Innover en pratique - Mener et réussir sa démarche d'innovation
ISBN : 9782212572766
Innover est le mot de notre époque. Pourtant "innovation" rime bien souvent avec "injonction" ; une injonction lancinante dans laquelle bon nombre de PME sont empêtrées. Vous devez innover, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez que votre innovation soit un succès ? Vous souhaitez que tous les investissements que vous projetez aient un impact et soient utiles ? Vous espérez qu'innover améliore votre image, mais sans perdre de vue le sens ? Ce guide opérationnel est fait pour vous : pas à pas, Carole Stromboni vous conduit sur le chemin d'une innovation réussie. 3 piliers vous recentrent sur l'essentiel : l'humain : se tourner en priorité vers ses équipes ; l'expérience : obtenir la plus grande satisfaction de toutes les parties prenantes ; la frugalité : innover avec peu de moyens, indispensable pour les PME. 22 fiches pratiques vous proposent les principaux outils pour entamer et mener votre démarche. 18 interviews remarquables (Agnès Pannier-Runacher, Emmanuel Mignot, Anne Anquetin, Jean-Marc Neveu, etc.) vous orientent et vous inspirent à chaque étape, tandis que 60 témoins éclairent le propos au fil du texte.
Savoir rédiger le courrier d'entreprise
ISBN : 9782212571370
A l'heure où l'e-mail est omniprésent, la lettre et sa forme électronique se révèlent essentielles pour favoriser la qualité dune relation, expliciter ou résoudre des situations sensibles ou complexes. Dans un objectif d'efficacité, ce livre de référence propose de nombreux conseils et modèles rédactionnels de lettres, e-lettres et e-mails adaptés à la vie de l'entreprise. Entièrement revue sous forme de fiches pour mieux répondre aux nouveaux usages de lecture, cette nouvelle édition permettra à tous rédacteurs (entrepreneurs, assistants, managers, étudiants...) d'alléger leurs phrases, de choisir le ton juste, de relier avec cohérence leurs idées, de bien ponctuer, cf éliminer les répétitions ou incorrections et les fautes d'accords les plus courantes. Les formateurs y puiseront également des contenus pour enrichir leurs interventions auprès des entreprises. 1 Un véritable outil de perfectionnement utile à tous au quotidien. Une méthodologie de conception de plans pour s'exprimer ou argumenter avec logique. Des formules types et des modèles faciles à réutiliser pour gagner du temps. Des exercices accompagnés de leurs corrigés pour s'entraîner.
Montessori à la maison
ISBN : 9782212559620
80 jeux pour profiter à la maison des bienfaits de la pédagogie Montessori en fabriquant soi-même un matériel adapté.
Petit manuel philosophique à l'intention des grands émotifs
ISBN : 9782130835479
Les émotions ont mauvaise presse et souffrent depuis toujours d'un préjugé tenace. Les émotions, ce sont les « humeurs », ou encore les « passions » ? passivité de l'âme. Aujourd'hui encore, les hommes, bien souvent, ne doivent pas montrer leurs larmes, tandis que les femmes passent pour hystériques quand elles le font. Pourtant, ce sont nos émotions, ce que nous ressentons, qui nous rendent humains. À rebours du développement personnel, c'est un guide philosophique des émotions que propose Ilaria Gaspari. Nostalgie, angoisse, gratitude, etc. : les mots que nous mettons sur nos maux ont une histoire, celle de toutes les personnes qui les ont vécues, dites, chantées, étudiées. En s'appuyant sur les plus grands philosophes et la littérature, des récits
L'identité
ISBN : 9782130818595
" Le thème de l'identité se situe non pas seulement à un carrefour, mais à plusieurs. Il intéresse pratiquement toutes les disciplines et toutes les sociétés qu'étudient les ethnologues ; il intéresse enfin l'anthropologie. " Ce séminaire interdisciplinaire tenu au Collège de France en 1974-1975 rassemble tous les " grands " noms de l'anthropologie et des disciplines des sciences humaines. Une double démarche : s'interroger sur la façon dont diverses disciplines formulent le problème de l'identité et confronter nos conceptions de l'identité à celles de quelques sociétés exotiques.
L'éloquence - Un peu de psychologie pour les pros qui veulent s'exprimer autrement
ISBN : 9782100830282
Pour en finir avec le mythe de l'orateur charismatique ! Non, l'éloquence ne vient pas en un claquement de doigt. Non, l'art de faire passer des messages, d'émouvoir, de donner envie, de faire rêver ou d'enthousiasmer n'est pas un talent inné. C'est en revanche un pouvoir, une compétence relationnelle et humaine que chaque individu, de part ses expériences, peut acquérir et développer. Dans ce livre, Renaud Borderie, expert en prise de parole, et Serge Bédère, psychanalyste, proposent au lecteur de comprendre comment développer ses compétences en communication dans sa vie professionnelle (Grand Oral, conférence, réunion, entretien, etc.). Chaque chapitre présente une situation concrète qui raconte les doutes, les difficultés mais aussi les prises de conscience et les réussites de celles et ceux qui les ont vécues. Les récits sont ensuite mis en perspective du point de vue de la psychologie.
Le lapin de Mia - 3 histoires pour débuter dans la lecture. Niveau 2
ISBN : 9782092789254
Fidèles au principe de Maria Montessori "aide-moi à faire seul", ces 3 histoires de Tom et Suzi s'adressent aux enfants qui débutent dans la lecture. Elles utilisent des mots très simples, phonétiques et des phrases courtes pour que 'enfant prenne confiance et puisse dire : "Je sais lire tout seul !" Dans ce coffret de niveau 2, un son complexe - et un seul - est introduit dans chaque histoire, afin de progresser vers la lecture courante.
Vers l'abîme ? 10 essais pour penser l'avenir
ISBN : 9782081522008
« Nous ne devons plus continuer sur la route du «développement». Il nous faut changer de voie, il nous faut un nouveau commencement. » C'est ce que martèle inlassablement Edgar Morin, qui anticipe et déplore les conséquences désastreuses engendrées par les progrès incontrôlables de la science, la surconsommation, la détérioration de la biosphère et l'absence cruelle de solidarité entre les hommes. En une série de 10 essais, dont le point commun est d'aborder, à vif, la question de l'avenir de la planète et de notre irresponsabilité collective, Edgar Morin, l'un des plus grands intellectuels de notre temps, nous appelle de toute urgence à penser autrement pour agir autrement. Pourquoi ne pas oser émettre l'hypothèse que la crise actuelle pourrait conduire à
Une voix différente - La morale a-t-elle un sexe ?
ISBN : 9782081479388
La morale a-t-elle un sexe ? Les femmes et les hommes ont-ils un sens différent de la moralité ? Une telle question donne la mesure de l'immense débat qu'a suscité le livre de Carol Gilligan, catalyseur des réflexions féministes sur une éthique qui valorise le souci des autres : le care. Aux Etats-Unis, Une voix différente est le texte le plus lu et le plus cité de la "deuxième vague" du féminisme. Il a ouvert un débat politique crucial, entre éthique de la justice et éthique du care, entre une moralité centrée sur l'équité, l'impartialité et l'autonomie et une moralité formulée "d'une voix différente", reconnue le plus souvent dans l'expérience des femmes, et fondée non sur des principes mais sur une question : comment faire, dans une situation donnée, pour préserver et entretenir les relations humaines qui sont en jeu ?
Les femmes ou les silences de l'histoire
ISBN : 9782081451995
Les femmes font aujourd'hui du bruit ? C'est en regard du silence dans lequel les a tenues la société pendant des siècles. Silence des exploits guerriers ou techniques, silence des livres et des images, silence surtout du récit historique qu'interroge justement l'historienne. Car derrière les murs des couvents ou des maisons bourgeoises, dans l'intimité de leurs journaux ou dans leurs confidences distraites, dans les murmures de l'atelier ou du marché, dans les interstices d'un espace public peu à peu investi, les femmes ont agi, vécu, souffert et travaillé à changer leurs destinées. Qui mieux que Michelle Perrot pouvait nous le montrer ? Historienne des grèves ouvrières, du monde du travail et des prisons, Michelle Perrot s'est attachée très tôt à l'histoire