Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (417)
  2. Jeunesse (13563)
  3. Sciences Humaines (436)
  4. Social (326)
  5. Langue (13)
  6. Sciences (111)
  7. Pratique (1712)
  8. Arts (709)
  9. Littérature Gd Format (1585)
  10. Histoire Gd Format (292)
  11. Informatique & Communication (109)
  12. LittÉrature Format Poche (10818)
  13. Livre Langue Arabe (1013)
  14. Livre Editions Tunisienne (5467)
  15. Parascolaire & Scolaire (3202)
  16. Livre Editions Anglaise (1368)
Prix
  • 0 1020

Livre

28 Article(s)
Liste Grille

Theatre complet - vol01

ISBN : 9782070374120
Les six pièces de racine que contient ce volume forment le premier versant de l'oeuvre, celui de la prodigieuse et presque immédiate ascension d'un écrivain vers la perfection de son art. Racine a vingt-cinq ans lorsqu'il fait représenter la thébaïde par la troupe de molière. l'auteur de britannicus et de bérénice est un homme de trente ans qui a su trouver dans la simplicité du drame et la pureté mélodieuse de la langue le moyen d'exprimer la vérité de l'émotion tragique, la douleur ou la cruauté de la passion : dès andromaque, " tout est dans l'âme " comme on l'a dit, " rien que dans l'âme ", et dans le chant.

Phèdre

ISBN : 9782070466665
Au tragique psychologique - celui de l'amour - vient se superposer un tragique en quelque sorte moral - celui de la dignité perdue - qui n'apparaît que dans Phèdre. Ici seulement, le personnage se livre à sa passion en la haïssant, continue à combattre contre soi, tout en s'abandonnant à lui-même, pour être vaincu enfin sur les deux plans où se développe cette tragédie singulière : le plan moral et le plan psychologique. Phèdre est un témoin de la liberté. Racine remplit ici la vocation éternelle de la tragédie, qui est d'orchestrer une méditation sur la situation de l'homme.

Phedre

ISBN : 9782253037811
PHÈDRE Tu vas ouïr le comble des horreurs. J'aime... À ce nom fatal, je tremble, je frissonne. J'aime... OeNONE Qui ? PHÈDRE Tu connais ce fils de l'Amazone, Ce prince si longtemps par moi-même opprimé. OeNONE Hippolyte ? Grands dieux ! PHÈDRE C'est toi qui l'as nommé ! La légende de cet amour interdit, puisque Hippolyte est le fils de Thésée à qui Phèdre est mariée, Racine l'emprunte à Euripide et à Sénèque. Mais alors que la tradition théâtrale plaçait Hippolyte au devant de la scène, en 1677 Racine l'en écarte au profit de Phèdre, pour écrire la tragédie d'une femme torturée, sans doute coupable mais également frappée par la fatalité, qui lutte de toutes ses forces pour combattre une passion qui

Phèdre

ISBN : 9782035859167
En 1677, Phèdre, la dernière grande tragédie de Racine, met en scène la mythique descente aux enfers d'une incomprise. Vouée au malheur par son hérédité, Phèdre aime sans espoir son beau-fils Hippolyte. Lorsque son mari, Thésée, revient, il envoie injustement son fils à la mort. On assiste alors à l'empoisonnement d'une femme à la fois innocente et coupable. Ironie tragique qui démontre à quel point l'amour peut se vivre comme une malédiction.

Théâtre complet

ISBN : 9782253132424
La Thébaïde ou les Frères ennemis Alexandre le Grand Andromaque / Les Plaideurs / Britannicus Bérénice / Mithridate Iphigénie / Phèdre / Esther Athalie

Andromaque - Suivie de Andromaque d'Euripide

ISBN : 9782266289207
Racine songe sans nul doute à l'actrice Du Parc, sa maîtresse, quand il écrit Andromaque, où il transpose Les tourments qu'elle lui fait subir... Captive troyenne enlevée par Pyrrhus avec son fils Astyanax, Andromaque, veuve d'Hector, doit choisir : l'épouser ou voir périr son enfant, comme les Grecs l'exigent. Mais peut-elle céder à ce bourreau séduisant qui a massacré sa famille et incendié sa ville ? Il y a un fleuve de sang entre eux. La haine, la douleur et La fidélité à Hector doivent l'emporter. Dans le même temps, dans L'ombre, Hermione, ainsi qu'Oreste, malheureux éconduits par une chaîne amoureuse, conspirent...

Britannicus

ISBN : 9782070466627
La première tragédie romaine de Racine montre les effets de la passion destructrice sur des enjeux plus nobles : les successions dynastiques, les luttes pour le pouvoir impérial, le devenir des empires. La disgrâce d'Agrippine et la mort de Britannicus affermissent le pouvoir personnel de Néron, révèlent sa nature criminelle et ses désirs monstrueux. La rivalité entre frères se double du thème politique de l'usurpation tyrannique. L'action est conduite par degrés jusqu'à son dénouement tragique et naturel. Ainsi sont dramatisés un sujet, l'assassinat de Britannicus par Néron, et des caractères. Ils nous fascinent par le naturel et la noblesse de l'expression poétique, qui concourent à la cérémonie tragique.

Britannicus

ISBN : 9782081387713
"L'idée de Narcisse, d'Agrippine et de Néron, l'idée si noire et si horrible qu'on se fait de leurs crimes, ne saurait s'effacer de la mémoire du spectateur", écrit Saint-Evremond en 1670. Si Britannicus a de quoi décontenancer, tant au XVIIe siècle qu'aujourd'hui, c'est que la violence et la noirceur des personnages mènent le tragique à son paroxysme, et l'humain à ses dernières limites. En nous montrant le début du règne de Néron et sa perversité terrifiante, Racine nous fait assister en effet, selon ses propres termes, à la naissance d'un "monstre".

Berenice - tragedie 1670

ISBN : 9782253044994
Racine Bérénice Quoiqu'il aime Bérénice, Titus renonce à l'épouser parce que Rome interdit cette union de l'empereur et d'une reine étrangère. Mais lorsqu'il la confie à Antiochus, roi de Comagène, également amoureux d'elle, Bérénice refuse violemment de partir avec lui et, éperdue, implore Titus qui l'aime plus que jamais. Le sujet de la pièce, créée à l'Hôtel de Bourgogne en 1670, n'est ainsi que la souffrance d'une séparation amoureuse puisque l'action consiste pour Titus à se faire comprendre, et pour Bérénice à refuser de comprendre. Comme nous le dit la préface de Racine, « la tristesse majestueuse » fait ainsi « tout le plaisir de la tragédie ». Et le tragique de Bérénice, en effet, c'est que son dénouement condamne les

Iphigénie

ISBN : 9782070404797
Tout commence dans le cadre de l'épopée : les héros d'Homère se déchirent dans le calme d'Aulis. Le héros de la tragédie est un roi illustre entre tous. La pièce dramatise une relation meurtrière entre un père et son enfant : il doit envoyer sa fille à la mort en toute connaissance de cause, alors qu'elle est innocente et qu'il l'aime plus que tout ; il est le plus puissant des rois, mais réduit à l'impuissance. C'est un caractère "sublime" selon le XVIIe siècle. Quant à la philosophie, Racine suggère à la fois que les dieux conduisent tout et que les hommes sont responsables de leurs actes.
28 Article(s)
Liste Grille