Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 30 142

Vulgarsation Scientifique

19 Article(s)
Liste Grille

Les maths décryptées en BD - ... Et la lumière fut !

ISBN : 9782317026454
Il existe une langue universelle pour dire le monde : c'est celle des mathématiques. D'une efficacité fascinante, elle n'est pas réservée à une élite ! Qu'elle vous soit familière ou totalement étrangère, découvrez comment elle s'est enrichie à mesure que l'Homme tentait de percer les mystères de l'Univers. Ce voyage extraordinaire vous mènera des calculs les plus simples à des phénomènes scientifiques de plus en plus complexes, jusqu'à la théorie de la relativité d'Einstein. Votre guide : un ingénieur mathématicien à la pédagogie hors normes.

ARTIFICIAL INTELLIGENCE

Par
Editeur :
ISBN : 9780718188757
ARTIFICIAL INTELLIGENCE

Y A-T-IL DU WI-FI DANS L'ESPACE ?

Par
Editeur :
ISBN : 9782379350276
Y A-T-IL DU WI-FI DANS L'ESPACE ?

La science comment ça marche - Les faits clairement expliqués

ISBN : 9782702914953
La science à la portée de tous ! L'intelligence artificielle contrôlera-t-elle le monde ? Comment la thérapie génique fonctionne-t-elle ? Qu'est-ce que le boson de Higgs, les cellules souches, les ondes gravitationnelles ? La science peut être d'une complexité intimidante et il est souvent difficile de distinguer les études scientifiques sérieuses de celles qui le sont moins, ou encore le bien-fondé de certaines découvertes à la mode et surmédiatisées. Grâce à des illustrations claires et à des schémas précis, riche d'informations passionnantes, ce livre démystifie à la fois la science fondamentale et la science de pointe et répond aux questions que suscite notre curiosité.

Le monde de la science - Les secrets de l'énergie nucléaire

ISBN : 9782344057971
Revivez les grandes découvertes de la radioactivité et du nucléaire incarnées par trois portraits de scientifiques. Ce nouvel opus du Monde de la Science est une invitation à découvrir la vie de trois nouveaux scientifiques et leurs principaux apports dans la compréhension du monde. Marie Curie est associée à la découverte de la radioactivité qui fut la grande affaire de sa vie. Vecteur de mort, menace permanente, source d'énergie, " rayons " auxquels, dans les hôpitaux, la lutte contre le cancer est redevable de plus en plus de rémissions : la radioactivité est une des grandes affaires de notre temps. Ernest Rutherford découvrit un étonnant paradoxe : l'atome est constitué de vide. En son coeur est lové le noyau qui concentre la quasi-totalité de la masse, et par conséquent son énergie. Il constate également que la radioactivité résulte de la désintégration spontanée des atomes et qu'elle s'accompagne d'une transmutation de la matière. Toutes ces découvertes repoussèrent les frontières de l'infiniment petit. Créateur de la toute première pile atomique, Enrico Fermi participa à l'invention du réacteur nucléaire et de la bombe atomique. Il oeuvra aussi bien en physique expérimentale que théorique et reçut le prix Nobel en 1938 pour son travail sur les réactions nucléaires à partir de neutrons lents ainsi que pour sa démonstration de l'existence de nouveaux éléments radioactifs. La physique lui doit aussi de grandes avancées dans d'autres domaines.

Et l'évolution créa la femme - Coercition et violence sexuelles chez l'Homme

ISBN : 9782738152138
La femme est-elle l'avenir de l'homme ? Au présent, elle a du mal à se faire entendre sans élever la voix... Qu'en était-il dans le passé ? Paléoanthropologue, Pascal Picq enquête ici sur la femme des origines. Dans ce livre, il ne se contente pas de présenter ce que l'on sait des rapports entre hommes et femmes dans les premières sociétés humaines, il entend placer l'histoire et la préhistoire humaines dans la perspective de l'évolution. Pour embrasser le passé évolutif, il faut élargir le regard : explorer le passé, mais aussi comparer l'humain à ses plus proches cousins, singes et grands singes. Car nos points communs avec les espèces apparentées ne sont pas seulement biologiques, ils concernent également les comportements et la vie sociale, et jusqu'aux rapports entre les sexes. La coercition envers les femmes est-elle une fatalité évolutive ou une invention culturelle ? Comment s'est instaurée la domination masculine, qui semble être devenue la règle pour notre espèce ? Un livre qui bouscule les idées reçues pour penser autrement l'évolution des femmes et leur rôle dans l'évolution.

Thomas Pesquet - Une odyssée française

ISBN : 9782290375815
"L'homme a toujours eu besoin de se confronter à des choses qui le dépassent. C'est en sortant de sa zone de confort qu'on apprend". Enfant déjà, Thomas Pesquet jouait à l'astronaute dans une fusée en carton fabriquée par son père. Ce livre retrace le parcours méconnu de ce garçon prodige qui a travaillé avec acharnement et passion pour devenir le plus jeune spationaute de l'Agence spatiale européenne. Voici le portrait d'un surdoué, symbole d'une réussite française, qui a déjà à son actif deux voyages de six mois à bord de l'ISS, dont un en tant que premier commandant français de l'histoire. L'incroyable destin d'un homme qui a su rester simple et authentique, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Le cerveau - Les 100 plus grandes découvertes qui ont changé l'histoire des neurosciences...

ISBN : 9782849335291
Savez-vous qu'au début des neurosciences, on mesurait l'intelligence des personnes en pesant leur cerveau ? Qu'une épidémie de danse de Saint-Guy s'est répandue dans toute l'Europe au XIVe siècle ? Que l'on a découvert le rôle des neurotransmetteurs grâce à un coeur de grenouille encore battant, ou encore pourquoi on a longtemps eu recours à des trépanations ? Le cerveau humain - le système le plus complexe de l'univers, avec 83 milliards de neurones et des trillions de connexion - a fasciné depuis l'Antiquité de nombreux chercheurs dont les découvertes ont, petit à petit, construit les fondements des neurosciences. De la façon dont on considérait le cerveau humain à l'époque antique aux dernières avancées scientifiques en la matière, en passant par l'autisme, la lobotomie, le sommeil ou encore les anesthésies, vous découvrirez dans cet ouvrage les 100 plus grandes découvertes qui ont fait l'histoire des neurosciences.

Le zapping des sciences

ISBN : 9782035936257
Comment l'univers a-t-il évolué depuis le Big Bang ? N'utilise-t-on que 10 % de notre cerveau ? La vie est-elle possible sur d'autres planètes que la Terre ? Pourquoi les bactéries sont-elles devenues résistantes ? Qu'est-ce que la phagothérapie ? En quoi les traitements par les cellules souches constituent-ils une révolution médicale ? Qu'Albert Einstein a-t-il vraiment découvert ? Que doit-on vraiment à Pythagore ? Que cachent les nombres premiers ? La Terre est-elle vraiment ronde ? Saviez-vous que 15 000 déchets gravitent autour de la Terre ? Qui a tué les dinosaures ? Des secrets du cerveau à ceux de l'ADN, de Galilée à Einstein aux dernières découvertes sur l'univers, le boson de Higgs, la génétique moléculaire ou les cellules souches, le Zapping des sciences dresse un panorama synthétique et accessible
19 Article(s)
Liste Grille