On ne badine pas avec l'amour - 1re BAC Français
ISBN : 9782095032135
Des analyses claires, concises et accessibles destinées aux élèves pour leur fournir l'essentiel sur l'oeuvre et le parcours associé pour le Bac de français 1re. On ne badine pas avec l'amour... à la loupe. Sous forme de fiches en couleurs, ils proposent : Repères sur l'auteur et le contexte historique de l'oeuvre ; Résumés de textes et des repères dans l'oeuvre ; Thèmes expliqués et commentaires linéaires ; Le parcours associé explicité ; Astuces pour comprendre et réviser vite et efficacement ; Exemples de dissertations corrigées et expliquées pas à pas ; Explications de texte complémentaires et guide pour l'entretien à l'oral ; Citations incontournables à retenir et quiz de révision.
Cakes salés
ISBN : 9782036067004
Vous en avez marre de chercher des idées de repas tous les soirs ? Régalez-vous avec 50 recettes de cakes très faciles à préparer, aux associations de saveurs originales. Du blanc de poulet ou du poisson, un peu de jambon ou de lardons, une herbe ou un légume, quelques ingrédients basiques de votre frigo ou de votre placard, et le tour est joué ! 5 ingrédients, faciles à trouver, 3 étapes de préparation, et votre plat est prêt à déguster !
Le Jardin des énigmes
ISBN : 9782253195863
Après un drame personnel, Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes orientales, survit comme chasseur de primes. A la veille de l'Exposition universelle de 1851, le sombre désir de vengeance qui l'anime le mène jusque chez Passion d'Orient. Sa propriétaire, experte du langage des fleurs, a su gagner la faveur des puissants. Or Rick est persuadé que ses bouquets recèlent bien plus que d'anodins messages érotiques. Son enquête va bientôt lui faire croiser la route de personnages énigmatiques : une jeune mathématicienne, un aristocrate philanthrope et l'inquiétant consul d'Allemagne... Lorsque les assassinats se multiplient dans un Londres en pleine effervescence, Rick se demande, d'alliances en trahisons, s'il n'est pas au coeur d'une gigantesque conspiration... Un roman plein de mystère, mêlant énigmes policières et espionnage dans un contexte historique parfaitement reconstitué. Françoise Roland, A l'écoute des livres. Traduit de l'espagnol par Hélène Melo.