Celui qui revient
ISBN : 9782253909989
"Lorsque vos yeux s'étaient croisés pour la dernière fois, tes paupières tremblaient, de désir de survivre". Printemps 1980. Un vent de terreur souffle sur la Corée du Sud. Une junte militaire a pris le pouvoir quelques mois plus tôt et, après une spectaculaire manifestation d'opposants à Séoul, la ville de Gwangju se révolte à son tour, avant d'être férocement réprimée. Dans la ville ensanglantée, Tongho erre parmi les cadavres, à la recherche de son ami disparu. Dans une maison d'édition, Kim travaille sur un texte censuré. Dans le présent, des rescapés se souviennent. Et toutes ces âmes tourmentées ne demandent qu'à trouver la paix. Han Kang a une conscience unique des liens entre le corps et l'âme, les vivants et les morts, et sa prose poétique intense affronte les traumatismes historiques et expose la fragilité de la vie humaine. Anders Olsson, président du comité Nobel. Traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot.
13 à table !
ISBN : 9782266338592
J'ai dix ans ! 13 à table ! a dix ans déjà. Plus que jamais les Restos du Coeur ont besoin d'aide. Cette année encore, 15 auteurs offrent une nouvelle pour que vous puissiez offrir des repas. Le thème de ce recueil coulait de source : J'ai dix ans. Avec l'aimable autorisation d'Alain Souchon et Laurent Voulzy. Philippe Besson Michel Bussi Maxime Chattam François d'Epenoux Lorraine Fouchet Karine Giebel Raphaëlle Giordano Philippe Jaenada Alexandra Lapierre Cyril Lignac Agnès Martin-Lugand Romain Puértolas Tatiana de Rosnay Leïla Slimani Franck Thilliez Illustration de Riad Sattouf 1 livre = 5 repas Inédit
LES 5 GRANDS BESOINS DES ENFANTS NOUVEAUX - DES OUTILS POUR VIVRE EN
ISBN : 9782266353687
Lise Bourbeau livre les clés pour entretenir de bonnes relations avec ses enfants, à toutes les étapes de la vie.
Et si nous essayions de comprendre ce dont nos enfants ont vraiment besoin ?
Cela implique de remettre en question bon nombre de nos idées et de nos habitudes, car nous vivons dans un monde qui n'a plus grand-chose en commun avec celui des générations précédentes.
La célèbre Lise Bourbeau nous révèle les besoins des enfants nouveaux dans un extraordinaire mode d'emploi qui va nous permettre d'adopter une autre approche de l'éducation, de nous accepter pleinement et de vivre en harmonie avec notre époque. Pour enfin devenir les parents que nous voulons être.
BIENVENUE DANS LA NOUVELLE REVOLUTION QUANTIQUE - ORDINATEURS, CRYPTO
BIENVENUE DANS LA NOUVELLE REVOLUTION QUANTIQUE - ORDINATEURS, CRYPTO
Puissance et décadence - Une politique de civilisation
ISBN : 9782290390191
La France n'est pas ingouvernable, comme il est beaucoup dit faussement ces temps-ci, elle est ingouvernée - si l'on me permet ce néologisme. Et elle est ingouvernée parce que la dilution de la souveraineté du pays dans le condominium européiste depuis Maastricht a privé la Nation de toute puissance. Le traité de 1992, obtenu de justesse malgré une immense propagande d'Etat, a retourné la souveraineté contre elle-même afin de décider souverainement de la fin de la souveraineté. Ce fut un suicide. En renonçant à sa souveraineté, la France a perdu la puissance, elle a gagné en décadence. Ce fut un contrat social invaginé. La Nation ne décide plus du destin d'un peuple, c'est une Commission non élue qui gouverne à sa place. L'Etat ne sert plus qu'à museler un peuple désormais de trop. Je ne crois pas à l'homme providentiel qui abolirait cette abolition. Mais je crois au peuple providentiel qui peut décider que le nihilisme ne passera pas par lui. Puissance et décadence offre le mode d'emploi de cette résistance. M. O.
LE PARFUM DU BONHEUR EST PLUS FORT SOUS LA PLUIE - EDITION COLLECTOR
LE PARFUM DU BONHEUR EST PLUS FORT SOUS LA PLUIE - EDITION COLLECTOR
LE COURAGE DES INNOCENTS
Est-ce l’amour ou la rage qui lui donne cet élan ? L’élan vital d’un jeune homme de vingt ans dans un monde sans halte et sans refuge. Un monde où l’on préfère détourner le regard plutôt que prendre l’injustice à bras-le-corps, et où la plus pure expression de l’innocence – l’enfance – est bafouée.
Lorsqu’il part à la rencontre de son petit frère, placé en foyer après avoir été retiré à la garde de son père, Ben ne se pose pas de question : il suit son instinct. De ces retrouvailles avec Jimmy, au milieu d’enfants ballottés de foyers en familles d’accueil, jaillira cette détermination folle qui le mènera jusqu’en Ukraine et au bout de lui-même. Là où des enfants sont kidnappés avant d’être déportés par les Russes. Car, il le sait bien, qui sauve une vie sauve l’humanité tout entière.
Un magnifique roman sur l’enfance saccagée. La dimension psychologique est d’une force inouïe. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro.
Un ouvrage aussi délicat que puissant sur le courage de ceux qui se dressent face à la barbarie des hommes. Héloïse Rocca, Version Femina.
Vivre libre - Le testament spirituel d'un écrivain
ISBN : 9782757881835
Dans ses archives, l'écrivain aventurier Henry de Monfreid avait caché un trésor, puzzle de son "testament spirituel", aujourd'hui reconstitué. A travers une interview, un questionnaire de Proust ou de multiples textes inédits, il nous parle de la vie vraie. Celle qui ne s'encombre pas des conventions, Et dans la plus pure tradition des conteurs du soir, il nous donne envie de vivre. Vivre libre.
Crie-le !
ISBN : 9782073102959
Par ses investigations sur la mafia et le crime organisé, par ses prises de parole politiques, Roberto Saviano incarne le courage civique. En puisant dans sa propre expérience, il s'adresse aujourd'hui aux générations futures, les incitant à s'exprimer, à s'engager. En dressant les portraits de trente personnalités, de la Grèce antique à nos jours, il dénonce dans un livre incisif les manipulations, la propagande, la censure, le formatage par le marketing, les dérives du monde contemporain, et invite à réfléchir par soi-même, à ne pas tergiverser sur la défense de nos valeurs fondamentales. La néoplatonicienne Hypatie, Martin Luther King, Giordano Bruno, Emile Zola, Anna Akhmatova, Edward Snowden, Jamal Khashoggi... ces figures choisies comme exemples de courage et de dignité sont, loin de toute héroïsation, présentées avant tout comme des hommes et des femmes ordinaires qui n'ont jamais renoncé à leurs convictions. Autant de cris, d'inspirations audacieuses pour tous ceux qui veulent s'engager pour un monde plus juste.
Pêcheur de perles
ISBN : 9782073048981
Walter Benjamin collectionnait amoureusement les citations. Dans la magnifique étude qu'elle lui a consacrée, Hannah Arendt compare ce penseur inclassable à un pêcheur de perles qui va au fond des mers "pour en arracher le riche et l'étrange". Subjugué par cette image, je me suis plongé dans les carnets de citations que j'accumule pieusement depuis plusieurs décennies. J'ai tiré de ce vagabondage les phrases qui me font signe, qui m'ouvrent la voie, qui désentravent mon intelligence de la vie et du monde. Arendt, Kundera, Levinas, mais aussi Valéry, Canetti, Tocqueville, Nietzsche, Thomas Mann, Virginia Woolf ont été quelques-uns de mes guides. Dans leur sillage, j'ai essayé de penser à nouveaux frais l'expérience de l'amour, la mort, les avatars de la civilité, le destin de l'Europe, la fragilité de l'humour, le monde comme il va et surtout comme il ne va pas. A. F.
Moby Dick
ISBN : 9782070400669
«Considérez le cannibalisme universel de la mer, dont toutes les créatures s'entre-dévorent, se faisant une guerre éternelle depuis que le monde a commencé.Considérez tout ceci, puis tournez vos regards vers cette verte, douce et très solide terre ; ne trouvez-vous pas une étrange analogie avec quelque chose de vous-même ? Car, de même que cet océan effrayant entoure la terre verdoyante, ainsi dans l'âme de l'homme se trouve une Tahiti pleine de paix et de joie, mais cernée de toutes parts par toutes les horreurs à demi connues de la vie. Ne poussez pas au large de cette île, vous n'y pourriez jamais retourner.» Epris de mer, d'aventures et d'horizons lointains, le narrateur s'embarque à bord d'un baleinier, le Péquod,
BOUND BY BLOOD - THE MAFIA CHRONICLES, ANTHOLOGY
« Né dans le sang, lié par le sang » n’est pas qu’une devise de la Famiglia.
C’est une promesse gravée dans la douleur. Chaque couple a saigné par amour, affronté blessures et sacrifices, forgeant une passion qui ne cesse de grandir. Malgré les trahisons, les pertes et les désillusions, ils ont tenu bon. Leurs cicatrices ne sont pas des marques de faiblesse, mais les témoins silencieux d’un amour forgé dans l’adversité. Aujourd’hui, leur amour a appris à survivre à tout. Peu importe qui tentera de les défier. Et pour la première fois, ils peuvent enfin vivre la vie dont ils n’avaient jamais osé rêver.
Héritage
ISBN : 9782743656553
La maison de la rue Santo Domingo à Santiago du Chili, cachée derrière ses trois citronniers, a accueilli plusieurs générations de la famille des Lonsonier. Arrivé des coteaux du Jura avec un pied de vigne dans une poche et quelques francs dans l'autre, le patriarche y a pris racine à la fin du XIXe siècle. Son fils Lazare, de retour de l'enfer des tranchées, l'habitera avec son épouse Thérèse, et construira dans leur jardin la plus belle des volières andines. C'est là que naîtront les rêves d'envol de leur fille Margot, pionnière de l'aviation, et qu'elle s'unira à un étrange soldat surgi du passé pour donner naissance à Ilario Da, le révolutionnaire.
Killer Sports - Livre + mp3 - Ed. 2024
ISBN : 9782278106622
Qui a décrété qu'une équipe de foot ne compterait que 11 joueurs, et qu'on respecterait les règles ? Killer Sports vous emmène aux tout débuts de l'histoire du sport, en Grande Bretagne, lorsque tous les coups étaient permis ! L'invention des règles et du Fair Play a permis au sport d'évoluer en un véritable phénomène mondial. Mais le plus grand événement reste celui par lequel tout a commencé : les Jeux Olympiques. A travers le récit d'une jeune athlète américaine, nous assisterons à ceux de Montréal, en 1976, où une jeune gymnaste a ébloui le Monde... - Ceci n'est pas un livre d'histoire ordinaire, c'est Terrible Times. On vous aura prévenus !