Equipes virtuelles, missions réelles - 13 clés pour manager à distance
ISBN : 9782354563479
Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler. Si cette révolution professionnelle présente de multiples avantages, des inquiétudes s'élèvent quant aux difficultés de communication, au risque de distraction et à la menace d'isolement social, qui sont susceptibles d'affecter la productivité. Robert Glazer gère son entreprise à distance depuis déjà dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques : comment suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, adapter ses critères d'embauche... Il développe un mode d'emploi pour apprendre aux managers à être éloignés de leurs équipes physiquement, mais proches mentalement. Le télétravail ne doit pas être vu comme une entrave supplémentaire dans le monde professionnel, mais comme une voie d'épanouissement pour tous les collaborateurs. Ne le subissez plus, faites-en un atout !
Pitchez ! - 8 étapes pour être inoubliable
ISBN : 9782354566890
Le guide complet sur l'art du pitch. Pour tous les lecteurs qui ont la gorge nouée quand c'est leur tour de parler dans un tour de table ou lors d'un événement network, Christine Morlet a élaboré un programme en huit étapes pour apprendre à pitcher. Elle-même conférencière professionnelle, elle révèle toutes ses astuces pour laisser une bonne première impression, marquer les esprits de façon originale et être brillant lors de toutes ses présentants, que celles-ci durent quelques secondes ou quelques minutes. Le lecteur découvrira dans ce livre comment gagner en clarté et en légitimité dans tous les contextes (présentation de soi, de son entreprise, d'un projet, dans une soirée entre amis ou dans un événement network, pour négocier avec son banquier ou trouver des partenaires...). Il apprendra notamment : quelles sont les 7 questions à se poser pour élaborer un plan solide ; l'art de se vendre (personal branding) ; les bases d'un storytelling réussi ; des techniques de mémorisation et de répétition.
Le guide de l'anti-manager - Pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas de conseils
ISBN : 9782354565190
Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils : - sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation ; - alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui ; - peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur. Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez : - identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés ; - les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration ; - tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !
C'est ça, le marketing - On ne vous verra pas tant que vous n'aurez pas appris à voir
ISBN : 9782354563318
Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Découvrez comment identifier le plus petit public viable.Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui.Adoptez le langage de vos fans.Trouvez le courage de créer et relâcher la tension.Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.
ChatGPT décodé
ISBN : 9782354567354
Le livre qu'il vous faut pour comprendre le fonctionnement de ChatGPT, le plus célèbre des outils d'IA ! Personne ne s'y attendait, pas même ses créateurs : ChatGPT a fait irruption sur la scène en tant qu'IA capable d'écrire à un niveau humain convaincant. Mais comment est-ce que ChatGPT fonctionne ? Que se passe-t-il dans son "esprit IA" ? Dans cet ouvrage court et pédagogique, l'éminent scientifique et pionnier du calcul, Stephen Wolfram, fournit une explication accessible et stimulante qui s'appuie sur son expérience unique de plusieurs décennies d'études et de recherches menées aux frontières de la science et de la technologie. Il montre comment le succès de ChatGPT associe la dernière technologie de réseau neuronal aux questions fondamentales sur le langage et la pensée humaine posées par Aristote il y a plus de deux mille ans. Stephen Wolfram propose une écriture pédagogique en deux parties : la première partie, très accessible, pose les jalons de l'outil d'IA et explique son fonctionnement technologique interne sans jargon excessif ; la seconde croise la lecture de ChatGPT au logiciel de programmation de son auteur, Wolfram Language. Alors, prêt à percer les secrets de l'IA la plus célèbre du monde ?
Le Petit Guide du facilitateur graphique - Techniques, astuces et exercices pour croquer l'essentiel
ISBN : 9782354564681
Un tout-en-un pour maîtrise l'art de la communication visuelle. On dit qu'une image vaut mille mots. La facilitation graphique met justement en images des sujets, des concepts, des conversations ou des processus pour favoriser la compréhension et la construction d'une vision commune. Lors de réunions, d'ateliers ou de conférences, les participants voient en direct l'avancée de leur travail et les idées produites, sur papier ou sur écran. Ce guide de poche s'adresse aux personnes souhaitant s'initier à la facilitation graphique ou perfectionner leur pratique. Il aborde les bases graphiques - blocs, liens, typographies -, mais aussi l'attitude mentale à adopter pour se concentrer, trier et hiérarchiser les informations. En effet, la qualité principale du bon facilitateur n'est pas le talent pour le dessin, mais la capacité de synthèse ! Chaque chapitre est accompagné d'exercices et d'encadrés " repères d'expert ". L'auteur y prodigue conseils et astuces pour donner plus de sens et de lisibilité à sa représentation, notamment en évitant certains pièges : le mélange de genres, l'abus de couleurs, etc. Plus de cinquante illustrations en bichromie enrichissent le guide et inspireront le lecteur.
Objectif réussite
ISBN : 9782354566845
Le seul livre à lire pour déterminer et formuler ses objectifs ! Vous n'atteindrez pas de cible sans l'avoir fixée au préalable. En partant de ce constat simple, Zig Ziglar, légende du développement personnel, guide le lecteur à travers les 9 étapes de la définition d'objectifs. En effet, n'importe qui peut devenir meilleur, faire et avoir plus, mais il faut pour cela être spécifique et précis dans ses attentes : un objectif correctement fixé est à moitié atteint. Cela est valable dans tous les domaines : santé mentale et physique, carrière, activité sociale, famille, finances, spiritualité... Après avoir enseigné les étapes pour se fixer les objectifs, Zig Ziglar identifie 13 variables qui favoriseront le passage à l'action. Il réduit les processus à de petits étapes journalières pour rendre chaque défi plus réaliste... et faire des rêves une réalité.
Start-up Story
ISBN : 9782354565077
"L'entrepreneuriat est un road trip, avec ses embûches, ses obstacles, ses rencontres, ses imprévus. C'est ce voyage que je me propose de vous raconter dans ce livre". Quinze années de croissance, 600 collaborateurs, plus de 2 000 clients basés dans 130 pays, 11 millions d'utilisateurs, près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel... Les chiffres de Talentsoft ont placé la barre très haut dans l'univers de la French Tech. Entre 2007 et 2021, année de son rachat, la start-up n'a cessé d'innover et de repousser ses limites, jusqu'à devenir un acteur phare de la gestion des talents. Alexandre Pachulski, cofondateur et chief product officer, retrace dans ce guide son aventure entrepreneuriale pour vous aider à vivre la vôtre. Au fil des neuf chapitres, il prodigue ses conseils avisés pour que vous abordiez sereinement chaque étape, depuis la définition du projet jusqu'à la vente ou à l'entrée en Bourse. Choisir votre équipe façon Ocean's Eleven, prendre pour modèle Björk ou Queen dans la création de produit, sentir la Force couler en vous, vous inspirer de Top Gun pour votre culture d'entreprise... En mettant le cinéma et la musique au service de son propos, Alexandre Pachulski fait de l'entrepreneuriat une superproduction dont vous êtes le héros. Vous refermerez ce livre avec l'envie de refaire le monde !
On ne naît pas entrepreneur, on le devient - 12 semaines pour créer son entreprise
ISBN : 9782354564599
Un programme unique pour apprendre à entreprendre ! Créer une entreprise est un défi envisagé par plus d'un Français sur trois. Si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, il vous faudra de la méthode, du travail, de l'investissement et, surtout, un véritable accompagnement. Le serial entrepreneur Nicolas Belnou a donc développé pour vous un coaching sur mesure qui inclut : ? Plus de 40 fiches-conseils Trouvez toutes les réponses à vos questions, depuis la validation de votre idée jusqu'au pilotage de la croissance. ? Un agenda de 12 semaines Créez la première version de votre produit ou service en un minimum de temps et avec un maximum de retours client. ? Un accès d'un an à la formation LEADER. S(r) Explorez un contenu hyperpédagogique sous la forme de 50 vidéos thématiques riches en retours d'expérience. ? Une masterclass en ligne chaque mois Suivez des séances de mentorat auprès de nombreux experts, investisseurs ou dirigeants. Soyez-en convaincu : tout le monde peut entreprendre !
L'art de prendre des décisions - Apprenez à faire des choix en harmonie avec vous-même
ISBN : 9782354564155
Vous enviez ceux qui choisissent sans hésiter ? Vous voulez surmonter les blocages que vous rencontrez ? Vous souhaitez arrêter de procrastiner pour enfin prendre des décisions avisées ? Ce livre va vous donner l'énergie et la confiance dont vous avez besoin pour aller de l'avant, sans regret ! Joseph Bikart, coach et consultant depuis plus de vingt ans, met à profit son expérience pour explorer les subtilités de la prise de décision. Il analyse les mécanismes de défense complexes qui s'opèrent lorsque nous devons choisir, ainsi que les moyens de les surmonter. En s'appuyant sur des domaines aussi variés que la psychologie, la neurologie, la philosophie et la littérature, il vous invite à découvrir le fil rouge qui relie vos décisions et à le suivre pour réaliser des choix plus éclairés. Grâce à son approche unique et à ses conseils concrets, vous saurez développer les compétences essentielles pour dépasser vos doutes. Cet ouvrage instructif et stimulant vous fera passer de l'indécision à la détermination !