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Social

325 Article(s)
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De quoi avons-nous vraiment besoin ? - Pour vivre ensemble et éviter le désastre social et écologique au XXIe siècle

La société dans laquelle nous vivons est traversée par des crises économiques, sociales et écologiques qui se co-déterminent et s'entremêlent. La crise sanitaire n'a fait que rendre encore plus visibles la fragilité des systèmes de production et la direction insoutenable de nos économies. Mais comment bifurquer démocratiquement vers une société plus écologique et solidaire ?

Les chemins de la philosophie

ISBN : 9782733504406
" Ce livre est une playlist philosophique qui pourra vous accompagner à différents moments de votre vie : sur un stade de rugby, au café, à un premier rendez-vous, dans les moments d'ennui ou les instants de peur, en cas de crise d'amitié ou d'idéalisme, lors de grande maladie ou d'envie de voyage. Tous ces thèmes y figurent, et vous verrez que la philosophie, quand elle part de la vie, rend soudain les auteurs que l'on croyait inatteignables aussi familiers que des nouveaux voisins qui soudain vous invitent à diner. La radio comme la philosophie sont avant tout une affaire de goût. Alors, à table ! et surtout : bon appétit. " Adèle Van Reeth

Marketing Management - + MyLab

ISBN : 9782326002135
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes ; : distribution omnicanale, phygital, design thinking, open innovation, approche des marque sur les médias sociaux, etc. Le nouveau Kotler bouscule les codes ; : une maquette " ; dépoussiérée ; ", un format plus grand, des figures plus modernes, une large place à l'image, la Bible laisse place à un manuel de best practices fondées sur des recherches internationales et françaises regroupées dans des zooms présentant un exposé du cours toujours aussi clair et accessible

Découvrez vos points forts avec le test CliftonStrengths

Par Tom Rath
Editeur : Pearson
ISBN : 9782744067204
Connaissez-vous vos points forts ? Comme la majorité des individus vous êtes sûrement plus conscients de vos faiblesses. Aussi vous passez votre vie à vouloir les surmonter, alors qu'il faudrait axer votre développement sur vos forces et bâtir votre existence autour d'elles ; : en agissant ainsi, vos capacités de progression dans l'entreprise, d'épanouissement personnel et votre bonne santé mentale seront décuplées ! Gallup a mis au point un test, CliftonStrengths, qui vous permettra de découvrir vos points forts. Il se compose d'un questionnaire en ligne de 30 minutes, durant lequel vous devrez répondre à 177 déclarations qui vous permettront de découvrir vos talents parmi 34 thèmes. Ce livre offre un accès, grâce à un code à gratter, au test CliftonStrengths reconnu mondialement. Vous découvrirez également : dans une première partie, les raisons pour lesquelles il est important de découvrir ses points forts (Il est alors conseillé au lecteur de passer le test grâce au code inséré dans l'ouvrage) ; dans une seconde partie, comment appliquer ses points forts avec pour chacun des 34 talents qui existent, des témoignages de personnes qui les possèdent, des idées concrètes pour les optimiser et les clefs pour collaborer avec les personnes qui en sont dotées. Fondée sur l'analyse de millions d'interviews et de données, cette nouvelle version du test est encore plus précise et sûre dans ses résultats. Ce livre va radicalement changer le regard que vous portez sur vous-même et le monde qui vous entoure.

Le management lean

ISBN : 9782744067563
LE livre qui révolutionne l'industrie et encourage tous les étudiants à se lancer dans l'entrepreneuriat ! Devant l'incroyable expansion de la méthode lean dans tous les domaines du management, ce petit ouvrage est une véritable mode d'emploi qui récapitule ce qu'est le lean management, à quoi il sert et tous les domaines où il peut s'appliquer.

Penser, c'est dire non

ISBN : 9782021504088
Durant l'année scolaire 1960-1961, Jacques Derrida, alors assistant en philosophie générale et logique à La Sorbonne, entreprend une lecture de la phrase d'Alain, "Penser, c'est dire non". Ce cours magistral en quatre séances donne déjà à lire les marques d'une écriture déconstructrice à venir. Il s'inscrit aussi dans une pensée du "oui non", de ce qu'est fondamentalement la pensée, et de ce qu'elle dit quand elle dit oui, non. Des questions qui servent de points d'appui pédagogiques récurrents à Derrida dans les années 1960 – décennie de pensée effervescente en France. A la lecture de cette présente édition, ces questions apparaissent aussi comme ayant toujours déjà été fondamentales à la pensée derridienne. Elles gardent aujourd'hui toute leur pertinence, à une époque où il est souvent difficile de dire la différence entre pensée et croyance. Entièrement inédit et rédigé à la main par Derrida pendant la guerre d'indépendance de son pays de naissance, l'Algérie, Penser, c'est dire non est le fruit d'un défi éditorial de plusieurs années qui donne lieu aujourd'hui à la publication d'un des textes les plus anciens du corpus derridien paru à ce jour.

Culture Client - Réussir sa transformation

ISBN : 9782744068003
Si, aujourd'hui, les problématiques de culture client préoccupent tant les directions générales mais aussi les managers, c'est qu'elles se rendent compte qu'on ne transforme pas une organisation uniquement à coups de normes, de process et de KPI : c'est bien la culture même de l'entreprise qui est en cause. Les seules entreprises ayant réussi un tel recentrage client l'ont fait en s'attaquant aux croyances et aux valeurs partagées au sein de leur organisation, mais aussi aux rites, aux mythes, aux habitudes, etc. Toutes les études convergent : seule la création d'une véritable culture client permettra de transformer l'entreprise et d'acquérir un avantage concurrentiel durable - ou tout au moins de survivre. Qu'est-ce qu'une culture d'entreprise "orientée client" ? Comment la développer et la faire vivre ? Par quoi commencer ? Quels sont les bonnes pratiques ainsi que les écueils à éviter ? Comment faire un diagnostic qui nous permette de savoir sur quoi agir en priorité? Véritable vade-mecum de l'orientation client, cet ouvrage apporte une vision clarifiée de ce qu'est l'orientation client, de la façon de l'évaluer, mais aussi des bonnes pratiques et des exemples d'actions opérationnelles pour savoir comment la développer au sein de leur entreprise.

Médiation des conflits au travail - Guide pratique

ISBN : 9782744067785
Les conflits sont inhérents aux relations humaines. Ils sont utiles à la réflexion, à l'innovation, à la recherche de solutions qui n'auraient peut-être pas été imaginées sans passer par cette confrontation. Il ne s'agit donc pas de les éviter mais de les gérer efficacement, surtout ceux qui dégénèrent en ruptures relationnelles, en dégradation de climat et en dysfonctionnements coûteux. Pour quelles raisons lancer une médiation ? Comment lui assurer les meilleures chances de succès ? Cet ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples détaillés issus du monde réel, apporte de multiples clés de compréhension et d'analyse de situations de conflits dans les organisations, afin de vous donner toutes les chances de réussir une médiation. Vous y découvrirez : Les différents types de conflits dans les organisations et les opportunités de médiation, ainsi que les principes et les différentes techniques de médiation en entreprise ; Un approfondissement des aspects humains et sensibles de la médiation : besoins non satisfaits, résistance au changement, etc. autant de décodeurs permettant de comprendre la naissance et l'escalade des conflits, et de les résoudre : une étude de cas très détaillée, déroulé complet d'un processus de médiation collective ; Toutes les informations pour devenir médiateur ou bien choisir son médiateur. Extrêmement complet et détaillé, abordant aussi bien les aspects juridiques, humains que techniques de la médiation, ce véritable guide pratique s'adresse à tous les acteurs de la médiation des conflits au travail comme à ceux qui souhaitent s'orienter vers ce métier.

Distribution 4.0

ISBN : 9782326002746
Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels ? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0 ? Sous l'impulsion d'Internet et de la culture d'Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Distribution 4.0 trace un fil rouge des fonctions historiques du commerce à ses formes les plus contemporaines, en rappelant les bases de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution. Cet ouvrage analyse les nouvelles réalités de la société de consommation, des enjeux sociaux et environnementaux. Distribution 4.0 a su trouver l'équilibre entre un ancrage académique très fort et une vision professionnelle transversale qui englobe les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique. Chaque chapitre comporte : des questions introductives ; des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche ; une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ; un résumé. Cette nouvelle édition contient un nouveau chapitre entièrement consacré à la crise sanitaire COVID-19. Les thématiques les plus récentes ont été intégrées en considération avec les grandes avancées environnementales, sociales et sociétales, comme les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, les canaux courts comme solution écologique, la mutation des lieux physiques avec l'apparition des dark stores. Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à une disruption profonde. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l'univers de la consommation dans la prochaine décennie.
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