Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Gestion De L'entreprise

42 Article(s)
Liste Grille

La révolution numérique et les entreprises - Se transformer ou mourir

ISBN : 9782757873175
La révolution numérique et les entreprises. Le monde économique bascule dans le numérique. Un champ qu'il faut cesser d'imaginer comme réservé aux start-up et autres champions de l'économie digitale. Ce sont désormais toutes les entreprises, à commencer par les grands groupes, qui doivent se transformer. Face à la grande souplesse technologique des start-up et à leurs principes d'autonomie et de partage, les réponses et les ripostes des grandes entreprises traditionnelles s'organisent. Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.

L'innovation pour les nuls

ISBN : 9782754083539
Si vous lisez ce livre, c'est que vous avez compris que vous entrez, nous entrons tous, dans une nouvelle ère : celle de l'innovation permanente. Mais qu'est-ce que cela change ? Bonne question. Ca change beaucoup de choses, en fait. Avant, on innovait entre deux périodes calmes, stables, immobiles. L'innovation était une phase de crise entre deux états. Entre un avant et un après. Il va falloir s'y habituer, nous sommes à présent dans un monde hyper-connecté, un monde de réseaux mobiles, c'est-à-dire un monde vivant, mutant, qui change tout le temps. Ce nouveau monde c'est celui de l'innovation incessante. Avant l'innovation était laissée aux mains de professionnels, de spécialistes. Aujourd'hui, elle est l'affaire de tous ! C'est pourquoi vous avez bien fait d'acheter ce livre, parce que même si ce n'est pas votre métier, l'innovation c'est quand même votre problème. Qui que vous soyez, mère de famille, membre d'une association de quartier, militant politique, adhèrent d'un club de sport vous êtes concerné. Même les super pros de l'innovation, les gars de la Recherche & Développement (R&D) des entreprises, l'ont compris : ils ne peuvent plus innover tous seuls, ils doivent faire participer tout le monde pour créer de nouveaux produits et les nouveaux services qui vont avec. Ce livre va vous expliquer pourquoi et comment, en toute clarté.
42 Article(s)
Liste Grille