Wa yaghzouni al amal
ISBN : 9789938530551
Nous avons rêvé d'une maison : Il est devenu déconcerté par son hymne solennel Si tu veux ce que je ne veux pas Et je veux ce que je ne veux pas Alors, quelle vie ensemble voulons-nous ? Y a-t-il quelqu'un qui nous a destinés ensemble... pour répondre ? Sommes-nous un peuple, mon frère ? Ou sommes-nous des restes de poème Le plus proche de nous est étrange Ouvrage en langue arabe
Larousse des écoliers - Dictionnaire illustré français-français-arabe
ISBN : 9789953269214
Outil simple à manier et progressif dans son approche du langage, ce Larousse des écoliers est destiné aux élèves du cycle primaire. Il s'ouvre sur un dossier pédagogique qui vise à familiariser l'élève avec les bases du français (les sons et les lettres, les accents et autres signes d'écriture, les homonymes, les nombres, la conjugaison). La partie principale du dictionnaire, riche de 4200 entrées, comporte pour chaque mot français son équivalent arabe, ainsi qu'une définition et un ou des exemple(s). Des illustrations, des synonymes et contraires, ou des notes culturelles, viennent compléter ces entrées. Le dictionnaire est entrecoupé de planches thématiques bilingues pour apprendre à l'enfant à désigner les situations et objets qui l'entourent dans les deux langues.
L'Orient est rouge
ISBN : 9789973580894
On va chercher l'aventure, la gloire, l'amour peut-être, la liberté, loin, très loin dans la guerre. On fugue en Orient. On donne sens à sa jeune existence en terre inconnue. Changer le monde, changer de vie dans l'exaltation et la violence avec les Frères et les Soeurs engagés, des semblables, jusqu'à la mort et en assassinant. Pour quel Paradis ? Telle est l'énigme de ces années de sang.