Dictionnaire amoureux de la bêtise
ISBN : 9782259310345
Pourquoi un Dictionnaire amoureux de la bêtise ? Parce qu'elle est la chose la mieux partagée en ce bas monde, mais aussi parce que son polymorphisme ajouté à son omniprésence en fait un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient. "Que de belles fleurs sont écloses depuis 22 ans sur l'arbre magique des Dictionnaires Amoureux ! Que de grands et beaux sujets : pêle-mêle, l'Inde, les Trains, le Piano, Shakespeare, l'Islam, le Rugby, le Nord, le Jazz, Napoléon, l'Alsace, le Cinéma, la Chine, le Général, le Théâtre, la Gastronomie, la Grèce... Avec, çà et là, quelques fleurs atypiques, le Crime, les Faits Divers, ou l'Inutile, qui ont fait dire aux puristes : " Et pourquoi pas la Bêtise, tant qu'on y est !! ?? ". Et chacun de souhaiter narquoisement bon courage au malheureux qui hériterait d'un sujet aussi incongru ! Le malheureux, ce fut moi, et le malheureux, qu'on se le dise, est follement heureux du cadeau. Non seulement parce que la Bêtise est la chose la mieux partagée en ce bas monde, mais aussi parce que son polymorphisme ajouté à son omniprésence en fait un des sujets les plus riches et les plus inépuisables qui soient. L'homme a écrit sur la Bêtise, des aphorismes, des livres, des chansons ; il a fait et continue de faire des Bêtises, des petites, des grosses, des récurrentes, des stupéfiantes ; il a réfléchi à la Bêtise, ce qui est oxymoron comme tout ; et puis, pour que la fête soit complète, il a sciemment écrit des Bêtises, pour faire rêver et surtout pour faire rire, et, je le confesse, je ne me suis personnellement pas privé de ce plaisir farfelu que j'espère bientôt partagé. J'ai mis dans ce DAB mes amis, mes amours, mes idoles, mes passions, mes marottes, mes délires, mes coups de griffe, mes coups de coeur, ma joie de vivre... et tout ce que j'ai oublié, le lecteur le trouvera tout bêtement à l'entrée " Lacunes "...
Le meilleur du Gorafi N°2 - Toute l'information selon des sources contradictoires
ISBN : 9782290123539
Editeur vend livre petit format composé d'articles. Prix moyen (7,20 €). Jamais servi. Reliure exceptionnelle. Propos intéressant. A venir chercher dans n'importe quelle librairie faisant preuve de bon sens.
Tu sais que tu as 50 ans quand...
ISBN : 9782412079430
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les cinquantenaires ! Tu sais que tu as 50 ans quand... Tu as l'impression d'en avoir 40. Tu commences à dire « à mon époque ». Tu quittes le stade avant la fin du match pour éviter la foule.
Tu sais que tu as 60 ans ou + quand...
ISBN : 9782412079447
Un recueil plein d'humour spécialement dédié aux sexagénaires ! Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les sexagénaires ! Tu sais que tu as 60 ans quand... Tu as l'impression d'en avoir 45. Le tirage du Loto est le moment le plus excitant de ta semaine. Le confort commence à l'emporter sur la mode.
Le guide zéro tabou de la grossesse - Tout ce qu'on ne vous dit pas et plus encore
ISBN : 9782412068373
Si tu cherches un guide édulcoré, passe ton chemin ! Ici, on parle de flatulences, d'hémorroïdes, de nuits sans sommeil, de crises d'angoisse... Un guide qui débute avec le désir de grossesse, en passant par la découverte de la (à priori) bonne nouvelle, puis des 9 mois qui s'ensuivent : mois par mois, Elodie n'enjolive rien et c'est hilarant. Alors si tu veux vraiment savoir ce qui t'attend au cours de ta grossesse et connaître les infus essentielles, dévore ce témoignage criant de vérité ! De la salivation d'escargot, aux culottes en filet en passant par les selles noires de femme enceinte... rien ne te sera épargné !
Tu sais que tu as 40 ans quand...
ISBN : 9782412079423
Grâce à ce petit livre pétillant, riez de votre âge avec des citations, des blagues, des statistiques, spécialement conçues pour les quarantenaires ! Tu sais que tu as 40 ans quand... Tu as l'impression d'en avoir 25. Tu commences à appeler les jeunes, « les jeunes ». Tu trouves que l'inconvénient des concerts, c'est de devoir rester debout.