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Gestion De L'entreprise

37 Article(s)
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Manuel de créativité - Développer créativité, imagination et culture générale

ISBN : 9782340098534
N'avez-vous jamais rien créé ? Vous pensez n'avoir rien inventé de votre vie ? Et si la création était en nous. Elle est inhérente à notre qualité d'être humain. Tous les enfants créent. Nous avons toutes et tous créé des jeux, des scénarii, des univers dans lesquels nous avons joué. En grandissant il semble que cela s'émousse ou se limite de plus en plus pour la majorité des personnes. Imagine-t-on moins de choses ? Voit-on le monde avec plus de connaissances, ce qui limite de facto l'imaginaire ? Entre-t-on peu à peu dans des moules et des standards de pensée qui font que nous n'osons plus nous écarter des chemins existants ? Dans ce livre consacré à la créativité, qui ne propose pas moins de 90 jeux, techniques, conseils ou astuces, le fil rouge est l'imagination. Elle permettra d'explorer les différentes manières par lesquelles la créativité s'acquière et se développe, pour nous diriger vers la culture générale, pour nourrir et alimenter notre imagination, avant de se consacrer à tout ce qui peut entraver le processus créatif et le renforcer grâce à divers outils et quelques correctifs. Quel sera l'avenir de votre créativité ?

Distribution 4.0

ISBN : 9782326002746
Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels ? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0 ? Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d'Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Distribution 4.0 trace un fil rouge des fonctions historiques du commerce à ses formes les plus contemporaines, en rappelant les bases de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution. Cet ouvrage analyse les nouvelles réalités de la société de consommation, des enjeux sociaux et environnementaux. Distribution 4.0 a su trouver l'équilibre entre un ancrage académique très fort et une vision professionnelle transversale qui englobe les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique. Chaque chapitre comporte : des questions introductives ; des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche ; une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ; un résumé. Cette nouvelle édition contient un nouveau chapitre entièrement consacré à la crise sanitaire COVID-19. Les thématiques les plus récentes ont été intégrées en considération avec les grandes avancées environnementales, sociales et sociétales, comme les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, les canaux courts comme solution écologique, la mutation des lieux physiques avec l'apparition des dark stores. Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à une disruption profonde. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l'univers de la consommation dans la prochaine décennie.

Culture Client - Réussir sa transformation

ISBN : 9782744068003
Si, aujourd'hui, les problématiques de culture client préoccupent tant les directions générales mais aussi les managers, c'est qu'elles se rendent compte qu'on ne transforme pas une organisation uniquement à coups de normes, de process et de KPI : c'est bien la culture même de l'entreprise qui est en cause. Les seules entreprises ayant réussi un tel recentrage client l'ont fait en s'attaquant aux croyances et aux valeurs partagées au sein de leur organisation, mais aussi aux rites, aux mythes, aux habitudes, etc. Toutes les études convergent : seule la création d'une véritable culture client permettra de transformer l'entreprise et d'acquérir un avantage concurrentiel durable - ou tout au moins de survivre. Qu'est-ce qu'une culture d'entreprise "orientée client" ? Comment la développer et la faire vivre ? Par quoi commencer ? Quels sont les bonnes pratiques ainsi que les écueils à éviter ? Comment faire un diagnostic qui nous permette de savoir sur quoi agir en priorité? Véritable vade-mecum de l'orientation client, cet ouvrage apporte une vision clarifiée de ce qu'est l'orientation client, de la façon de l'évaluer, mais aussi des bonnes pratiques et des exemples d'actions opérationnelles pour savoir comment la développer au sein de leur entreprise.

Découvrez vos points forts avec le test CliftonStrengths

Par Tom Rath
Editeur : Pearson
ISBN : 9782744067204
Connaissez-vous vos points forts ? Comme la majorité des individus vous êtes sûrement plus conscients de vos faiblesses. Aussi vous passez votre vie à vouloir les surmonter, alors qu'il faudrait axer votre développement sur vos forces et bâtir votre existence autour d'elles ; : en agissant ainsi, vos capacités de progression dans l'entreprise, d'épanouissement personnel et votre bonne santé mentale seront décuplées ! Gallup a mis au point un test, CliftonStrengths, qui vous permettra de découvrir vos points forts. Il se compose d'un questionnaire en ligne de 30 minutes, durant lequel vous devrez répondre à 177 déclarations qui vous permettront de découvrir vos talents parmi 34 thèmes. Ce livre offre un accès, grâce à un code à gratter, au test CliftonStrengths reconnu mondialement. Vous découvrirez également : dans une première partie, les raisons pour lesquelles il est important de découvrir ses points forts (Il est alors conseillé au lecteur de passer le test grâce au code inséré dans l'ouvrage) ; dans une seconde partie, comment appliquer ses points forts avec pour chacun des 34 talents qui existent, des témoignages de personnes qui les possèdent, des idées concrètes pour les optimiser et les clefs pour collaborer avec les personnes qui en sont dotées. Fondée sur l'analyse de millions d'interviews et de données, cette nouvelle version du test est encore plus précise et sûre dans ses résultats. Ce livre va radicalement changer le regard que vous portez sur vous-même et le monde qui vous entoure.

L'art de l'enchantement - Comment influencer les coeurs, les esprits et les actes

ISBN : 9782354564919
S'asseoir au volant d'une BMW, toucher l'écran d'un produit Apple, entrer dans un magasin Sephora sont des expériences uniques. Ces marques célèbres pratiquent l'art de l'enchantement, qui permet de transformer les cyniques en croyants et les échecs en succès. Le serial entrepreneur Guy Kawasaki révèle toutes ses tactiques pour parvenir au même degré d'enchantement qu'Apple, où il a lancé Macintosh. Son livre capture l'essence de cette capacité à créer de la magie dans le monde du business et du marketing, mais aussi dans sa vie personnelle. A l'aide de techniques concrètes et de témoignages frappants, il explique : comment se faire aimer et créer la confiance ; comment réussir un lancement ; comment vaincre les résistances ; comment enchanter ses employés ou son chef ; comment faire perdurer l'enchantement. " Une très bonne idée a le pouvoir de transformer le marché, de révolutionner l'expérience de chaque client. Le lecteur trouvera ici quantité de conseils inestimables pour permettre à son entreprise d'exploiter son potentiel. " Richard Branson

Votre empire dans son sac ados - Décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur

ISBN : 9782212572230
Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ? Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables ! Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande. Evaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler. Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing. Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

Le webmarketing en 150 questions

ISBN : 9782378901158
1,4 milliard de sites web et 4 milliards d'utilisateurs d'internet... Etre présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité ! Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs et ainsi optimiser vos chances de succès sur le web ? La réponse tient en un mot : webmarketing ! C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité. En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings... Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie webmarketing et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web !

Leading lean - Repensez votre façon de diriger et tranformez les obstacles en opportunités

ISBN : 9782354564438
La boîte à outils des leaders du XXIe siècle. Tous les dirigeants souhaitent insuffler de l'innovation dans leur entreprise. Pourtant, rares sont ceux qui montrent l'exemple d'une ouverture au changement. Forte de trente ans d'expérience en tant que responsable et conseillère Lean - la méthode de gestion miracle inspirée de Toyota -, Jean Dahl propose un nouveau cadre d'action pour les leaders d'aujourd'hui. Cet ouvrage ambitieux détaille neuf étapes pour transformer votre management et votre entreprise, illustrées par des études de cas fascinantes. Il vous apprendra notamment à : - développer votre propre capacité à diriger, afin que les autres vous suivent ; - guider vos collaborateurs pour qu'ils deviennent eux-mêmes des leaders ; - créer une culture qui favorise l'innovation continue sans jamais perdre de vue la satisfaction du client. Les entreprises ont besoin de leaders responsables et agiles dans leurs pratiques pour affronter les défis à venir. Soyez l'un d'eux et provoquez le changement !
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