aux problèmes les plus complexes ! Jean-François Marti, expert du design thinking, démythifie la créativité en s'appuyant sur l'analyse d'entreprises pionnières telles que Spotify, Pixar et Dyson. Son approche permet de travailler facilement en équipe, avec tous types d'organisations et de profils (ingénieurs, dirigeants, banquiers, étudiants...). Dans ce livre illustré par la talentueuse Coline Lebaratoux, vous découvrirez comment utiliser concrètement le design thinking en 9 étapes : 3 étapes d'exploration pour se préparer à la créativité ; 3 étapes d'imagination pour générer des idées ; 3 étapes de construction pour se lancer. Plus qu'une méthode, le design thinking est un état d'esprit. Faites de votre entreprise une machine à idées pour vous démarquer !
Les ressources humaines pour les nuls
ISBN : 9782754077392
Aujourd'hui, le potentiel et la motivation des salariés sont les pivots du succès de l'entreprise. Pour les employeurs, il est donc impératif de recruter, de former et de conserver les salariés à fort potentiel. Il appartient aux ressources humaines de relever ce défi en s'affirmant comme une fonction stratégique. Pour cela, elles doivent maîtriser des règles juridiques de plus en plus complexes, avoir une bonne gestion du capital humain et s'adapter à la révolution du numérique. Les Ressources humaines pour les Nuls proposent une vision d'ensemble du rôle de la DRH. Illustré par de nombreux exemples, ce livre s'adresse aux cadres de gestion des ressources humaines, aux responsables opérationnels, et aux étudiants. Il répond à toutes les questions concernant l'application du droit du travail, le recrutement des salariés, la rémunération, la formation professionnelle, la mobilité dans l'entreprise, la négociation avec les instances de représentation du personnel, la gestion des conflits, la digitalisation des données et des modes de travail, la particpation aux réseaux sociaux, au wiki... et bien d'autres choses encore !
De l'accompagnement au coaching en entreprise
ISBN : 9782749268934
Pourquoi un nouveau livre sur l'accompagnement et sur une de ses déclinaisons spécifiques, le coaching ? Pour une raison simple : si ces deux activités existent depuis très longtemps, on ne sait pas exactement ce qu'on met derrière ces mots ni de quoi elles sont faites réellement, alors même que l'idée d'accompagnement prend de plus en plus de place dans notre société. Les auteurs ont voulu approfondir les raisons d'être et le sens de ce qui peut apparaître comme une mode, mais qui va bien au-delà. En s'appuyant sur leurs riches expériences professionnelles, ils présentent et analysent les multiples facettes du coaching en entreprise, sans omettre les points de vue critiques, et en envisagent les évolutions probables et souhaitables. Leur objectif est de contribuer à l'élaboration d'une véritable politique de l'accompagnement, orientée vers le renforcement du lien social, élément de base d'une solidarité essentielle pour toute prise de décision cohérente. Si la santé psychique et physique des individus est devenue un enjeu clé du monde contemporain, l'accompagnement au sein des entreprises a pour mission d'articuler le sens du collectif en prenant en compte les subjectivités.