Ushijima Tome 38
ISBN : 9782505069560
Sur les pas d'Ushijima, un "encaisseur" qui travaille pour le compte des yakuzas, le lecteur rencontrera une série de personnages tombés dans la déchéance du surendettement. Au travers de ces destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, c'est un portrait original de la "société d'en bas" que l'on découvre dans ce manga avec, par exemple, une jeune fille ne résistant pas à la pression sociale et se ruinant en vêtements de luxe ou un joueur invétéré et obsessionnel qui y laisse sa chemise et même plus, etc. Ushijima, l'usurier de l'ombre est un manga vraiment étonnant ! On rentre dans un univers très noir où les yakuzas règnent en maîtres, où blanchiment d'argent et combines en tout genre fleurissent dans un univers urbain décalé. Shohei Manabe fait partie des auteurs les plus prometteurs de la jeune génération de mangakas. Son style reconnaissable entre tous, avec un trait incisif, chargé d'encre est fascinant. Le style que ce soit du dessin ou des histoires présente un curieux mélange entre expressionnisme et western. La facilité de Shohei Manabe à restituer sa fascination pour la violence et la noirceur de l'âme humaine sans se perdre dans le propos en fait un des grands auteurs de roman noir graphique.
Résister
ISBN : 9782228937597
L'extrême droite est aux portes du pouvoir. Dans les urnes comme dans les esprits, ses thèmes, son narratif et son vocabulaire s'imposent. Il est encore temps d'inverser cette tendance, à condition de comprendre les rouages de cette progression et de réagir rapidement.
Code Source - Mes débuts
ISBN : 9782080470522
Code source ne porte pas sur l'âge d'or de Microsoft, ni sur la création de la Fondation Gates, ni sur l'avenir de la technologie. Il s'agit du récit personnel de ce qui a fait de Bill Gates l'homme qu'il est aujourd'hui : son enfance, ses premières passions, ses premiers engagements. C'est l'histoire d'une grand-mère pétrie de principes, de parents ambitieux, de ses premières grandes amitiés et de la mort subite de son meilleur ami ; de sa lutte pour s'intégrer, de sa découverte du monde du codage et des ordinateurs à l'aube d'une nouvelle ère ; de son adolescence, depuis ses escapades nocturnes dans un centre informatique jusqu'à la résidence universitaire où il a déclenché une révolution qui allait changer la face du monde. Cette histoire, son histoire, Bill Gates la raconte pour la première fois dans un livre éclairant et sincère, nous dévoilant une fascinante destinée américaine.
OEUVRES COMPLETES : DOUAGI TOME 3
ISBN : 9789938011630
هذا المجلد الذي بين يديك ـ عزيزي القارئ ـ هو آخر من الأعمال الكاملة للأديب التونسي الفذ علي الدوعاجي . وكان قد نشر من هذه الأعمال مجلدان في ثلاثة كتب على يد أستاذنا الراحل توفيق بكار ، وهو صاحب هذا المشروع الضخم وواضع أسسه ومصمم بنائه .
LE CRI DU CORPS HARCELEMENT MORAL AU TRAVAIL M ECANISMES CAUSES
ISBN : 9782841868896
Le Cri du corps est le récit intime et violent d'un combat aux limites de la mort ; triptyque sensible et lucide dans lequel une jeune femme victime de harcèlement moral au sein de son entreprise se raconte. Une tragédie en trois actes – la chute, l'hospitalisation, la renaissance – sur l'inexorable mécanique d'une société qui a fait de l'humain un instrument de profit et un outil de promotion sociale.
Pourquoi subit-on un harcèlement dans le cadre professionnel ? Appartient-on inévitablement à l'une des catégories victime/bourreau/sauveur ? Et, surtout, comment se relever ?
" Le harcèlement est une descente en enfer, qui mène à la dépression et parfois au suicide. C'est un virus qui peut contaminer la famille entière. "
Accompagnée de Cyril Bériac, aidant, d'Isabelle Courdier, psychologue du travail, d'Olivier Hoeffel, consultant en qualité de vie au travail et gestion des risques psychosociaux, de Me Clément Raingeard et Me Marine Fréçon-Karout, avocats, et d'Anne-Catherine Sabas, psychanalyste et formatrice, Anne-Véronique Herter signe un document essentiel sur un mal tentaculaire devenu réalité économique et sociale.
AIMER, N'A PAS SUFFI ...
ISBN : 9789909984574
"Aimer n'a pas suffi..." de Sam Brochler (Semia Setti) un roman captivant qui qui retrace de bout en bout le destin de trois femmes volontaires et déterminées qui se battent avec les cartes dont elles disposent pour aimer et se faire aimer. L’histoire voit le jour à Roubaix, dans le nord de la France, en passant par Paris, puis l’Algérie et enfin un retour à Paris où Aline s’imposera l’ultime sacrifice pour ramener son homme vers elle.
Miraculous 0
ISBN : 9782017246114
Alors que Marinette et Adrien s'interrogent sur leurs pouvoirs, de plus en plus lourds à porter, deux super-vilains issus d'un univers parallèle, Toxinelle et Griffe Noire, débarquent dans leur monde pour s'emparer du Miraculous du Papillon. Ladybug et Chat Noir vont devoir affronter leurs doubles maléfiques pour les empêcher de faire le mal, et pour leur montrer qu'un monde meilleur est possible...