Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 46 140

Biographie, Memoires, Correspondanc

20 Article(s)
Liste Grille

Code Source - Mes débuts

ISBN : 9782080470522
Code source ne porte pas sur l'âge d'or de Microsoft, ni sur la création de la Fondation Gates, ni sur l'avenir de la technologie. Il s'agit du récit personnel de ce qui a fait de Bill Gates l'homme qu'il est aujourd'hui : son enfance, ses premières passions, ses premiers engagements. C'est l'histoire d'une grand-mère pétrie de principes, de parents ambitieux, de ses premières grandes amitiés et de la mort subite de son meilleur ami ; de sa lutte pour s'intégrer, de sa découverte du monde du codage et des ordinateurs à l'aube d'une nouvelle ère ; de son adolescence, depuis ses escapades nocturnes dans un centre informatique jusqu'à la résidence universitaire où il a déclenché une révolution qui allait changer la face du monde. Cette histoire, son histoire, Bill Gates la raconte pour la première fois dans un livre éclairant et sincère, nous dévoilant une fascinante destinée américaine.

Patriote

ISBN : 9782221256589
La dernière lettre au monde d'un résistant politique qui a payé de sa vie le prix de ses convictions. Alexeï Navalny a entamé la rédaction de Patriote peu après son empoisonnement en 2020. Ce livre est l'histoire de sa vie : sa jeunesse, son appel à la résistance, son mariage, sa famille et son engagement pour la démocratie et la liberté en Russie face à une superpuissance déterminée à le faire taire. Il y exprime sa conviction que rien ne peut s'opposer au changement, et qu'il est inéluctable. A travers un récit vivant et captivant, comprenant une correspondance inédite depuis sa prison, Alexeï Navalny raconte sa carrière politique, les nombreuses tentatives d'assassinat dont il a fait l'objet, ainsi que les vies de ses proches, et la campagne acharnée qu'il a menée avec son équipe contre un régime de plus en plus totalitaire. Ecrit avec passion, esprit, franchise et courage, Patriote est la dernière lettre d'Alexeï Navalny au monde : un récit émouvant des dernières années qu'il a passées dans une prison connue pour son extrême brutalité ; un rappel des raisons pour lesquelles les libertés individuelles sont si importantes ; et un puissant appel à poursuivre l'oeuvre pour laquelle il a sacrifié sa vie. " Ce livre témoigne non seulement de la vie d'Alexeï, mais aussi de son engagement indéfectible dans la lutte contre la dictature, une lutte pour laquelle il a tout donné, y compris sa vie. Au fil des pages, les lecteurs apprendront à connaître l'homme que j'aimais profondément, un homme d'une intégrité et d'un courage inébranlables. Partager son histoire permettra non seulement d'honorer sa mémoire, mais aussi d'inspirer à d'autres personnes de défendre ce qui est juste et à ne jamais perdre de vue les valeurs qui comptent. " - Ioulia Navalnaïa.

Les Derniers grands

ISBN : 9782259320276
En 1981, François Mitterrand gravit les marches de l'Elysée après deux échecs successifs. Michèle Cotta, proche du président de la République, retrace les débuts de la gauche au pouvoir, entre réformes audacieuses et défis économiques. Observatrice de premier plan, elle raconte de manière savoureuse le retour de Jacques Chirac à Matignon. Le début d'une période politique mouvementée, marquée par deux autres cohabitations : celle d'Edouard Balladur et de François Mitterrand de 1993 à 1995 ; de Lionel Jospin et de Jacques Chirac entre 1997 et 2002. Michèle Cotta met en scène, anecdotes personnelles à l'appui, les conflits intimes qui jalonnent la dramaturgie d'une époque dominée par des acteurs politiques hors normes. Ces personnages exceptionnels tiendront les rênes du pays pendant plus de vingt ans, malgré les crises sociales et économiques, l'émergence du terrorisme et les scandales financiers. C'est dans ce contexte que se forgera leur parcours singulier. Celui des derniers grands.

Churchill

ISBN : 9782262097486
L'édition de prestige d'un formidable succès de librairie et d'une immense biographie. De Churchill, croit-on, tout a été dit - en premier lieu par lui-même. Et pourtant, Andrew Roberts est parvenu à exhumer des articles de presse, des correspondances privées, des journaux intimes - le moindre n'étant pas celui du roi Georges VI, jusque-là sous clé - qui ne figurent dans aucune des mille biographies déjà consacrées à ce personnage essentiel de la Grande-Bretagne et du XXe siècle. Tout cela lui permet de proposer un récit extrêmement enlevé, fondé sur une abondance de citations désormais " classiques ", mais également souvent peu connues, voire inédites, qui apportent un éclairage parfois convergent, parfois contrasté sur l'homme Churchill. Démêlant le vrai du faux, tordant le cou aux nombreux mythes, voire aux calomnies qui lui collent à la peau, mais relevant les critiques justifiées dont il est loin d'être exempt, Roberts brosse avec maestria le portrait de ce " Vieux Lion " dont toute la vie avant 1940 n'a fait que préparer le grand oeuvre que demeurent ses années de guerre. Il livre là ce qui est sans doute la meilleure biographie de ce géant de l'histoire.
20 Article(s)
Liste Grille