Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (407)
  2. Jeunesse (12889)
  3. Sciences Humaines (435)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (108)
  7. Pratique (1646)
  8. Arts (673)
  9. Littérature Gd Format (1527)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (110)
  12. LittÉrature Format Poche (10568)
  13. Livre Langue Arabe (952)
  14. Livre Editions Tunisienne (5401)
  15. Parascolaire & Scolaire (3189)
  16. Livre Editions Anglaise (1404)
Prix
  • 0 1020

Livre

4 Article(s)
Liste Grille

Le pouvoir de la honte - Essai sur un sentiment révolutionnaire

ISBN : 9782226490353
"La honte est l'affect majeur de notre temps, le signifiant des luttes nouvelles. On ne crie plus à l'injustice, à l'arbitraire, à l'inégalité. On hurle à la honte". On peut avoir honte du monde tel qu'il est, honte de ses propres richesses ou de sa misère, honte de l'état d'une planète que l'humanité asphyxie. Ce sentiment témoigne de notre responsabilité. Il n'est pas seulement tristesse et repli sur soi, il porte en lui de la colère, une énergie transformatrice. C'est pourquoi Marx proclame que la honte est révolutionnaire. Dans cet essai qui prolonge la réflexion de son livre Désobéir et qui convoque notamment Primo Levi et Annie Ernaux, Virginie Despentes et James Baldwin, Frédéric Gros explore les profondeurs d'un sentiment longtemps oublié de la philosophie morale et politique. Ancien élève de l Ecole normale supérieure (Ulm), docteur en philosophie, Frédéric Gros est professeur d humanités politiques à Sciences Po Paris. Il est l auteur d essais et de romans publiés aux éditions Albin Michel, tels Marcher, une philosophie et Possédées, qui ont obtenu plusieurs prix. Un essai stimulant. [Frédéric Gros] redonne ses lettres de noblesse à cet affect majeur de notre temps. Lire-Le Magazine littéraire

Possédées

ISBN : 9782253073208
En 1632, dans la petite ville de Loudun, la supérieure du couvent des ursulines est brusquement saisie de convulsions et d'hallucinations. Elle est bientôt suivie par d'autres soeurs. Les autorités de l'Église les déclarent « possédées ». Contraints par l'exorcisme, les démons logeant dans leurs corps désignent bientôt leur maître : Urbain Grandier, le curé de la ville. Cette histoire, qui brasse les énergies du désir et les calculs politiques, les intrigues religieuses et les complots judiciaires, a inspiré cinéastes et essayistes. Frédéric Gros en fait le roman d'un homme : Urbain Grandier, brillant serviteur de l'Église, humaniste rebelle, amoureux des femmes, figure expiatoire toute trouvée de la Contre-Réforme. Un récit d'une modernité troublante, tant les fanatismes d'hier ressemblent à ceux d'aujourd'hui.

Pourquoi la guerre ?

ISBN : 9782226499486
4e Frédéric Gros Pourquoi la guerre ? L'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022 a profondément et durablement ébranlé nos consciences et notre vision du monde. Cette fois, a-t-on dit, c'est le retour de la vraie guerre, avec ses exactions, ses horreurs, sa violence. Les événements récents au Proche-Orient n'ont fait qu'exacerber ce sentiment. Mais qu'est-ce qu'une vraie guerre ? En convoquant de grands philosophes politiques, de Platon à Marx, en passant par Machiavel et Hobbes, ce livre tente de répondre à cette question, qu'il accompagne d'une série d'autres : qu'est-ce qu'une guerre juste ? Quelles sont les forces morales engagées dans un conflit ? Enfin, après avoir exploré les significations et les enjeux du spectre de la guerre "totale" , il affronte l'ultime question : pourquoi la guerre ? Ancien élève de l Ecole normale supérieure (Ulm), docteur en philosophie, Frédéric Gros est professeur d humanités politiques à Sciences Po Paris. Il est l auteur d essais et de romans publiés aux éditions Albin Michel, parmi lesquels Le Pouvoir de la honte. Essai sur un sentiment révolutionnaire, paru dans la même collection.

Petite bibliothèque du marcheur

ISBN : 9782081248830
Véritable petite bibliothèque portative, ce titre inaugure une nouvelle série de la collection « Champs ». Anthologie thématique conçue et préfacée par un adepte et connaisseur de la marche, l'ouvrage propose un parcours guidé des pratiques diverses de cette activité à la fois physique et méditative, au fil du temps et des caractères. De Pétrarque à Julien Gracq, en passant par Rousseau, Thoreau, Rimbaud, Virginia Woolf ou Jean Giono, flâneurs des villes et randonneurs sauvages, promeneurs solitaires, vagabonds, explorateurs n'auront plus de secret pour vous.
4 Article(s)
Liste Grille