Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (440)
  2. Jeunesse (13866)
  3. Sciences Humaines (533)
  4. Social (374)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (125)
  7. Pratique (1858)
  8. Arts (670)
  9. Littérature Gd Format (1587)
  10. Histoire Gd Format (319)
  11. Informatique & Communication (224)
  12. LittÉrature Format Poche (11148)
  13. Livre Langue Arabe (1006)
  14. Livre Editions Tunisienne (5161)
  15. Parascolaire & Scolaire (3018)
  16. Livre Editions Anglaise (1487)
Prix
  • 0 1020

Livre

58 Article(s)
Liste Grille

Leading lean - Repensez votre façon de diriger et tranformez les obstacles en opportunités

ISBN : 9782354564438
La boîte à outils des leaders du XXIe siècle. Tous les dirigeants souhaitent insuffler de l'innovation dans leur entreprise. Pourtant, rares sont ceux qui montrent l'exemple d'une ouverture au changement. Forte de trente ans d'expérience en tant que responsable et conseillère Lean - la méthode de gestion miracle inspirée de Toyota -, Jean Dahl propose un nouveau cadre d'action pour les leaders d'aujourd'hui. Cet ouvrage ambitieux détaille neuf étapes pour transformer votre management et votre entreprise, illustrées par des études de cas fascinantes. Il vous apprendra notamment à : - développer votre propre capacité à diriger, afin que les autres vous suivent ; - guider vos collaborateurs pour qu'ils deviennent eux-mêmes des leaders ; - créer une culture qui favorise l'innovation continue sans jamais perdre de vue la satisfaction du client. Les entreprises ont besoin de leaders responsables et agiles dans leurs pratiques pour affronter les défis à venir. Soyez l'un d'eux et provoquez le changement !

Carnet de bord du succès - Une programme en 100 jours pour atteindre vos objectifs

ISBN : 9782354563912
En 100 jours, vous allez : Apprendre à établir une pratique régulière d'écriture, Questionner et optimiser vos pensées pour tenir vos objectifs, Maintenir une constante énergie et entretenir votre motivation, Effectuer des actions quotidiennes qui vous rapprochent de vos objectifs, Définir vos valeurs fondamentales et les incarner, Savoir ce qui vous rend reconnaissant, heureux, accompli et fier, Rompre avec les vieilles habitudes et relever de nouveaux défis.

La mécanique du discours

ISBN : 9782354565152
Une plongée instructive et sans précédent dans les arcanes de l'art oratoire : structure, argumentation, transitions, support visuel... Comment commencer un discours pour accrocher le public ? Comment argumenter de manière convaincante ? Comment conclure pour pousser les gens à l'action ? C'est à ces questions que répond La Mécanique du Discours. Expert en éloquence, Eric Bah étudie dans leurs moindres rouages l'ouverture, le corps et le final d'un texte réussi. Avec pédagogie, il offre des conseils rhétoriques pour faire de son discours un moment mémorable : choisir la structure la plus adaptée à son sujet ; illustrer son propos de façon saisissante ; élaborer des transitions subtiles ; concevoir des supports visuels pertinents ; mémoriser son texte avec facilité. Grâce à cet ouvrage, écrire un discours deviendra un exercice plaisant, que l'objectif soit de distraire, d'informer, d'inspirer ou de persuader.

Le guide de l'anti-manager - Pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas de conseils

ISBN : 9782354565190
Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils : - sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation ; - alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui ; - peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur. Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez : - identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés ; - les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration ; - tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !

Travailler sans e-mails - Réimaginer le travail à l'ère de l'hyperconnexion

ISBN : 9782354565275
Une mise en garde contre les dangers que représente la déferlante d'e-mails et des solutions concrètes pour y remédier, par l'auteur phare du minimalisme digital. Cal Newport, auteur à succès du New York Times, propose une vision audacieuse pour se libérer de la " tyrannie de la boîte de réception " et ainsi ouvrir une nouvelle ère de productivité. Des études révèlent que le flux de travail que la messagerie électronique a contribué à créer est devenu un désastre pour la productivité, réduisant la rentabilité et peut-être même ralentissant la croissance économique globale. Tout aussi inquiétant, il nous rend malheureux. L'être humain n'est tout simplement pas fait pour la communication numérique permanente ! Ce livre est fait pour les lecteurs dont les journées sont rythmées par un flux incessant d'e-mails. Grâce à lui, ils pourront : comprendre précisément en quoi l'approche actuelle du travail est défaillante ; découvrir les principes et les instructions concrètes pour améliorer cette approche, les processus clairs à mettre en place et la manière dont les différentes tâches devraient être identifiées, attribuées et révisées ; rationaliser les communications importantes pour optimiser son temps de travail.

Le Petit Guide du facilitateur graphique - Techniques, astuces et exercices pour croquer l'essentiel

ISBN : 9782354564681
Un tout-en-un pour maîtrise l'art de la communication visuelle. On dit qu'une image vaut mille mots. La facilitation graphique met justement en images des sujets, des concepts, des conversations ou des processus pour favoriser la compréhension et la construction d'une vision commune. Lors de réunions, d'ateliers ou de conférences, les participants voient en direct l'avancée de leur travail et les idées produites, sur papier ou sur écran. Ce guide de poche s'adresse aux personnes souhaitant s'initier à la facilitation graphique ou perfectionner leur pratique. Il aborde les bases graphiques - blocs, liens, typographies -, mais aussi l'attitude mentale à adopter pour se concentrer, trier et hiérarchiser les informations. En effet, la qualité principale du bon facilitateur n'est pas le talent pour le dessin, mais la capacité de synthèse ! Chaque chapitre est accompagné d'exercices et d'encadrés " repères d'expert ". L'auteur y prodigue conseils et astuces pour donner plus de sens et de lisibilité à sa représentation, notamment en évitant certains pièges : le mélange de genres, l'abus de couleurs, etc. Plus de cinquante illustrations en bichromie enrichissent le guide et inspireront le lecteur.

Pourquoi les entrepreneurs échouent

ISBN : 9782354567187
Les révélations de 30 entrepreneurs français sur les difficultés de leur parcours. Cet ouvrage traite des échecs, des erreurs et des difficultés des entrepreneur de l'écosystème français, aujourd'hui en pleine croissance. Il se fonde sur des entretiens réalisés avec 30 fondateurs de startups et d'experts (parmi eux Firmin Zocchetto de Payfit, Frédéric Mazzella de Blablacar, Ludovic Huraux d'Attractive World ou encore Jean de la Rochebrochard, investisseur connu de la place parisienne...). L'objectif est de mettre en lumière les parcours d'entrepreneurs français inspirants et plus spécifiquement leurs difficultés, thème rarement traité en France. En les questionnant sur leurs plus grands échecs, on apprend de précieuses leçons sur : - comment se séparer d'un collaborateur ; - comment négocier les bonnes conditions lors d'une levée de fonds ; - comment savoir s'il faut persévérer ou abandonner un projet qui ne fonctionne pas ; - etc. L'ouvrage s'organise en sept grandes thématiques clés dans la création d'une startup et de toute entreprise : surmonter ses difficultés personnelles, s'associer, trouver un product-market-fit, lever des fonds et se financer, gérer la croissance, recruter ou encore apprendre à manager.

Start-up Story

ISBN : 9782354565077
"L'entrepreneuriat est un road trip, avec ses embûches, ses obstacles, ses rencontres, ses imprévus. C'est ce voyage que je me propose de vous raconter dans ce livre". Quinze années de croissance, 600 collaborateurs, plus de 2 000 clients basés dans 130 pays, 11 millions d'utilisateurs, près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel... Les chiffres de Talentsoft ont placé la barre très haut dans l'univers de la French Tech. Entre 2007 et 2021, année de son rachat, la start-up n'a cessé d'innover et de repousser ses limites, jusqu'à devenir un acteur phare de la gestion des talents. Alexandre Pachulski, cofondateur et chief product officer, retrace dans ce guide son aventure entrepreneuriale pour vous aider à vivre la vôtre. Au fil des neuf chapitres, il prodigue ses conseils avisés pour que vous abordiez sereinement chaque étape, depuis la définition du projet jusqu'à la vente ou à l'entrée en Bourse. Choisir votre équipe façon Ocean's Eleven, prendre pour modèle Björk ou Queen dans la création de produit, sentir la Force couler en vous, vous inspirer de Top Gun pour votre culture d'entreprise... En mettant le cinéma et la musique au service de son propos, Alexandre Pachulski fait de l'entrepreneuriat une superproduction dont vous êtes le héros. Vous refermerez ce livre avec l'envie de refaire le monde !

Comment lire dans les pensées

ISBN : 9782354566920
Le mode d'emploi pour apprendre à lire en autrui comme dans un livre ouvert : déchiffrer leur langage non verbal, détecter les mensonges, prédire les comportements... Et s'il était possible d'analyser les gens sans qu'ils ne disent un mot ? Ce livre est un guide pour devenir un " lecteur d'esprit ", c'est-à-dire pour entrer dans la tête des gens sans qu'ils s'en aperçoivent. Au-delà du langage non verbal et de la détection de mensonges, ce livre vise plus largement à comprendre la psychologie et la nature humaines dans toute leur complexité. Ce livre peut donc être lu comme un manuel de psychologie richement sourcé ; mais aussi comme un véritable " code de triche " pour voir à travers les actions et les paroles des gens, les décoder, voire influencer leur état d'esprit et leurs décisions. Mêlant théorie et pratique avec beaucoup de clarté, ce livre aidera le lecteur à : comprendre les signaux subtils qu'il envoie (ex. : quel type de contact visuel utiliser ou au contraire éviter) et ceux qu'il reçoit (pour diagnostique la personnalité de l'interlocuteur) ; augmenter son intelligence émotionnelle ; trouver des raccourcis pour créer des liens avec des inconnus et se faire apprécier ; décoder les pensées et les intentions des autres afin de les amener dans la direction souhaitée.
58 Article(s)
Liste Grille