Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 19 236

Psychologie, Psychanalyse

60 Article(s)
Liste Grille

L ENFANT EXTRA ORDINAIRE

Par
Editeur :
ISBN : 9782212568783
L ENFANT EXTRA ORDINAIRE

MESSAGES DISNEY HAKUNA MATATA

Par
Editeur :
ISBN : 9782017088394
MESSAGES DISNEY HAKUNA MATATA

GUIDE PRATIQUE D'HYPNOSE RAPIDE

Par
Editeur :
ISBN : 9781981032280
GUIDE PRATIQUE D'HYPNOSE RAPIDE

ESSENTIEL DE LA PNL

Par
Editeur :
ISBN : 9782761939027
ESSENTIEL DE LA PNL

METTRE EN OEUVRE UN PROGRAMME DE PSYCHOLOGIE POSITIVE - PROGRAMME CAR

Par
Editeur :
ISBN : 9782100782994
METTRE EN OEUVRE UN PROGRAMME DE PSYCHOLOGIE POSITIVE - PROGRAMME CAR

KAIFA TATEGAIR

Par
Editeur :
ISBN : 9786144722244
KAIFA TATEGAIR

J'aime le sport de petit niveau

ISBN : 9782501169523
A travers son propre rapport au sport, Boris Cyrulnik interroge sa place dans nos sociétés humaines et dans notre construction individuelle. Il propose une analyse personnelle et rationnelle de ce qui fonde notre attachement à la pratique sportive, et plaide pour une société qui place les valeurs de solidarité, d'entraide et de partage loin devant celles de conquête et de performance.

La nuit, j'écrirai des soleils

ISBN : 9782415005825
"Je sais maintenant, grâce aux récits intimes de mon for intérieur et aux histoires des enfances fracassées, qu'il est toujours possible d'écrire des soleils. Combien, parmi les écrivains, d'enfants orphelins, négligés, rejetés, qui ont combattu la perte avec des mots écrits ? Pour eux, le simple fait d'écrire changea le goût du monde. Le manque invite à la créativité. Une vie sans actions, sans rencontres et sans chagrins ne serait qu'une existence sans plaisirs et sans rêves, un gouffre de glace. Il faut chercher les mots qui donnent forme à la détresse pour mieux la voir, hors de soi. Il faut mettre en scène l'expression de son malheur. L'écriture comble le gouffre de la perte, mais il ne suffit pas d'écrire pour retrouver le bonheur. En écrivant, en raturant, en gribouillant des flèches dans tous les sens, l'écrivain raccommode son moi déchiré. Les mots écrits métamorphosent la souffrance". B. C. Un livre bouleversant où Boris Cyrulnik convoque les déchirures d'écrivains célèbres, les conjugue à l'aune de ses propres souffrances pour convaincre chacun des bienfaits de l'imaginaire, de la puissance du rêve, des pouvoirs de guérison que recèle l'écriture.

Autoportrait en thérapies

ISBN : 9782253937425
Marcel Rufo offre des récits de consultation vivants et quasi poétiques, qui témoignent de la large palette de sa pratique en pédopsychiatrie. Les jeunes patients qu'il évoque sont victimes de phobie ou de handicap, de troubles du comportement ou de l'apprentissage, happés par la radicalisation, fugueurs, anorexiques, en pleine interrogation sur leur sexe ou sur leurs origines biologiques... Le praticien dévoile également ses failles et ses doutes. Dans un constant va-et-vient entre ses patients et ce qu'il a appris d'eux, il s'interroge : comment vit-on ce métier ? "En nous appuyant sur nos peines". Et en apprenant de ses erreurs, de ses ratages. Même les "cicatrices psychologiques" , parfois inévitables, aident à mieux accompagner et soigner. Un livre captivant et plein d'émotion. Une manière ensoleillée de dire la vie et même la mort. Sud-Ouest.

Contes et divans : médiation du conte dans la vie psychique (4e édition)

ISBN : 9782100824939
L'étoffe dont est tissé le conte est triple : s'y croisent les fils de la réalité psychique, la trame de l'intersubjectivité, la chaîne des formations culturelles et sociales. Les contes sont des modalités d'accomplissement du désir au même titre que le rêve, la fantaisie éveillée ou le cauchemar. Leur surgissement dans la cure est toujours l'avènement d'un jeu dans le penser, la mise en oeuvre de la culture comme tiers. Le conte est aussi produit social : quelles sont alors ses fonctions dans le jeu et l'apprentissage des enfants de nos sociétés industrielles ? Comment, lorsqu'un trait nouveau vient se greffer sur un conte bien établi, peuvent se révéler les relations nouées entre imaginaire et réalité sociale ? Cet ouvrage, devenu un
60 Article(s)
Liste Grille