COMMANDEZ VOS MANUELS ET FOURNITURES SCOLAIRES DE LA PROCHAINE RENTREE 2027-2028 SUR LE LIEN SUIVANT : https://livrescolaire.culturel.tn/          Horaires d'ouverture des librairies  de 9h00 à 20h00  et 7 jours sur 7  Culturel Menzah6 / Zéphyr La Marsa / Sousse/ Azur / Gammarth (Relais) / Nabeul 

Filtre

Catégorie
  1. Geographie (14)
  2. Tourisme (guide), Voyage (82)
  3. Biographies, Autobiographies (24)
  4. Généalogie, Noms De Personnes (1)
  5. Histoire Ancienne (16)
  6. Archeologie, Prehistoire (10)
  7. Hsitoire De L'europe (25)
  8. Histoire De France (43)
  9. Histoire De Tunisie (4)
  10. Histoire Du Monde Arabo Musulman (29)
  11. Histoire Des Autres Continents (16)
  12. Histoire (source) (34)
  13. Histoire De L'art (22)
Prix
  • 12 356

Histoire Gd Format

320 Article(s)
Liste Grille

L'évadé d'Auschwitz - L'homme que personne n'a voulu croire

ISBN : 9782382923634
Une nouvelle enquête passionnante sur l'histoire de la Solution finale, à lire les yeux grands ouverts, comme une page de l'histoire de l'humanité. Une nuit d'avril 1944, Walter Rosenberg, bientôt connu sous le nom de Rudolf Vrba, un jeune Juif slovaque de 19 ans, et son ami Alfréd Wetzler parviennent à s'évader d'Auschwitz. Leur objectif : prévenir le monde de l'existence de cette usine de mort et tenter de sauver de la chambre à gaz le prochain convoi de Juifs hongrois. Près de deux ans plus tôt, après un bref séjour dans le camp de Majdanek, Rosenberg est déporté à Auschwitz. Contraint aux travaux forcés à Buna, il est ensuite affecté à la " rampe " où débarquent les Juifs de toute l'Europe. La majorité d'entre eux sont gazés après la " sélection ". Les rares survivants subissent persécutions, violences et cruautés incessantes. Doté d'une mémoire phénoménale, Walter enregistre tout jusqu'au moindre détail durant sa captivité : le fonctionnement du camp, sa géographie, son économie, l'organisation de son système ferroviaire. Après son évasion, il consigne avec son codétenu l'ensemble de ces informations dans le Rapport Vrba-Wetzler. Ce document de 32 pages, aussi appelé " Protocole d'Auschwitz ", envoyé à Churchill, Roosevelt et au pape Pie XII, sera le premier récit détaillé sur le camp à atteindre les Alliés. Rudolf Vrba sera également l'un des témoins capitaux du film Shoah de Claude Lanzmann. Cette nouvelle enquête dévoile l'incroyable histoire d'un homme que personne n'a voulu croire.

Paris Moderne, 1914-1945 - Art - Design - Architecture - Photographie - Littérature - Cinéma - Mode

ISBN : 9782080264268
En paix ou en guerre, le Paris de la première moitié du XXe siècle vibre d'énergie fébrile. Les imaginations les plus débridées s'expriment dans des formes nouvelles dont les créateurs viennent de l'Europe entière. Le défi de l'industrie et les attentes du marché nourrissent l'architecture et l'ensemble des disciplines artistiques, qui donnent son visage quotidien à une ville délibérément moderne. Ce foisonnement est retracé selon le principe d'un dictionnaire, de la lettre "A", comme la photographe Laure Albin-Guillot, à la lettre "Z", comme le critique d'art Christian Zervos, en passant par Josephine Baker, Marcel Carné, Coco Chanel, Le Corbusier, Fernand Léger, Adolf Loos, Charlotte Perriand, Helena Rubinstein ou Tristan Tzara. Près de cent entrées composent un portrait sous forme de kaléidoscope amplement illustré. Un reportage photographique d'Antonio Martinelli donne à voir ce que le paysage architectural et urbain d'aujourd'hui révèle du Paris d'il y a cent ans. J-L. C. , G. M. J.

JAPON LA FACE CACHEE DE LA PERFECTION

Par
Editeur :
ISBN : 9791021063341
JAPON LA FACE CACHEE DE LA PERFECTION

LA REVOLUTION MILITAIRE NAPOLEONIENNE - TOME 2 LES BATAILLES

Par
Editeur :
ISBN : 9782262081744
LA REVOLUTION MILITAIRE NAPOLEONIENNE - TOME 2 LES BATAILLES

LES ENNEMIS DE NAPOLEON

Par
Editeur :
ISBN : 9791021054400
LES ENNEMIS DE NAPOLEON

Carnet de voyages

Par XXX
Editeur : Larousse
ISBN : 9782036074712
Enfin un classeur qui regroupe tout ! Vous y trouverez des aides pour vous aider à planifier votre prochain voyage, mais également pour noter vos souvenirs : 2 carnets à prendre avec soi pendant son voyage pour noter vos impressions au quotidienDes feuilles pour planifier son voyage et ne rien oublier5 pochettes plastiques fermables pour ne rien perdreUne pochette craft pour conserver ses souvenirs Ce classeur contient des informations utiles avant votre voyage telles que la liste indispensable de médicaments, des conseils pour prendre l'avion et des check-lists préremplies. Avec sa belle couverture et son format pratique, ce classeur suivra partout randonneurs et voyageurs. Il contient en outre des informations utiles avant votre voyage telles que la liste indispensable de médicaments, des numéros importants et des check-lists à remplir.

LE GUIDE SIMPLISSIME ANDALOUSIE

Par
Editeur :
ISBN : 9782017021520
LE GUIDE SIMPLISSIME ANDALOUSIE

ATLAS HISTORIQUE DU MOYEN ORIENT

Par
Editeur :
ISBN : 9791037514431
ATLAS HISTORIQUE DU MOYEN ORIENT

VERSAILLES - HISTOIRES, SECRETS ET MYSTERES

Par
Editeur : Perrin
ISBN : 9782262103088
De Louis XIII à Emmanuel Macron, les multiples facettes d'un monument unique au monde. Prodigieux rêve de pierre, d'or, de verdure, d'eau et de lumière, domaine enchanté d'harmonie et de majesté, Versailles a été conçu pour manifester au monde la gloire immortelle de la monarchie française. Paradoxalement, ce lieu scintillant de mille feux, comme les reflets terrestres de l'Olympe et de l'imaginaire apollinien, est aussi un endroit secret, enveloppé de légendes, empli d'ombres et de mystères, avec ses vies cachées, ses intrigues opaques, ses conciliabules inavouables, ses murmures étouffés dans les corridors, ses froissements de soie à la nuit tombante sur la grande Terrasse et ses rendez-vous insolites avec l'Histoire. Comment comprendre par exemple le symbolisme du château et du parc, l'entrelacs des petits appartements, le palais des amours royales, l'affaire du Collier, la correspondance chiffrée entre Fersen et Marie-Antoinette, les vices et désordres de la Cour, la diplomatie secrète, les fastes renouvelés de la République gaullienne ou encore les fantômes qui hantent, dit-on, les jardins de Trianon... Outre Jean-Christian Petitfils, directeur de l'ouvrage, dix-huit auteurs, parmi les meilleurs spécialistes – Isabelle Aristide-Hastir, Jean-Vincent Bacquart, Antoine Boulant, Claire Bonnotte-Khelil, Yves Carlier, Mathieu Da Vinha, Hélène Delalex, Philippe Delorme, Jean-Paul Desprat, Jean-Claude Le Guillou, Alexandre Maral, Fabien Oppermann, Camille Pascal, Thierry Sarmant, Gérard Sabatier, Jean Sévillia, Laurent Theis et Charles-Eloi Vial portent ainsi un autre regard, souvent méconnu, sur cet incomparable chef-d'œuvre de l'histoire de France.

LES MEILLEURES EXPERIENCES A TOKYO 2ED

ISBN : 9782384925360
Un guide de voyage Lonely Planet pour vivre des expériences inoubliables à Tokyo ! Lonely Planet, l'éditeur n°1 de guides de voyage dans le monde. Un guide de voyage Lonely Planet pour vivre des expériences inoubliables à Tokyo ! Lonely Planet, l'éditeur n°1 de guides de voyage dans le monde. La collection Les meilleures expériences de Lonely Planet s'adresse aux voyageurs qui ne veulent pas seulement visiter Tokyo , mais la vivre. Elle propose une approche différente du voyage : se laisser surprendre, découvrir à la fois des incontournables et des lieux moins fréquentés, vivre des expériences inattendues , au plus près de la culture japonaise , de ses monuments et de ses traditions. Ce que propose concrètement ce guide de voyage : - Planifier un voyage à Tokyo qui vous ressemble Une sélection d'activités à Tokyo pour façonner votre voyage selon vos envies et votre rythme : déguster un thé dans les quartiers de Ginza ou Nihombashi , découvrir le temple Hie-Jinja ou la maison traditionnelle Kyu Asakur a au milieu des gratte-ciel, visiter le musée de la bière Yebisu , admirer les cerisiers en fleur le long de la rivière Meguro-gawa , déguster un excellent café, un curry ou une bière dans une ville plus multiculturelle qu'on l'imagine, se ressourcer dans le jardin du Meiji-jingu ... - Sortir des sentiers battus à Tokyo Découvrir les sites incontournables de manière originale, changer sa manière de voyager et visiter les lieux encore à l'écart de la foule. Une invitation à explorer la ville au-delà des incontournables ! - Voyager comme un habitant Des conseils d'auteurs Lonely Planet qui vivent sur place et partagent leur connaissance de la ville, leurs habitudes, leurs bonnes adresses et leur regard sur la vie quotidienne à Tokyo. - Comprendre la ville Des focus pour découvrir Tokyo en profondeur : la renaissance du quartier de Nihombashi, les onsen (les bains chauds), les animés japonais... - Se repérer facilement et organiser son itinéraire à Tokyo Une carte détachable de la ville avec les incontournables par quartier, des propositions d'itinéraires , mais aussi de nombreuses cartes à l'intérieur du guide pour construire son trajet en un clin d'œil. Le guide Meilleures expériences à Tokyo vous inspire et vous accompagne dans un voyage à Tokyo qui sort de l'ordinaire !

Elizabeth II, la reine d'un siècle - Tome 2, 1992-2022

ISBN : 9782379353239
L'étude la plus complète sur le règne d'Elizabeth II, la survie et le renouveau dynastiques, qui couvre l'abdication, la guerre, la romance, le danger et la tragédie. Les 30 dernières années du règne exceptionnel d'Elizabeth II du tournant des années 90, dites "les années noires" marquées par les scandales familiaux (divorces de ses enfants, mort de Diana...) jusqu'en 2022, l'année du Jubilé de Platine et de sa disparition. Une biographie au plus près de l'actualité de la monarchie et du Royaume-Uni : le Brexit et son impact, la rupture avec Meghan et Harry, la monarchie et le pays pendant la pandémie du Covid, l'analyse du premier discours de Charles III après le décès de la reine, l'avenir de la monarchie...

D'une révolution à l'autre - Le camp palestinien de Yarmouk en Syrie (1956-2019)

ISBN : 9782330198671
Yarmouk, dit "Little Palestine", est un camp de réfugiés palestiniens situé dans la banlieue sud de Damas. Construit dans les années 1950, il abritait en 2012 quelque 160 000 personnes. Au cours du soulèvement syrien, une grande partie de sa population est partie, fuyant les affrontements entre les forces loyalistes et les opposants au régime de Bachar al-Assad. Ceux qui sont restés ont été assiégés et affamés en 2013-2014 par l'armée régulière et les milices, avant de subir les atrocités de l'Etat islamique à partir de 2015, ainsi que les bombardements intensifs du régime, qui est parvenu en 2018 à reconquérir le camp, presque totalement en ruine. Cet ouvrage, issu d'une longue enquête de terrain, relate l'histoire de ce lieu en insistant sur les ressorts de l'engagement de ses habitants, génération après génération, dans différentes formes d'actions collectives. Il montre notamment comment ils se sont mobilisés, sur les plans politique, social et culturel, en fonction des événements dramatiques dans leur pays d'origine comme dans leur pays d'accueil. Ce faisant, il témoigne de la longue histoire d'injustices et de violences infligées aux Palestiniens, ainsi que de leur lutte, là où ils se trouvent, contre l'occupation de leur pays et pour le droit au retour des réfugiés.

Paris en Lettres Arabes

ISBN : 9782330192495
Renversant la dynamique consistant à aborder l'Orient avec un regard occidental, cet ouvrage porte sur la relation qu'entretiennent les auteurs arabes avec la France en général et Paris en particulier. Quels sont les rapports de ces écrivains venus d'ailleurs avec les milieux littéraires, politiques et intellectuels français ? Comment la Ville-Lumière apparaît-elle dans leurs oeuvres ? Ville-refuge des exilés, ville-laboratoire des aventuriers, ville-repoussoir lorsque le désespoir gagne, Paris demeure un espace repère, incontournable. Parcourant quatre siècles jusqu'à aujourd'hui, cette somme à la fois érudite et énergique explore de manière inédite les arcanes et ambivalences de cette relation ancienne, riche, plurielle, révélant aussi Paris comme capitale ex situ des lettres arabes.

Opération déluge d'Al-Aqsa - La défaite du vainqueur

ISBN : 9782315019854
Pourquoi le conflit entre Israël et la Palestine n'a toujours pas trouvé d'issue ? Quelles sont les stratégies israéliennes et palestiennes et leurs évolutions depuis 75 ans ? Quelles sont les relations entre Israël, la Palestine et ses voisins ? Pourquoi l'opération " Déluge Al Aqsa " a eu lieu ? Que s'est-il passé sur le terrain depuis le 7 octobre ? Quels sont les impacts de ce conflit sur notre sécurité ? Quelles sont options possibles pour Israël et la Palestine dans les prochaines années ? Après les best-sellers Poutine, le maître du jeu ? , Opération Z et Ukraine entre guerre et paix, dont le travail d'analyse a été salué dans le monde entier, Jacques Baud revisite le conflit israélo-palestinien depuis les origines, analyse l'Opération " Déluge Al Aqsa " le 7 octobre 2023 et en particulier son impact sur la région et les pays occidentaux.Il explique le fonctionnement des services de renseignements israéliens concernant les questions de terrorisme. Jacques Baud a été membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l'Est et ancien chef de la doctrine des opérations de la paix des Nations Unies. Au sein de l'OTAN, il a participé àdes programmes en Ukraine, notamment après la révolution de Maïdan, en 2014 et 2017. En plus de ses ouvrages majeurs sur le conflit en Ukraine, il est l'auteur de Gouverner par les fake news, Vaincre le terrorisme djihadiste et L'Affaire Navalny, tous parus aux éditions Max Milo.

COLONISATIONS. NOTRE HISTOIRE

Par
Editeur :
ISBN : 9791041415540
COLONISATIONS. NOTRE HISTOIRE

LA REVOLUTION MILITAIRE NAPOLEONIENNE - TOME 1 LES MANOEUVRES

Par
Editeur :
ISBN : 9782262081737
LA REVOLUTION MILITAIRE NAPOLEONIENNE - TOME 1 LES MANOEUVRES

PETITE HISTOIRE DES ARTISTES FEMMES - CHEFS-D'OEUVRE, GRANDS TOURNANT

Par
Editeur :
ISBN : 9782080509482
PETITE HISTOIRE DES ARTISTES FEMMES - CHEFS-D'OEUVRE, GRANDS TOURNANT

Une histoire du monde antique

ISBN : 9782035990839
Au moment où les Egyptiens construisent les pyramides, des villes s'élèvent sur les bords de l'Indus. A la même époque, l'art de la guerre connaît de profonds changements en Grèce, en Italie du Nord avec les invasions gauloises et en Chine où se développent de nouvelles stratégies et tactiques. Alors que Cléopâtre devient reine d'Egypte, César est vainqueur de Vercingétorix. Réunis sous la direction scientifique de Claude Mossé, professeur émérite, les meilleurs spécialistes proposent une histoire panoramique et véritablement mondiale, des origines de l'humanité à la chute de l'Empire romain.

LE GUIDE SIMPLISSIME IRLANDE

Par
Editeur :
ISBN : 9782017021483
LE GUIDE SIMPLISSIME IRLANDE

DERNIER TRAIN D'HIROSHIMA

Par
Editeur :
ISBN : 9782380354805
DERNIER TRAIN D'HIROSHIMA
320 Article(s)
Liste Grille