Maths en CE2 - Cahier de l'élève
ISBN : 9782383211808
Une méthode conforme aux nouveaux programmes, expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d'apprentissage. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes. Le cahier de l'élève ? Répartition des différentes séances sur une semaine au CE2 35 séquences d'apprentissage sont proposées au cours de l'année au rythme d'une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle. Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances. La séance 4 propose une évaluation et des activités de consolidation. Des séances quotidiennes de CALCUL MENTAL et des temps d'ATELIER PROBLEMES chaque semaine. Des exercices de fluence en calcul mental et une évaluation en temps limité chaque semaine dans le cahier Des temps de révision de 5 minutes FLASH MATHS renforcent la mémorisation
Destins de champions 13
ISBN : 9782017273547
Détenteur du record de 11 titres de champion du monde et de 4 distinctions olympiques en individuel, dont 2 médailles d'or, Teddy Riner a forgé sa légende grâce à son talent inégalé et à sa détermination. Ce géant du judo, aussi impressionnant par sa stature que par son humilité, est devenu le chouchou des Français et une source d'inspiration pour toute une génération de judokas. Redécouvre le parcours de ce champion dans cette biographie inédite ! Une biographie écrite par Luca Caioli et Cyril Collot, journalistes sportifs auteurs de nombreux ouvrages sur les plus grands champions internationaux.
The cursebreakers Tome 1
ISBN : 9782017213581
Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d'une tentative d'enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s'interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l'emmène avec lui... D'un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d'une créature sanguinaire. C'est pour briser le sort qu'il ordonne au commandant Grey d'enlever des jeunes femmes, saison après saison... Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l'hiver, avant qu'il ne se remette à tuer... Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n'a succombé à son charme.
DIWEN ABED AL KADER JILANI
ISBN : 9789777781084
الشيخ عبد القادر الكيلاني أو عبد القادر الجيلاني، الإمام الصوفي والفقيه الحنبلي، الذي يوصف بـ "تاج العارفين" و"محيي الدين" و"شيخ الشيوخ". إليه تنتسب الطريقة القادرية الصوفية هو أبو صالح السيد محي الدين عبد القادر الجيلاني
Les hommes ne quittent jamais leur femme - Maman, la pute et le truand : voyage au pays de l'infidélité
ISBN : 9782889539680
Le couple, quel bazar ! Quelle que soit l'époque, s'il y a bien une seule chose qui ne change pas, c'est l'extraconjugalité, ses bonheurs et ses drames. Les infidélités n'épargnent personne : une épouse brûlant de désir pour son prof de yoga, un mari parti vivre sa meilleure vie avec la nounou des enfants... Le concept d'" être à deux " est-il en perdition ? Une adaptation aux nouveaux repères sociétaux est-elle possible ? A travers un choix assumé de figures stéréotypées (Maman, la Pute et le Truand), de fantasmes et de clichés, de témoignages inattendus et bouleversants, fautrice nous entraîne dans un voyage au pays de l'infidélité. Le propos, au ton volontairement provocateur mais juste et déculpabilisant, est étayé par des références littéraires et sociologiques. Il est au goût du sujet traité : doux pour les uns, amer pour les autres, il interpelle quoi qu'il en soit. D'ailleurs, le sous-titre de cet essai aurait bien pu être : Papa, le Fils de pute et la Truande, car tous les scénarios de couple sont concernés et chacun y trouvera des pistes de réflexion en fonction de sa situation.
DOM ROBERT
aristocratique, il mène d'abord la vie d'un jeune artiste, au sein des milieux culturels et intellectuels du Paris des années 1920. Grâce à sa rencontre avec le philosophe catholique …
Dom Robert, nom religieux de Guy de Chaunac Lanzac (1907-1997), est l'un des plus célèbres peintres cartonniers de tapisseries du xxe siècle. Issu d'une grande famille aristocratique, il mène d'abord la vie d'un jeune artiste, au sein des milieux culturels et intellectuels du Paris des années 1920. Grâce à sa rencontre avec le philosophe catholique Jacques Maritain en 1930, il entame un cheminement spirituel qui le conduit à devenir moine bénédictin.
Il restera toute sa vie, même lors d'un séjour de dix ans en Angleterre, rattaché à l'Abbaye Saint-Benoît d'En Calcat, dans le Tarn. Parallèlement à sa vie monastique, il développe son oeuvre de dessinateur et de peintre. En 1941, initié par Jean Lurçat, il découvre à Aubusson l'art de la tapisserie dont il devient peu à peu un maître incontesté, au succès jamais démenti. C'est cet exceptionnel double parcours de vie, religieux et artistique, que retrace Sophie Guérin Gasc, spécialiste de Dom Robert, dessinant un personnage volontaire et attachant, sensible et plein d'humour, tout en mettant en lumière une oeuvre foisonnante, à la palette éclatante, reflet d'une observation fine de la nature.
S'appuyant sur une vaste recherche documentaire et iconographique, l'autrice brosse ainsi un portrait de ce moine artiste et fait émerger, en filigrane, les échos d'époques révolues. DOM ROBERT, né Guy de CHAUNAC LANZAC Nieuil-l'Espoir (Vienne), 15 décembre 1907 Dourgne (Tarn), 10 mai 1997 Dom Robert - Guy de Chaunac Lanzac - né en 1907, est un des maîtres de la tapisserie contemporaine. Sa vocation d'artiste et sa vocation religieuse ont trouvé leur épanouissement à l'abbaye bénédictine d'En Calcat, à Dourgne dans le Tarn où il entre en 1930.
En 1941, sa rencontre avec Jean Lurçat, impressionné par ses premières oeuvres, enluminures et aquarelles, décide de son destin de peintre cartonnier. Ses oeuvres sont tissées à Aubusson chez Tabard puis chez Suzanne Goubely. Entre 1947 et 1958, il continue son oeuvre au monastère de Buckfast en Angleterre et, diffusé par de grandes galeries comme La Demeure à Paris, il connaît un succès grandissant.
De retour à En Calcat, en 1958, il trouve une fructueuse veine d'inspiration dans la nature environnante, concrétisée par un rythme soutenu de création de tapisseries jusqu'en 1994 où une chute l'oblige à cesser toute activité. Il meurt à En Calcat en 1997.
Little Book of Chanel - L'histoire d'une créatrice de légende
ISBN : 9782809919875
De la petite robe noire au tailleur en tweed rose de Jackie Kennedy, du N° 5 de Marylin Monroe au sac matelassé 2.55, des chaussures bicolores aux colliers en fausses perles, Gabrielle Chanel a marqué le XXe siècle et révolutionné le monde de la couture. Little Book of Chanel raconte la vie et l'oeuvre de celle qui fut probablement la plus grande couturière de son époque et retrace son ascension vers le succès, depuis les premières boutiques à Deauville et Biarritz, jusqu'au phénomène mondial de la marque, devenue un empire du luxe et de la beauté. A travers la vie de Coco, éternelle incarnation des codes Chanel, ce livre vous fera revivre un siècle de mode et vous ouvrira les portes d'une maison devenue mythique.