Petit Rhino est fier
ISBN : 9782075086059
Des histoires tendre et amusantes pour aider les petits à reconnaître et à partager leurs grandes émotions.
Dictionnaire amoureux d'Albert Camus
ISBN : 9782259305556
Mohammed Aïssaoui s'est construit avec l'oeuvre d'Albert Camus. Il nous livre ici " son " Camus, celui qui illumine sa vie, qui élargit le coeur et l'esprit, qui console des chagrins du monde. Avec la complicité de Catherine Camus qui lui a donné accès à des documents exclusifs. J'ai longtemps pensé que j'étais le seul être au monde à connaître Albert Camus, à le comprendre, et qu'il n'écrivait que pour moi : c'est mon père, mon frère, mon professeur, mon ami. Il me console des chagrins du monde. Avec lui, je ne me sens jamais seul. Je le comprends mieux que personne, et les autres ne peuvent pas vraiment le comprendre - ils n'ont pas vécu ce que lui et moi avions vécu... La pauvreté, la mère analphabète qui ne lira jamais les livres que l'on a écrits, la honte, la condescendance, l'écartèlement entre notre milieu d'origine et celui auquel nous avons accédé - le vertigineux écart social. Mais aussi le douloureux écartèlement entre deux pays, deux mondes : la France et l'Algérie. Je croyais que Camus avait pris sa plume pour me dire, " tu vois, tu n'es pas seul ". Plus tard, j'ai compris que Camus n'était pas qu'à moi ! On est quelques milliers, quelques millions même, à l'aimer. Quelqu'un qui élargit le coeur et l'esprit. De toute ma vie de journaliste, le moment le plus fort a été la rencontre avec Catherine Camus, à Lourmarin, dans le Lubéron... rue Albert-Camus... Je la considère comme ma soeur, et même comme ma petite soeur malgré ses quelques années de plus que moi. Alors, ce Dictionnaire amoureux, je ne pouvais pas le faire sans elle, sans sa complicité. Je la remercie, ici, pour sa générosité. Et son hospitalité. Lors d'une rencontre, je lui pose une question, à propos du Dictionnaire. Sans trop d'espoir, je lui demande s'il y a des mots qu'elle a envie de voir dans ce livre, des mots auxquels on ne s'attend pas ou même des mots qui pour son père seraient incontournables ? Bingo : elle me répond : " Il y a les dix mots préférés de papa ! " Ce Dictionnaire amoureux - donc totalement subjectif - est enfin le livre de la gratitude, de la reconnaissance et du partage. Je remercierai tous les spécialistes qui m'ont permis de voir des choses que je n'avais pas vues ou pas comprises
Lapin va-t-il voir les étoiles? Sonores
ISBN : 9789464541366
Découvre cette série d'histoires sonores pleines d'émotion ! Chacune de ces histoires prend vie grâce à douze sons étonnants. Pourquoi Coq n'a pas réveillé les animaux ? Et Raton laveur aidera-t-il Lapin à voir les étoiles dans la nuit ? Suis ces personnages hauts en couleur dans leurs aventures, qui amuseront petits et grands. Un petit bijou à conserver dans toutes les bibliothèques.
Le canard
ISBN : 9789464229424
Un livre tout doux avec de la broderie de haute qualité. Avec des pages bruissantes. Stimule le développement : verbal (compter, nommer les animaux) et sonsoriel (regarder, écouter, toucher). Les bébés adorent entendre la voix de leurs parents, ils prendront donc plaisir à faire un câlin et lire ce livre tout doux. Permet également de stimuler le développement de bébé : comptez de 1 à 10, écoutez le papier froissé, découvrez d'adorables animaux et touchez les chiffres brodés de haute qualité. Câlinez le bébé tout en apprenant à compter !
La loi d'attraction
ISBN : 9782290389768
La loi d'attraction, c'est attirer à soi l'objet de son désir par la seule force de la pensée, tout en laissant agir l'énergie de la vie. Le problème, c'est que la plupart de nos pensées sont inconscientes et donc incontrôlables. Alors, comment appliquer la loi d'attraction étape par étape et mettre en pratique la mécanique de cause à effet ? En comprenant le véritable fonctionnement de cette loi et en appliquant la formule de Charles F. Haanel, vous pourrez enfin, vous aussi, devenir maître de votre existence et faire venir à vous opportunités, rencontres, et tout ce que vous désirez accomplir. Ce livre vous aidera à approfondir les enseignements dispensés dans l'autre ouvrage fondamental de l'auteur, La clé de la maîtrise.
Mensonge et sortilège
ISBN : 9782073021366
Dans la Sicile de toutes les magies, Edoardo Cerentano di Paruta, noble et riche héritier, "le Cousin" à la ténébreuse séduction, domine l'univers ici créé par Elsa Morante. Présent, absent ou mort, cet homme qui n'aura jamais aimé que lui-même hante ses proches et tisse les trames du destin. Dans son royaume fabuleux, trois autres personnages : Francesco De Salvi, dit "le Grêlé", la lumineuse putain Rosaria, et Anna Massia, belle, arrogante, désespérée, tous mus par cette fatale tendance à aimer quand on ne les aime pas et à dédaigner l'amour qu'on leur déclare. Ils recourent alors à la dissimulation et aux masques. Mensonge qui ronge les coeurs pris dans le sortilège des passions. Bien d'autres personnages inoubliables évoluent dans cet univers, telles Cesira, une petite institutrice dévorée par l'ambition, ou Concetta Cerentano, par les prodiges de l'amour. Un monde d'adorations éperdues et de féroces jalousies que fait revivre la solitaire Elisa De Salvi, toute transpercée par les souvenirs, dernière étoile de "la constellation du Cousin". Et il lui échoit d'écrire l'épopée intime de ces femmes et de ces hommes glorieux et déchus qui se livrent sans frein aux ruissellements infernaux de l'amour.
Le bus - Bolides, bolides
ISBN : 9789464547283
Les dimensions sont adaptées aux petites mains. Stimule le jeu et l'imagination ches les enfants. Permet de jouer à la maison comme lors des déplacements. Vroum ! Vroum ! Ces mini-livres sur roues offrent un divertissement idéal aux enfants, qui ce soit à la maison ou sur la route. Chaque véhicule entraîne les tout-petits dans une histoire amusante. Les illustrations, simples mais pleines de couleurs, sont très appréciées des jeunes enfants. Bonus : Grâce à leurs roues et leur petite taille, ces livres peuvent rouler sur un circuit. En avant pour le jeu et la lecture !
Hypersensible et heureux - Votre extrême sensibilité est une force !
Grâce à ce livre, apprenez à faire face aux sentiments intenses et découvrez comment utiliser votre sensibilité, votre empathie et votre intelligence émotionnelle pour mener une vie pleine de sens et enrichissante. Hypersensible et heureux vous aidera également à trouver de nouvelles façons d'analyser votre passé, à vous épanouir dans votre vie actuelle, et à vous projeter dans un avenir excitant. Loin d'être un défaut, l'hypersensibilité est un don extraordinaire et une force ! Intuition, créativité, bienveillance... sont les atouts des hypersensibles. A votre tour de les développer et de les exploiter pour : - Déposer un bagage émotionnel trop lourd, - Vivre intensément les événements, - Mieux affronter les situations sociales et familiales difficiles, - Développer une véritable résilience, - Libérer votre potentiel unique. Au coeur de chaque hypersensible se cache une personne pleine de ressources, il est temps de la laisser s'exprimer !
La jungle - Avec un cherche & trouve
ISBN : 9782075155878
Avec les cris du lion, de l'hippopotame, du singe, de l'éléphant et du panda. Et pour la première fois, un jeu de cherche et trouve sonore avec une puce sonore aléatoire ! L'enfant appuie sur la puce et montre ce qu'il entend. Il appuie à nouveau et cherche à quoi cela correspond, et ce, autant de fois qu'il le souhaite !
Volcans - Un volcan est-il une montagne ?
ISBN : 9782075172967
Comment connaît-on l'âge d'un volcan ? Quel est le plus haut volcan du monde ? Pourquoi le ciel peut devenir sombre lors d'une éruption ? Quel est le volcan le plus actif d'Europe ? Parfois, lorsque les plaques tectoniques se mettent à bouger, le magma sous la surface terrestre remonte et crée des éruptions volcaniques spectaculaires. La lave dévale les pentes du volcan et ravage tout sur son passage. Certains volcans, éteints depuis des années, peuvent entrer en éruption à chaque instant, même sous la mer.
"Ô mon George, ma belle maîtresse..." - Lettres
ISBN : 9782073013781
"Ah, George, quel amour ! jamais homme n'a aimé comme je t'aime. Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour ; je ne sais plus si je vis, si je mange, si je marche, si je respire, si je parle ; je sais que j'aime, je meurs d'amour, d'un amour sans fin, sans nom, insensé, désespéré, perdu, tu es aimée, adorée, idolâtrée jusqu'à mourir ! Et non ! je ne guérirai pas. Et non, je n'essaierai pas de vivre ; et j'aime mieux cela, et mourir en t'aimant vaut mieux que de vivre". Alfred de Musset à George Sand, 1 ?? septembre 1834.