Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 52 480

Art Decoratifs, Creation De Mode

68 Article(s)
Liste Grille

Pierre Paulin

ISBN : 9791037512550
Pierre Paulin (1927-2009) fut un designer hors norme, hors cadre, suivant son instinct sur les chemins escarpés de la créativité. Il fut le premier à faire entrer les décors de la modernité à l'Elysée, ses fauteuils Tongue, Ribbon ou Groovy vintage sont cultes, ses systèmes de mobilier modulable sont aujourd'hui collectionnés par les amateurs d'art... Il dessina des assises sculpturales à coup de tubes, de mousse et de textiles housse aux couleurs pop comme des collections artisanales destinées à l'exercice du pouvoir ; des produits industriels comme des espaces qui, métamorphosant les volumes, laissaient parler l'époque. En un demi-siècle, il a accompli l'exploit d'interroger toutes les facettes du design avec un talent qui résonne encore aujourd'hui.

Danser sur le volcan - La mode et le luxe à la conquête de nos imaginaires

ISBN : 9782246836643
Vous pouvez désormais dîner " Dior" , voir un film " Saint Laurent " , dormir " Armani " ou lire "Chanel" . Les maisons de mode et de luxe ne se contentent plus de vendre des sacs, du prêt-à-porter et du rouge à lèvres, elles investissent les sphères d'influence les plus symboliques - la culture, l'art, le sport, le monde universitaire ou la géopolitique. Des slogans féministes utilisés pendant les défilés à la fourniture de matériel contre le Covid-19 en passant par le mécénat culturel, les géants du luxe s'éloignent progressivement d'un simple discours commercial pour proposer des visions du monde. L'art de vivre à la française et l'artisanat d'excellence cohabitent à présent avec le rythme effréné des fashion weeks, brouillant ainsi les frontières entre tradition, création et consommation. Aussi critiqués que convoités, superficiels que profonds, la mode et le luxe cultivent l'art des paradoxes dans un contexte d'inquiétudes sociales et environnementales. Dans cette enquête saisissante, Sophie Abriat observe de l'intérieur ce monde de vanités et de rêves, grâce auquel il est encore possible de " danser sur le volcan " . Un livre qui offre une plongée inédite dans un univers réputé impénétrable.

Versace défilés - L'intégrale des collections

ISBN : 9782732494111
Symbole de glamour et de luxe dans le monde entier, la petite maison familiale fondée par Gianni Versace est devenue, au fil du temps, l'un des empires de la mode les plus puissants. Après l'assassinat de Gianni, en 1997, sa soeur Donatella prend sa suite. La nouvelle directrice artistique passe avec succès le cap du XXIe siècle et ne cesse, depuis, d'écrire la légende d'une marque admirée par un public toujours plus nombreux. L'ouvrage retrace l'épopée de cette maison de mode audacieuse et flamboyante. Introduction, biographies et notices des collections sont signées du journaliste de mode Tim Blanks.

Vivienne Westwood défilés - L'intégrale des collections

ISBN : 9782732496849
Vivienne Westwood est l'une des créatrices les plus provocantes et les plus influentes au monde : " l'unique raison de mon engagement dans la mode est de détruire le mot "conformisme' ", a-t-elle un jour déclaré. Depuis 40 ans, elle ne cesse de bouleverser, transformer et défier le monde de la mode. Cet ouvrage rassemble ses créations les plus singulières depuis son premier défilé en 1981, ainsi que celles imaginées avec son mari et collaborateur de longue date, Andreas Kronthaler. Le duo de créateurs signe ici les textes de leurs propres biographies, tandis qu'Alexander Fury présente chaque collection. L'ensemble offre une opportunité rare de pénétrer dans les coulisses d'une maison de couture hautement créative. Avec plus de 1 100 photographies, ce trésor d'inspirations est une référence indispensable pour tous les professionnels de la mode et les admirateurs de Vivienne Westwood. Dans la collection " Défilés " : Chanel, Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Prada.

Icône de la mode Dior

ISBN : 9782324036798
Audaces, évolutions et révolutions : la carrière météoritique de Christian Dior, artisan de l'élégance et de la féminité, seul couturier dont Marlene Dietrich acceptait de porter les modèles. Célébrissime couturier français, Christian Dior a oeuvré auprès de Robert Piguet et Pierre Balmain avant de fonder sa propre maison, en octobre 1946, au 30 avenue Montaigne, à Paris. Son premier défilé en son nom, en février 1947, révolutionne les codes de la féminité et le propulse instantanément au firmament de la mode et du glamour. En rupture avec la silhouette profilée qui avait libéré la femme des atours de la fin du xixe siècle, ses audaces se veulent les incarnations d'une femme qui rayonne, s'affirme et revendique sa féminité. Son " New Look " réinstalle Paris au centre de la scène de la mode internationale et assure à son créateur, même si le terme n'est pas de lui, un succès immédiat. Un triomphe qui est également pour le couturier une malédiction : toute sa vie, Christian Dior sera hanté par l'angoisse de s'égaler soi-même, voire de se dépasser, jusqu'à sa disparition prématurée en 1957, après seulement six collections mais qui ont, chacune, marqué leur époque. Dans ce livre concis, précis et richement illustré, retrouvez les plus grandes et les plus iconiques créations de Christian Dior, parfaites illustrations du talent de celui qui fut en son temps le plus grand couturier français. Icônes de la mode : la collection parfaite pour (re)découvrir l'oeuvre des plus grands couturiers

YVES SAINT LAURENT ET LA PHOTOGRAPHIE

Par
Editeur :
ISBN : 9781837290093
YVES SAINT LAURENT ET LA PHOTOGRAPHIE

LE STYLE VUITTON

Par
Editeur :
ISBN : 9782036076242
LE STYLE VUITTON

Le temps Chanel

ISBN : 9782732431161
Elle s'appelait Gabrielle et elle allait révolutionner l'allure des femmes. On la surnomma Coco puis Mademoiselle Chanel, consacrant ainsi une icône de la mode au xxe siècle. Edmonde Charles-Roux, romancière, présidente de l'Académie Goncourt, est partie à la recherche de cette femme singulière, séductrice, artisane, femme d'affaires et visionnaire. Elle retrace ses débuts de modiste, son ascension vertigineuse, nous dépeint ses proches, ses amies, ses amants, nous révèle ses sujets d'inspiration, nous montre toute son audace créatrice. Elle recrée aussi toute une époque en évoquant la condition des femmes, les mœurs et les modes, et s'attache aux grandes figures de la vie artistique et littéraire. Elle dresse ainsi une galerie de portraits saisissants : Jean Cocteau, Diaghilev, Colette, Misia Sert, Paul Morand... tous ont croisé la route de Coco Chanel. Une somme de photographies inédites, de dessins de mode et de magnifiques portraits signés Horst, Irving Penn, Cecil Beaton illustrent cette fresque consacrée à un temps unique : le temps Chanel.
68 Article(s)
Liste Grille