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Art Decoratifs, Creation De Mode

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Meubles et décors des années 80

ISBN : 9782841052226
Les années 80 sont marquées par la transversalité, le design devient un mode de communication il place le designer en porte-drapeau. Il révèle une envie du consommateur de s'approprier des signes. Le Design des années 80 multiplie ses facettes, il propose des manifestes, il est bavard. Le style 80 impose une pratique du collage et de l'humour avec Javier Mariscal. Le design anglais invente une culture hybride entre le mouvement punk des années 70 et le mouvement post-moderne des années 80, avec de singuliers créateurs, Ron Arad, Tom Dixon, Dany Lane... Il est signé et engagé avec Philippe Starck... L'Allemagne remplace la théorie figée du fonctionnalisme et de la tradition du Bauhaus, avec des groupes Kunstflug, Pentagon et des lieux de design à Berlin, Hambourg, Munich, Cologne... Une autre tendance du design des années 80 est liée à la prise de conscience écologique. Il engage une réflexion sur la condition de l'homme, sa nouvelle condition nomade, la recherche de ses racines et sa recherche du privé : Andrea Branzi, Gaetano Pesce, une aire nouvelle néo-baroque, barbare avec Garouste et Bonetti et André Dubreuil. Une esthétique high tech à laquelle se substitue un look épuré, une réinvention de la syntaxe du meuble avec Martin Szekely François Bauchet... et la rigueur du design d'architectes : Ronald Cecil Sportes, Norman Foster et Jean Nouvel. Nouveaux matériaux et transferts de technologies. Nouvelles techniques, CAO et production en série qui côtoient le tirage limité issu de processus de fabrication artisanale. Le designer glisse dans le camp des plasticiens, il devient créateur. L'Italie atteste d'une Renaissance avec la naissance de Memphis : Ettore Sottsass, Michael Graves, Nathalie du Pasquier..., le design considéré comme une grande activité de projets. Le Japon propose un espace de lecture hors du temps et fonde sa création sur des archétypes japonais, réflexion plastique marquée par le rapport de la ligne au plan : Shiro Kuramata, Toshiuyki Kita et Toyo Ito. Les années 80 voient réapparaître en France une figure qui jalonne l'histoire de l'après-révolution industrielle ; le créateur de modèle. Cette passionnante décennie pratique chevauchements, collages, retours en arrière et sauts en avant, et propose un kaléidoscope de tendances riches en innovations et en créations étonnantes.

Beautiful People - Saint Laurent, Lagerfeld : splendeurs et misères de la mode

ISBN : 9782070402595
En 1954, le concours du Secrétariat international de la laine couronne deux jeunes inconnus : Yves Saint Laurent, dix-huit ans, et Kart Lagerfeld, vingt et un ans. Tous deux vont bouleverser l'univers compassé de la mode et sculpter les années 70 et 80. Bals costumés, nightclubbing délirant, créativité explosive marquent à jamais ces décennies prodigieuses. Bientôt le sida fera des ravages, la mode deviendra une industrie... A travers une enquête exceptionnelle, Alicia Drake livre le portrait croisé de deux frères ennemis aussi charismatiques qu'énigmatiques. Elle offre ainsi la chronique incisive d'un moment singulier de notre histoire - ses obsessions, ses ambitions, sa flamboyante décadence.

Little Book of Prada - L'histoire d'une maison de mode mythique

ISBN : 9782809920185
L'élégance et le luxe discrets, les tissus innovants et l'originalité sublime du design sont autant de caractéristiques de la maison Prada. Dans cette monographie magnifiquement illustrée, Laia Farran Graves retrace l'histoire et l'héritage de la marque, depuis ses origines en tant que fabricant de maroquinerie jusqu'à l'empire mondial de la mode créé et dirigé par Miuccia Prada. Le petit livre de Prada explore les évolutions et les innovations de la marque, ainsi que l'éthique du design qui s'inspire d'un intérêt pour le minimalisme et l'art contemporain. Des images de vêtements individuels, des photos de défilés et des photographies de mode rendent hommage à l'une des maisons de mode les plus influentes au monde et à la femme qui en est à l'origine...

Créateurs de légende

ISBN : 9782036054660
De Chanel à Alexander McQueen en passant par Saint Laurent et Prada, ils ont révolutionné le monde de la mode en créant des modèles absolument fabuleux, défiant les codes de l'époque, de la beauté et de l'élégance. Cet ouvrage magnifiquement illustré de photographies iconiques ou inédites pénètre dans les ateliers et les carnets à la découverte des secrets de créations de ces légendes de la mode et du luxe. Il vous emmène aux défilés les plus impressionnants et vous présente les tenues les plus emblématiques. Pour chaque créateur, retrouvez : -ses plus grandes créations, -un texte de présentation, -des images d'archives, -les photographies iconiques.

Un siècle de mode - Avec des fac-similés

ISBN : 9782035958228
Plongez dans l'univers kaléidoscopique des grandes Maisons qui ont animé la mode depuis le début du XXe siècle. Revivez leur histoire riche et dense, à laquelle s'ajoutent quantité d'anecdotes tapies dans les feuillets d'un livret ou cachées au détour d'une image... Jeanne Lanvin, Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Coco Chanel, Cristobal Balenciaga, Christian Dior, Jean Patou, Elsa Schiaparelli, Madame Grès, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier, Yohji Yamamoto, Christian Lacroix, Alexander McQueen... Comment sont-ils arrivés au sommet ? Quel a été leur parcours ? Quels sont leurs modèles emblématiques, leurs techniques, leurs sources d'inspiration ? A vous de les découvrir pour mieux vous approprier cette grande histoire de la mode !

CHANEL, une icône de style

ISBN : 9791029510144
Cet ouvrage retrace l'évolution du style de Gabrielle Chanel à travers le prisme de 60 moments emblématiques. De l'invention de la petite robe noire aux pantalons féminins en passant par les perles, parfaites en toute occasion, Chanel était une véritable icône de l'élégance. Son génie ne se limite pas aux vêtements : ses ambitions l'ont amenée à créer des accessoires iconiques, comme le sac 2. 55 ou encore le parfum fétiche Chanel N°5. Tout en retraçant le parcours personnel de Coco Chanel, la journaliste de mode Maggie Davis, décrit également l'évolution de la créatrice et son influence sur ses héritiers, notamment Karl Lagerfeld. Un livre indispensable pour tous les admirateurs de Coco Chanel, cette créatrice visionnaire qui révolutionna à jamais la garde-robe des femmes.

Petite anthologie de la mode

ISBN : 9782812321085
Une histoire de la mode qui inventorie et décrypte 78 essentiels du vestiaire contemporain, 60 créations iconiques et 22 styles emblématiques. 280 photographies - 45 chronologies et infographies A tra-vers des basiques aussi fondamentaux que le jean, les baskets, la chemise blanche, la robe noire, le boubou ou le bandana et des pièces mythiques (le blouson vinyle de Courrèges, la jupe pour homme de Jean-Paul Gaultier, le sac Kelly de Hermès ou le tailleur Chanel), Hayley Edwards-Dujardin, his-torienne de l'art et de la mode, remonte le fil de l'histoire de la mode.

Absolutely Chanel

ISBN : 9782035958341
Chanel est l'une des marques de luxe les plus connues au monde. Elle demeure pourtant la plus mystérieuse entre toutes. Depuis Paris et la rue Cambon, Chanel, c'est à jamais Gabrielle - une femme ayant révolutionné l'élégance féminine. Désinvolte, insolente, impatiente, la créatrice a fait du dépouillement le comble du luxe. Audacieuse, imprévisible, la marque plus que centenaire continue de surprendre grâce à ses défilés hors normes, le mythique parfum N°5, le sac 2.55, une joaillerie parmi les plus travaillées et des soins à la pointe de l'innovation. A travers la transmission de savoir-faire inégalés, elle bâtit sa légende.
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