Absolutely Chanel
ISBN : 9782035958341
Chanel est l'une des marques de luxe les plus connues au monde. Elle demeure pourtant la plus mystérieuse entre toutes. Depuis Paris et la rue Cambon, Chanel, c'est à jamais Gabrielle - une femme ayant révolutionné l'élégance féminine. Désinvolte, insolente, impatiente, la créatrice a fait du dépouillement le comble du luxe. Audacieuse, imprévisible, la marque plus que centenaire continue de surprendre grâce à ses défilés hors normes, le mythique parfum N°5, le sac 2.55, une joaillerie parmi les plus travaillées et des soins à la pointe de l'innovation. A travers la transmission de savoir-faire inégalés, elle bâtit sa légende.
CHANEL, une icône de style
ISBN : 9791029510144
Cet ouvrage retrace l'évolution du style de Gabrielle Chanel à travers le prisme de 60 moments emblématiques. De l'invention de la petite robe noire aux pantalons féminins en passant par les perles, parfaites en toute occasion, Chanel était une véritable icône de l'élégance. Son génie ne se limite pas aux vêtements : ses ambitions l'ont amenée à créer des accessoires iconiques, comme le sac 2. 55 ou encore le parfum fétiche Chanel N°5. Tout en retraçant le parcours personnel de Coco Chanel, la journaliste de mode Maggie Davis, décrit également l'évolution de la créatrice et son influence sur ses héritiers, notamment Karl Lagerfeld. Un livre indispensable pour tous les admirateurs de Coco Chanel, cette créatrice visionnaire qui révolutionna à jamais la garde-robe des femmes.
Créateurs de légende
De Chanel à Alexander McQueen en passant par Saint Laurent et Prada, ils ont révolutionné le monde de la mode en créant des modèles absolument fabuleux, défiant les codes de l'époque, de la beauté et de l'élégance. Cet ouvrage magnifiquement illustré de photographies iconiques ou inédites pénètre dans les ateliers et les carnets à la découverte des secrets de créations de ces légendes de la mode et du luxe. Il vous emmène aux défilés les plus impressionnants et vous présente les tenues les plus emblématiques. Pour chaque créateur, retrouvez : -ses plus grandes créations, -un texte de présentation, -des images d'archives, -les photographies iconiques.
Louis Vuitton - La naissance du luxe moderne
ISBN : 9782732451633
Une malle plate en peuplier recouverte d'une toile imperméable : nous sommes en 1854, Louis Vuitton vient d'inventer le premier bagage moderne qui allie raffinement et fonctionnalité. Les élites découvrent alors le voyage. Le sigle "LV" se voit sur les grands paquebots mondains comme dans le désert de Gobi. Grâce à Louis Vuitton, le voyage devient un art de vivre. Désormais, le luxe n'est plus ostentation, c'est une façon de donner aux autres une image harmonieuse de soi-même. Cette profession de foi, "Louis Vuitton Malletier" la manifeste une fois encore en s'ouvrant en 1997 à la mode, dont la création est confiée à Marc Jacobs. Le succès est à nouveau au rendez-vous. Louis Vuitton a inventé le luxe moderne. Le livre de Paul-Gérard Pasols est premier ouvrage qui décrit et explique - avec nombre de documents et de témoignages inédits - la passionnante et irrésistible ascension de la première entreprise de luxe au monde qui a plus de 150 ans. Augmenté aujourd'hui de 20 pages, de 187 nouveaux visuels montrant les dernières campagnes publicitaires, les derniers défilés ou encore les grandes collaborations récentes avec des artistes internationaux, complété par de nouveaux textes, cet ouvrage demeure définitivement Le livre référence sur l'univers de Louis Vuitton.
Djerbahood 2 - Le musée de street art à ciel ouvert
ISBN : 9782226471512
En 2014, des artistes du monde entier s'étaient retrouvés sur l'île tunisienne de Djerba, au coeur de la Méditerranée, pour créer le premier musée de street art à ciel ouvert. Huit ans après, l'aventure continue avec plus de 60 nouveaux artistes nouveaux artistes ! Découvrez les oeuvres inédites de Shepard Fairey, Invader, Hush, INTI, Cryptik... "Djerbahood, musée idéal du street art". La Croix "Djerbahood, la revanche du street art".
Nouvel Observateur "Quand le street art réveille une bourgade endormie" Huffington Post "Djerbahood : le printemps tunisien du street art". France Info "Djerbahood : "les Titans du Street art en Tunisie". Radio Nova "Djerbahood, quartier d'été du street art". Art and Daily Fix "Street art : le projet fou nommé Djerbahood". Artistok rezo
All about Yves
ISBN : 9782036026896
Une invitation à découvrir la vie et l'oeuvre d'Yves Saint Laurent, le couturier le plus célèbre et le plus célébré au monde, qui a mis son génie au service des femmes. De ses débuts chez Christian Dior aux expositions et défilés spectaculaires, de la création du smoking à ses collections hommage aux artistes, de ses costumes pour le théâtre à la création de ses cartes de voeux, cet ouvrage aborde tous les grands thèmes mais aussi l'histoire du couple hors norme qu'il formait avec Pierre Bergé.
Les textiles
ISBN : 9782330140564
Quatrième volume de la collection "Savoir & Faire",cette encyclopédie consacre quatre grands chapitres à l'extraordinaire diversité des textiles à travers le monde. Des premières traces préhistoriques jusqu'à leurs applications contemporaines, plus de trente-cinq contributions offrent au lecteur un panorama complet de l'usage historique et actuel des fibres naturelles, artificielles et synthétiques. Aux arts des textiles - histoire technique et esthétique de la transformation des fibres,dentelle,broderie,tapisserie,tapis, passementerie, textiles dans les vêtements et dans les arts plastiques, textiles et musique... - succède un chapitre entièrement dédié aux teintures et aux impressions, depuis l'Antiquité jusqu'aux avancées les plus récentes en ce domaine. Le troisième volet de cet ouvrage porte sur les textiles techniques, des applications souvent invisibles mais que l'on retrouve dans la majorité des objets qui nous entourent. Enfin, la partie consacrée à l'économie et à l'écologie donne un état des lieux des filières textiles, de leur poids économique et de leur évolution dans un monde que nous devons repenser en termes de production et de consommation. Reflet de la diversité des cultures, des pratiques et des champs d'application, la production textile se caractérise par son foisonnement rendu ici par une attention particulière apportée aux quelques 400 illustrations réunies à cette occasion. Chercheurs, universitaires, historiens de l'art ou des techniques, hommes et femmes de l'art contribuent chacun, par leur connaissance experte des sujets abordés, à construire une fresque à la fois sensible et érudite de ces matériaux qui n'ont cessé de nous accompagner depuis l'aube de l'humanité.
Atlas mondial du look et des contre-cultures
ISBN : 9782350174129
Présentant les principaux looks portés depuis un siècle sur les cinq continents, l'auteure expose l'histoire et les valeurs des contre-cultures et sous-cultures dont ils sont les étendards. Du grunge de Seattle au steampunk de Nouvelle-Zélande, en passant par le cosplay chinois, le style sapeur congolais ou l'anarcho-punk berlinois, l'Atlas mondial du look et des contre-cultures démontre la richesse qui se cache derrière un style et des vêtements. Un look exprime souvent en effet la résistance, la subversion, une appartenance à une communauté musicale, ou les trois à la fois. Illustré par plus de 600 photographies, cet atlas défie le temps et l'espace afin de compiler dans ses pages un panorama incroyablement riche des cultures urbaines des quatre coins du monde.
Eclairer et photographier les objets
ISBN : 9782416004353
Deuxième opus d'une série de six titres dédiée à toutes les spécialités de la photo de studio et à l'éclairage (portrait, objets, nu...), ce manuel s'adresse à tous les photographes qui veulent apprendre à réaliser des photos d'objets qualitativement très haut de gamme et destinées aux packshots comme aux publications d'art. Qu'il s'agisse de la prise de vue d'un tableau, d'une théière ou d'une automobile, la photo d'objets nécessite en effet une connaissance approfondie de plusieurs aspects majeurs de la photographie : les lois de l'optique (réflexion, réfraction, polarisation, etc.) et leur mise à disposition pour un projet visuel, la maîtrise de la lumière et des méthodes de mise en oeuvre d'un éclairage (une tasse à café blanche ne s'éclaire pas de la même manière qu'un gâteau ou qu'une clé à molette), de même qu'une vraie réflexion sur la composition. Loin des classiques ouvrages théoriques un peu difficiles d'accès, ce manuel alterne les informations techniques et des explications pédagogiques illustrées de nombreux schémas et exemples photographiques qui vous permettront de maîtriser parfaitement l'exercice. Vous apprendrez pour chaque classe d'objets comment placer vos sources de lumière et comment les modeler pour obtenir un visuel immédiatement utilisable pour la photo de catalogue ou de magazine, la publicité ou la création artistique.
Great Escapes Europe - The Hotel Book
ISBN : 9783836578073
D'une propriété portugaise vieille de 150 ans au Budsjord norvégien, terminus d'une des routes de pèlerinage les plus isolées au monde, Angelika Taschen écume le continent européen en quête des plus beaux endroits où reposer votre esprit. Ce guide actualisé présente chaque hôtel avec des photos dignes de cartes postales et des informations clés, notamment les moyens de s'y rendre, les numéros à joindre et quelques recommandations de lecture.