Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Prix
  • 19 101

Documentaires, La Societe D'aujourd

65 Article(s)
Liste Grille

Nouer les lacets

Par XXX
Editeur : TAM TAM EDTS
ISBN : 9789464546385
Des aventures d'un petit garçon et d'une petite fille : personnages auxquels les jeunes enfants peuvent s'identifier. Stimule l'apprentissage et encourage les enfants à atteindre leus étapes de développement. S'entraîner en s'amusant permet aux enfants de gagner en confiance. Fais la connaissance de Zoé et Arthur : cette petite soeur et son grand frère veulent tout faire tous seuls. Ils sont prêts à atteindre leurs prochaines étapes de développement ! Découvre comment Zoé apprend à utiliser le pot et à se brosser les dents. Et suis les aventures d'Arthur qui apprend à nouer des lacets et à lire l'heure. Les histoires ludiques et colorées de ce livre à vocation éducative proposent des éléments divertissants pour aider les jeunes lecteurs à devenir eux aussi des experts et à dire "Oui, je sais le faire ! ".

Les chagrins

ISBN : 9782075187060
MINE DE RIEN quand on comprend mieux on grandit mieux ! Mine de rien, les chagrins c'est comme les nuages, les orages, la pluie, le vent, ça passe et le beau soleil revient.

Les gens sont beaux

ISBN : 9791037507112
" Je vais te confier un secret : un être humain, c'est une histoire. Et quand tu connais cette histoire, ça change tout. "

Qui sont les féministes ?

ISBN : 9782352632412
Nous sommes tous humains. Mais pour les femmes, l'égalité et le droit à disposer d'elles-mêmes sont loin d'être acquis pour les femmes ! Quelles sont les conditions de la femme à travers le monde ? Comment les mouvements féministes se sont-ils construits dans le temps ? Comment les hommes peuvent-ils s'inscrire dans le féminisme ? La collection POCQQ traite des sujets d'actualité avec la distance qui permet à chacun de se faire une opinion !

Gisèle Halimi : "Non au viol"

ISBN : 9782330150785
"Gisèle veut que ce procès soit exemplaire. Anne et Araceli sont d'accord. Dépasser leur propre saccage pour faire le procès du viol. Mais dans la salle d'audience, c'est parole contre parole. Les hommes affirment qu'elles étaient consentantes. Les femmes disent qu'elles ont renoncé à lutter pour rester en vie. Auraient-elles dû mourir pour que l'on reconnaisse qu'elles ont été violées ? "

Génération ado le dico

ISBN : 9791036343995
La 12è édition d'un dictionnaire pour les 10-15 ans au ton décalé mais avec des réponses solides et rigoureuses aux questions que se posent les ados d'aujourd'hui. Devenu une référence en librairie, cette nouvelle édition est actualisée en profondeur et enrichie de 8 nouveaux mots : addiction, cyberharcèlement, éco-anxiété, écrans, endométriose, perturbateurs endocriniens, variance de genre et violences sexuelles. Un dictionnaire indispensable... Plus de 200 mots classés par ordre alphabétique pour naviguer à loisir dans la jungle des préoccupations adolescentes : A comme acné ou amour, B comme bisous ou brevet des collèges, C comme climat ou cigarettes, mais aussi... F comme fatigue, H comme hygiène, M comme motivation, O comme orientation, P comme professeurs, S comme sommeil, T comme timidité, etc... . et très accessible Toutes les questions que les ados se posent, sans parfois oser les formuler à voix haute, sont abordées avec bienveillance et légèreté. Les textes sont rédigés à la fois par des adolescents eux-mêmes et par des spécialistes de la santé. Pour chaque double-page on retrouve d'une part les verbatim des ados et d'autre part les conseils donnés par Nathalie Szapiro, médecin et journaliste, et par Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et autrice. Chaque page est animée par les dessins pleins d'humour d'El Don Guillermo et les pictos enlevés de Régis Faller.

Filles, garçons, tous égaux !

Par XXX
Editeur : MILAN
ISBN : 9782408058739
Milo et Ines sont voisins. Ils ont le même âge, ils sont dans la même classe, ils aiment jouer ensemble. Peu de choses les séparent... sauf leur genre. Pourtant, Inès se demande pourquoi être une fille l'empêche ou la gêne parfois de faire certaines choses, comme apprendre la boxe ou se couper les cheveux courts. Milo, de son côté, aimerait s'acheter ce short mauve, mais le mauve, c'est pour les filles. Choix des jeux, des vêtements, des goûts ou traits de la personnalité : la question de l'égalité filles-garçons se logent partout dans le quotidien des enfants et ce dès les petites classes. Ce P'tit Pourquoi sera utile pour repérer et combattre les clichés et les stéréotypes et construire les citoyens de demain.
65 Article(s)
Liste Grille