Livre
8 Article(s)
Identités croisées
ISBN : 9782714495099
Wilde. Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui. Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ? Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière. Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux. Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ? Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul. Au coeur de ces identités croisées se cache un piege mortel...
Ailleurs, chez moi
ISBN : 9782714495747
Après Les hommes ont peur de la lumière et Et c'est ainsi que nous vivrons, Douglas Kennedy continue son exploration d'une Amérique plus désunie que jamais avec une oeuvre palpitante, pleine de souffle et de panache, pour raconter la richesse et les contradictions de son pays. Lors d'un salon littéraire en France, alors qu'il déjeune avec quelques écrivains locaux, Douglas Kennedy est apostrophé par l'une des convives qui lui lance qu'elle le trouve " plutôt raffiné pour un Américain ". Piqué au vif par ce qui n'était en somme qu'une flatterie maladroite, Douglas s'interroge : être américain, c'est quoi ? Le début d'une quête sincère à la poursuite du grand mystère de l'âme américaine. Du New York d'après-guerre à une petite ville texane trumpiste, de souvenirs d'enfance en réflexions politiques, d'anecdotes hilarantes en citations littéraires, de notes de jazz en films inoubliables, un voyage étourdissant, passionnant, édifiant, drôle, émouvant, avec un guide de luxe : Douglas Kennedy himself...
Nous, les Allemands
ISBN : 9782714495662
Lauréat du Dayton Literary Peace Prize, un court roman stupéfiant d'intensité, un texte riche, souvent dérangeant, sur un passé qui n'en finit pas de résonner. Je n'ai pas été un nazi. Ce que je veux te raconter ne concerne ni des atrocités, ni un génocide. Je n'ai pas vu les camps de la mort et je ne suis pas qualifié pour en dire un seul mot. J'ai lu le livre de Primo Levi sur ce sujet, comme tout le monde. Sauf qu'en le lisant, nous, les Allemands, nous sommes obligés de penser : Nous avons commis cela. Longtemps, les questions posées par Callum à son grand-père allemand sur la guerre sont restées sans réponse. Et puis, un jour, Meissner s'est décidé à raconter. Sa vie de soldat sur le front de l'Est, les débuts triomphants, l'esprit de corps, l'ivresse des batailles, et puis le froid, la faim, la misère. Et surtout l'année 1944 quand lui et ses camarades ont compris que la guerre était perdue ; que tout ce en quoi ils avaient cru, tout ce qui les faisait tenir, l'appartenance à une nation, l'espoir d'une guerre rapide, les rêves de retour, tout était en train de s'écrouler ; que dans la déroute, les hommes ne sont plus des hommes ; que le désespoir vous fait accomplir le pire et que rien, jamais, ne permettra d'expier la faute de tout un peuple.
UnPur
ISBN : 9782266311366
Benjamin vient de supprimer l'homme qui l'a enlevé l'été de ses huit ans. Quarante ans après, c'est Benjamin qui est sur le banc des accusés et que l'on juge. Que s'est-il passé exactement pendant les cinq années où il a été la victime de son ravisseur ? Quel homme Benjamin est-il devenu ? Son procès soulèvera bien des questions. Il réunira Benjamin et Julien son jumeau. Les deux frères séparés brutalement il y a si longtemps parviendront-ils à se retrouver ? Car Benjamin dissimule un secret, celui d'un chantage cruel fait à un enfant. Au fil des témoignages, on découvre l'histoire d'un homme qui va reconquérir l'existence qu'on lui a volé.
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage
ISBN : 9782714404497
Entre passé et présent, rêve et réalité, cauchemar et fantasme, une oeuvre troublante, un des livres cultes de Haruki Murakami, dans une très belle nouvelle édition. Pendant tout ce temps, je n'ai cessé de penser à toi, seulement à toi. Je n'ai pas le souvenir de m'être trouvé ailleurs. A vrai dire, je ne vois pas comment j'aurais pu penser à quoi que ce soit en dehors de toi. Pendant seize ans, Tsukuru Tazaki a vécu comme un mort qui n'aurait pas encore compris qu'il était mort. Aujourd'hui, il part en pèlerinage pour confronter le passé et briser le cercle de sa solitude.