Les lettres en creux à toucher
ISBN : 9782401052109
Ce livre propose un apprentissage sensoriel des lettres inspiré de la pédagogie de Maria Montessori. En observant et en touchant les lettres en creux, les enfants se préparent simultanément à l'écriture et à la lecture en mémorisant naturellement la façon d'écrire chaque lettre et le son associé.
Le loto des lettres et des premiers sons - Un loto de la nature et 4 activités progressives pour s'y préparer
ISBN : 9782401051560
Un loto pour jouer avec les lettres et les sons, dans le respect de la pédagogie Montessori. Cinq activités préliminaires sont proposées (dont une leçon en trois temps) avant de jouer au loto afin que l'enfant découvre et maîtrise les lettres et les sons. Dès 3 ans. De 1 à 4 joueurs.
Ma toute petite section avec Petit Ours Brun
ISBN : 9782401049895
Des activités dans toutes les matières (langage, lecture, graphisme, maths, explorer le monde) pour s'exercer toute l'année de maternelle toute petite section avec Petit Ours Brun. Avec des autocollants.
Activités stickers ; lettres cursives ; GS
Une boite d'activités et de jeux conçus pour un meilleur apprentissage, en Grande section, des lettres cursives grâce à la manipulation de stickers 3D souples et repositionnables. Avec 88 stickers, 2 décors plastifiés et un cahier d'activités et d'écriture.
Cherche et trouve lettres et chiffres - Maternelle Grande Section 5-6 ans
ISBN : 9782401044005
Un cahier pour apprendre les lettres et les chiffres tout en s'amusant ! De grandes scènes à observer pour retrouver des lettres et des chiffres. Des activités pour reconnaitre les lettres et les chiffres et s'entrainer à bien les écrire. Conçu par une enseignante de maternelle.
Chouette entraînement ; activités de coloriage ; grande section
ISBN : 9782401042568
Un cahier d'activités pour s'entraîner en coloriage GS - Des exercices progressifs pour travailler les compétences essentielles - Des coloriages variés pour développer l'observation et la concentration.
Activités de lecture Maternelle Grande Section 5-6 ans
ISBN : 9782401042551
Un cahier d'activités pour s'entraîner en lecture GS - Reconnaitre des lettres, des syllabes et des mots - Identifier des sons - Comparer différentes écritures - Comprendre une image, un texte Avec des autocollants et des conseils parents
Réussir en maths à l'école, c'est possible !
ISBN : 9782401033269
Roland Charnay, spécialiste de l'enseignement des mathématiques depuis près de 40 ans, répond à toutes les questions que les enseignants et les parents se posent sur la réussite des enfants en maths. Les élèves français sont-ils condamnés à échouer en mathématiques comme semble le dire les évaluations internationales ? Faut-il suivre des modèles comme ceux de la Finlande, ou ceux de Singapour ? Quelle place donner à l'enseignement de la division ? Comment donner confiance aux enfants ?
Le mémory Montessori des lettres de Balthazar et de Pépin aussi
ISBN : 9782401021938
Ce mémory s'adresse à l'enfant qui connaît le son des lettres. Il a été pensé pour stimuler : la mémoire et la concentration, l'analyse des sons, la reconnaissance visuelle des lettres, l'aptitude à classifier, dans le respect de la pédagogie Montessori. Vous trouverez dans ce coffret 52 cartes : 26 cartes illustrées représentant Balthazar et son univers, 26 lettres cursives Montessori, ainsi qu'un mode d'emploi avec cinq propositions de jeux de mise en paires et de classification.
J'apprends à m'exprimer
ISBN : 9782369401186
C'est au début du XXe siècle que Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, fonda sa première "Maison des Enfants", véritable laboratoire de recherche pédagogique. Elle y mit au point une méthode d'enseignement d'une efficacité exceptionnelle, adaptée à tous les enfants et respectueuse de leur rythme d'apprentissage. Les petits Montessori. La collection "Les petits Montessori" propose aux parents d'accompagner leur enfant dans le développement de son autonomie et de son intelligence. Respectant à la lettre la pédagogie de Maria Montessori, ces petits cahiers simples et attrayants, ne poursuivant qu'un seul objectif à la fois, offrent une progression rigoureuse et structurée aux enfants. La période sensible au langage. Tous les enfants traversent la même période au cours de laquelle ils se montrent sensibles au langage sous ses différents aspects. Dès l'âge de 3 ans, ils sont en mesure d'acquérir un vocabulaire riche et précis et d'utiliser à bon escient toutes les règles de la syntaxe pour formuler des phrases complexes. Cependant, chaque enfant n'éprouve pas ce besoin d'apprendre au même moment ni avec la même intensité. Il est donc important de mettre à leur disposition des outils progressifs et adaptés qui leur permettront de satisfaire leur période sensible.