La mise en scène du discours - Porter sa parole en public de manière engageante et mémorable
Tous les secrets d'une prise de parole percutante ! Une fois son discours écrit et travaillé grâce au premier ouvrage La Structure du discours, il est temps de le porter sur scène. Mais pas facile de capter l'attention d'un public, et encore moins de le séduire ! Eric Bah, expert de l'art oratoire, partage dans ce second opus toutes ses astuces pour vaincre le trac, dégager une aura charimastique sur scène et donner vie à ses mots. Il partage aussi bien des exercices de prononciation que des recommandations sur la gestuelle, en passant par des techniques de relaxation et des pistes pour améliorer sa répartie, dans le cas de questions-réponses. Les auditeurs auront l'irrésistible envie de passer à l'action !
Mental gagnant - Les habitudes de pensée à adopter pour réussir tout ce que vous entreprenez
ISBN : 9782354564377
Avez-vous une mentalité de gagnant ? Comment réagissez-vous quand tous vos plans sont bouleversés ? Considérez-vous les désaccords comme une menace ou comme une occasion de vous améliorer ? Votre mentalité - la façon dont vous percevez les situations que vous vivez - détermine le succès ou l'échec de vos projets. Heureusement, rien n'est figé : vous pouvez prendre de bonnes habitudes psychologiques dès aujourd'hui ! Dans cet ouvrage motivant, Ryan Gottfredson vous invite à cultiver une nouvelle mentalité pour enfin mener la vie que vous méritez. A l'aide d'anecdotes parlantes et d'études scientifiques, il présente les quatre aspects du " mental gagnant " : - Le développement, pour vous convaincre que vous avez la capacité de changer. - L'ouverture, pour admettre que vous n'avez pas toutes les informations nécessaires à une réflexion optimale. - La promotion, pour aborder la vie avec des objectifs en tête et la volonté ferme de les atteindre. - L'inclusion, pour enfin voir l'autre en tant que personne à part entière, avec ses propres désirs et besoins. Eveillez-vous au pouvoir de la mentalité et réussissez tout ce que vous entreprenez !
LinkedIn - 101 questions
ISBN : 9782354562816
Voici une nouvelle édition mise à jour avec toutes les dernières bonnes pratiques à adopter sur LinkedIn. Avec 14 millions d'inscrits en France, c'est le premier réseau professionnel qui permet de s'informer, de débattre, de rechercher un emploi et de recruter. Ce livre, à travers 101 questions, permet de découvrir ce réseau multi-usages pour en tirer profit le mieux possible tout au long d'une carrière professionnelle.
L'Art de la guerre pour les leaders
ISBN : 9782354567873
En s'appuyant sur des exemples tirés du monde des affaires moderne dans une variété d'industries différentes, ce livre vous montre comment devenir un meilleur leader en apprenant de la sagesse ancestrale. Le manuel militaire de Sun Tzu, L'Art de la guerre, publié au Ve siècle avant J. -C. , a révolutionné le monde de la guerre lorsqu'il a été écrit. Au cours des millénaires qui ont suivi, ses sages conseils ont été appliqués à des domaines aussi variés que les affaires, le leadership, la guerre, la politique et la vie quotidienne. Dans ce livre fascinant, Dominic Hale, journaliste économique, vous aide à interpréter cet ouvrage classique pour vous montrer comment appliquer ses conseils afin de devenir un meilleur dirigeant. En vous montrant comment motiver efficacement votre équipe, mettre en oeuvre de nouvelles stratégies audacieuses et comprendre vos adversaires, la sagesse de Sun Tzu s'avère tout aussi applicable au monde des affaires. Cette édition comprend l'intégralité du texte original de L'Art de la guerre, ce qui vous permet de vous référer facilement au texte classique. Dans cet ouvrage, vous découvrirez : - les caractéristiques d'un grand leader, - comment développer vos propres compétences en matière de gestion, - comment tirer le meilleur parti de votre équipe, - comment aller au coeur d'un problème et trouver des solutions efficaces.
L'art de bien s'entourer - Apprenez à déléguer et gagnez un temps précieux
ISBN : 9782354564940
La question à se poser n'est pas " Comment puis-je faire cela ? " mais " Qui peut le faire à ma place ? ".
Parlez ! - L'art de s'exprimer en public
ISBN : 9782354565008
La peur de parler en public est universellement répandue. Qu'il s'agisse d'animer une réunion devant ses collègues ou de présenter une idée à des centaines de personnes, les symptômes sont les mêmes : gorge nouée, voix tremblante, mains moites... Il suffit pourtant d'appliquer quelques astuces simples et éprouvées pour libérer l'orateur passionné qui sommeille en chacun de nous. Qui de mieux placé que Dale Carnegie, conférencier de métier aux milliers d'interventions, pour conseiller le lecteur ? A l'aide d'exemples imagés, de techniques faciles à assimiler et d'exercices pratiques, il invite à se concentrer sur le public plutôt que sur soi-même. En essayant de faire passer son message avec le coeur, l'orateur peut s'oublier : voilà la clé d'une présentation réussie. Point par point, le livre explique comment : présenter une image confiante ; dynamiser un public ; vulgariser les sujets difficiles ; persuader un groupe d'agir.
Pitchez ! - 8 étapes pour être inoubliable
ISBN : 9782354566890
Le guide complet sur l'art du pitch. Pour tous les lecteurs qui ont la gorge nouée quand c'est leur tour de parler dans un tour de table ou lors d'un événement network, Christine Morlet a élaboré un programme en huit étapes pour apprendre à pitcher. Elle-même conférencière professionnelle, elle révèle toutes ses astuces pour laisser une bonne première impression, marquer les esprits de façon originale et être brillant lors de toutes ses présentants, que celles-ci durent quelques secondes ou quelques minutes. Le lecteur découvrira dans ce livre comment gagner en clarté et en légitimité dans tous les contextes (présentation de soi, de son entreprise, d'un projet, dans une soirée entre amis ou dans un événement network, pour négocier avec son banquier ou trouver des partenaires...). Il apprendra notamment : quelles sont les 7 questions à se poser pour élaborer un plan solide ; l'art de se vendre (personal branding) ; les bases d'un storytelling réussi ; des techniques de mémorisation et de répétition.