Le temps des combats
ISBN : 9782253254133
" J'ai voulu prendre le lecteur par la main, lui faire vivre ces années à l'Elysée comme s'il avait été à mes côtés tout au long de ces événements. " Après Le Temps des tempêtes, le premier tome de ses mémoires portant sur le début de son quinquennat, Nicolas Sarkozy revient, avec ce nouveau livre, sur la deuxième partie de son mandat, de 2009 à 2011. L'occasion d'exprimer ses opinions sur la vie politique de la France depuis son départ du palais présidentiel.
MANUEL DE SURVIE FACE AUX HARCELEURS : ET AUTRES BRUTES DE LA COUR D'
ISBN : 9791037512604
MANUEL DE SURVIE FACE AUX HARCELEURS : ET AUTRES BRUTES DE LA COUR D'
Sisco Tome 7
Certains faits doivent rester inconnus du grand public, étouffés au nom de la raison d'Etat. Sisco fait partie de ces hommes de l'ombre qui huilent les rouages de la politique à coups de 9 mm. Il est un des meilleurs dans sa branche. Il ne suffit pas de perdre quelqu'un. Le sort s'acharne parfois. C'est le principe de la loi de Murphy. Et lorsque tout le monde se ligue contre soi, il ne reste que la colère pour survivre. Sisco ne se laissera plus manipuler ou enfermer. C'est fini. Et malheur à qui tenterait encore de le faire...
Bobigny 1972
ISBN : 9782344045664
Mon corps, mon choix : un procès historique En 1972, Marie-Claire Chevalier, enceinte à la suite d'un viol, est dénoncée pour avortement clandestin par son propre agresseur. L'avortement est encore, à cette époque pas si lointaine, un délit passible d'une très forte amende et même d'incarcération. Sa mère qui a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide, ainsi que des femmes ayant pris part aux événements, comparaissent elles aussi devant la justice, pour complicité. Cette affaire dramatique tristement banale devient l'un des grands procès historiques par le concours de Gisèle Halimi, avocate de toutes les grandes causes féministes et antiracistes. Elle s'empare de l'histoire de Marie-Claire et de sa mère, pour créer un électrochoc médiatique, public et sociétal. Elle ne défend plus une jeune femme "coupable" d'avortement, elle attaque les lois et politiques anti-abortives qui sévissent en France. Forte du soutien de grandes stars françaises, actrices, intellectuelles, journalistes mais aussi personnalités politiques, Maître Halimi a pour objectif de provoquer une jurisprudence dont le tribunal de Bobigny devient le théâtre. Traitant d'un sujet qui aurait pu rester un fait divers, ce roman graphique, développé avec force et réalisme par Marie Bardiaux-Vaïente et magnifié par Carole Maurel, revient sur l'histoire de celles qui ont préparé le terrain pour la loi Veil, promulguée en 1975. Un album puissant, poignant, et nécessaire dans le contexte actuel. Marie-Claire fut le symbole de toute une génération, portée littéralement par sa mère et son avocate, mais aussi par toutes celles qui vivent l'intolérable injustice de centaines de milliers de femmes chaque année, dont les plus précaires sont les victimes les plus criantes. Un édifiant plaidoyer pour la liberté et l'émancipation, à lire absolument.
ABONDANCE
ISBN : 9788410490413
LE LIVRE POLITIQUE DE L'ANÉE ET
BEST-SELLER DU NEW YORK TIMES
Et si le véritable défi politique de notre temps n'était pas la pénurie, mais notre incapacité à bâtir l'abondance ?
Nous avons aujourd'hui les moyens de bâtir un monde plus juste, sans famine ni pénuries, alimenté par une énergie propre. Pourtant, nos sociétés sont gouvernées par la rareté : logements inabordables, services publics à bout de souffle et incapacité chronique à mener à bien de grands projets.
Pour reprendre le chemin du progrès, il faut réapprendre à voir le potentiel plutôt que le danger, et concevoir des institutions capables de construire... et pas seulement de freiner. Comment passer d'un progressisme centré sur la protection à une politique de l'innovation et de la production ?
Dans ce livre ambitieux qui a enflammé le débat politique américain, Ezra Klein et Derek Thompson proposent un changement radical de perspective en analysant les blocages politiques, économiques et culturels qui entravent l'action collective.
Abondance est un essai majeur, écrit par deux grandes figures du journalisme politique, qui appelle à repenser en profondeur les grands défis contemporains –; du climat au logement, de l'éducation à la santé –; pour tracer la voie vers un avenir fondé non sur la peur et la pénurie, mais sur la capacité à créer, partager et bâtir.
Alpha Tome 5 : Sanctions
ISBN : 9782803614868
Les blessures de la guerre froide sont longues à se cicatriser. Entre l'Est et l'Ouest, entre les ennemis d'hier et les amis d'aujourd'hui, l'heure des règlements de compte n'en finit pas de sonner...En 1987, la CIA avait tenté de faire sortir de l'URSS, la famille d'un agent du KGB passé à l'Ouest. L'opération ayant échoué, ce transfuge baptisé «Griffon» avait été réexpédié à Moscou et il y avait été condamné au goulag. Aujourd'hui, une délégation russe débarque aux Etats-Unis pour y débattre du problème des ogives nucléaires disparues lors de la désintégration de l'empire soviétique. Dès l'arrivée de ces Russes à Washington, les agents de la CIA responsables de l'échec de l'opération de 1987 décèdent les uns après les autres. Au cadavre de chacun d'entre eux est accroché un griffon d'argent ! Alpha et Sheena ont pour mission de découvrir au plus tôt l'assassin...Bulle d'Or 2000 du meilleur scénario au Festival de la Bulle d'Or de Brignais.
Ma vie avec Marcel Proust
ISBN : 9782073110930
"Si une bonne fée me donnait le choix : devenir Proust, mais souffrir d'asthme et d'insomnie jusqu'à ma mort, ou bien dormir passablement bien et rester moi-même, que choisirais-je ? Sans doute la seconde option. Voilà pourquoi je ne suis pas Proust. Les grands écrivains sont-ils ceux qui se consument pour leur oeuvre, qui en meurent ? A mon âge, il était mort". Lectrice d'A la recherche du temps perdu depuis ses quinze ans, Catherine Cusset y a puisé une leçon de vie dont elle nous livre un récit intime, drôle et profond. Qu'on ait lu Proust ou non, elle nous le rend infiniment proche.
LES SENTINELLES
1874, au lendemain de la guerre de Sécession. Sur les routes de Virginie-Occidentale se croisent civils et soldats, renégats et vagabonds, affranchis et fugitifs. ConaLee, 12 ans, l’adulte de sa famille depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, entreprend un voyage avec sa mère, qui n’a pas prononcé un mot depuis des mois, et l’homme qu’on lui a dit d’appeler « papa ». Ce vétéran sudiste, qui s’est imposé dans leur monde, les dépose à l’entrée de l’asile d’aliénés de Trans-Allegheny. Là, loin de leurs proches, se faisant passer pour une dame et sa bonne, mère et fille empruntent le long chemin de la guérison.
Une fois de plus, Jayne Anne Phillips tisse un récit envoûtant où la mémoire collective, les secrets familiaux et les fracas de l’Histoire se conjuguent. Dans une prose d’une beauté âpre, elle s’attache à dépeindre avec empathie les victimes, les blessés dans leur chair et leur âme. Et fait revivre une galerie de personnages mémorables: Dearbhla, la guérisseuse irlandaise qui sait lire dans les pierres, O’Shea, le veilleur de nuit amnésique ou encore Mrs Hexum, la cuisinière au grand coeur. Autant de sentinelles qui tentent à leur échelle de protéger un monde qui se délite et de réparer les vivants.
Osons vaincre l'illettrisme ! - Occasion
ISBN : 9782321013532
Dans notre pays, plus de 4,5 millions de personnes ne sont pas en mesure de lire et donc de comprendre un panneau de signalisation routière, une carte de restaurant, un message, ou une instruction professionnelle. Malgré des décennies de lutte contre l'illettrisme, érigé en 2013 en grande cause nationale, ce fléau demeure implacable pour ceux qui le subissent en silence. Thierry Lepaon, fort d'une expérience de plus de trente ans en milieu ouvrier, puis à la tête de la CGT, dresse dans cet ouvrage en forme de témoignage un bilan de ces années de combat contre l'illettrisme. Aujourd'hui délégué interministériel à la langue française pour la cohésion sociale, il forme l'espoir que le mal peut être vaincu. Pour cela, Thierry Lepaon ne brandit pas de baguette magique, mais croit que l'alignement des politiques d'éducation, d'intégration, de formation professionnelle et des politiques sociales est plus que jamais possible, tout autant que nécessaire. Il propose une route qui pourrait redonner les mots à des millions de nos concitoyens.
Les Terres d'Arran - Guerres d'Arran 1
ISBN : 9782302092129
Dunnrak et Hidden ont créé la compagnie des bannis avec un objectif : détruire la veuve noire, l'alliance visant à droguer les anciennes races pour les anéantir. Aidé du troublant mage Altherat, Dunnrak décide de frapper fort en s'attaquant à l'un de ses fondateurs : le roi du Venkor. En les provoquant de la sorte, il pourrait déclencher une guerre comme jamais les terres d'Arran n'en ont connue.
VIVRE SANS BONHEUR ET N'EN POINT DEPERIR
ISBN : 9782080511096
VIVRE SANS BONHEUR ET N'EN POINT DEPERIR
Slammed Tome 1
ISBN : 9782290393017
Après la mort inattendue de son père, Layken emménage dans une petite ville du Michigan avec sa mère et son jeune frère. Elle est le roc de la famille, mais, en son for intérieur, elle est désespérée. Une rencontre va tout changer : Will Cooper, son séduisant nouveau voisin, passionné de poésie slam et doté d'un sens de l'humour unique. Peu de temps après un premier rendez-vous parfait, le quotidien reprend ses droits et apporte avec lui un obstacle infranchissable. Layken et Will pourront-ils se relever de cet énième coup du sort ?