Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (405)
  2. Jeunesse (12845)
  3. Sciences Humaines (439)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (107)
  7. Pratique (1623)
  8. Arts (657)
  9. Littérature Gd Format (1527)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (114)
  12. LittÉrature Format Poche (10579)
  13. Livre Langue Arabe (955)
  14. Livre Editions Tunisienne (5424)
  15. Parascolaire & Scolaire (3199)
  16. Livre Editions Anglaise (1405)
Prix
  • 0 1020

Livre

14 Article(s)
Liste Grille

Voltaire

ISBN : 9791021028845
Si le XVIIe siècle fut le siècle de Louis XIV, le XVIIIe appartient au " roi Voltaire ". Dramaturge, conteur et philosophe, il est l'ancêtre des intellectuels engagés. Deux siècles plus tard, il demeure une référence universelle. Toute sa vie, Voltaire a lutté contre ce qu'il nommait " l'Infâme " – le fanatisme, les superstitions et les préjugés – et prêché la tolérance. Champion de la réforme judiciaire, adversaire de la torture et de la peine de mort, défenseur de la liberté de penser, ses combats pour les Calas, les Sirven, les La Barre, ont fait de lui le symbole de la résistance à toutes les oppressions, le dénonciateur infatigable des crimes contre l'humanité et la pensée. Admiré ou exécré, Voltaire l'insoumis ne laisse personne indifférent, et sa gloire demeure à la mesure des passions qu'elle éveille et des haines qu'elle nourrit. Sa longue carrière a été un incessant combat et nous sommes les héritiers de ses victoires.

Les illuminati - De la société secrète aux théories du complot

ISBN : 9791021059870
Accusés d'être à l'origine de la Révolution française, d'avoir noyauté les Etats-Unis d'Amérique dès leur naissance ou encore d'avoir précipité l'effondrement de l'Union soviétique, les Illuminati font les beaux jours des théories complotistes depuis plus de deux siècles. Derrière ces affabulations, une société secrète, les Illuminaten, a bel et bien existé en Bavière. Fondé à la fin du XVIIIe siècle, cet ordre très exclusif, inspiré des cultes à mystère antiques et très influencé par la franc-maçonnerie, se développe rapidement avant d'être brutalement interdit. A travers toute l'Europe, la presse et l'édition s'emparent de l'affaire dès 1797 : les Illuminaten ont disparu mais le mythe des Illuminati est né. Il est aujourd'hui encore extraordinairement vivace. La découverte de nouvelles archives permet enfin de faire l'histoire du mythe et de la réalité d'une société secrète au succès fulgurant.

La guerre de l'information - Les Etats à la conquête de nos esprits

ISBN : 9791021055872
Une guerre à laquelle nous n'étions pas préparés se déroule sous nos yeux, pour l'essentiel sans que nous en soyons conscients, et constitue pour nos démocraties une menace mortelle. Depuis la fin de la guerre froide et l'essor d'Internet et de médias planétaires, la militarisation de l'information par les Etats bouleverse l'ordre géopolitique. La guerre de l'information, qui oppose les Etats autoritaires aux régimes démocratiques, démultiplie les champs de bataille et fait de chaque citoyen un potentiel soldat. Plus que jamais, la puissance des Etats -qu'il s'agisse de leur hard power, leur soft power ou leur sharp power- dépend de leur capacité à mettre leurs moyens de communi cation au service de leur influence, en recourant à la cyberguerre, à la désinformation ou à l'instrumentalisation de théories du complot. A l'ère de l'intelligence artificielle et de la guerre cognitive, les médias sociaux sont le théâtre d'une "guerre du Net" sans merci, sans fin, dont nos esprits sont l'enjeu. Dans cet ouvrage, David Colon, spécialiste de l'histoire de la propagande et de la manipulation de masse, décrit les mécanismes de cette guerre longtemps restée secrète en dévoilant les stratégies de ses commanditaires et en décrivant les tactiques et le parcours de ses acteurs, qu'ils soient agents secrets, diplomates, journalistes ou hackers.

Les Phéniciens : une civilisation méditerranéenne

ISBN : 9791021051027
Venus de Byblos, Tyr ou Sidon, terres exigües adossées aux montagnes du Liban, les Phéniciens, peuple de marins, de bâtisseurs et de marchands, ont profondément marqué les rivages de la Méditerranée antique et, au-delà, la culture occidentale. Entre 1200 et 300 avant notre ère, les Phéniciens saisissent toutes les opportunités pour contourner la domination des grands empires et tisser une vaste toile de connexions. Ils exploitent les mines de cuivre ou de fer, font commerce de vin, d'huile, d'ambre, d'épices, de parfums, d'ébène ou de bois de cèdre, échangent avec les élites locales, diffusent leur propre alphabet, influencent les arts et créent des comptoirs éphémères comme des cités prestigieuses, dont la sublime Carthage. Des rivages du Proche-Orient aux portes de

Les origines intellectuelles de la Révolution française - 1715-1787

ISBN : 9791021063365
Par une approche systématique des sensibilités, des comportements et des représentations, Daniel Mornet construit une chronologie de la diffusion et de la réception des idées qui conduisirent à la Révolution française. Comment les grands écrivains ont-ils agi sur l'opinion publique générale, sur ceux qui n'étaient pas des gens de lettres ? Quelles étaient leurs idées ? Comment la diffusion de ces idées s'est-elle-faite vers les provinces les plus lointaines ? Avec ce texte, Daniel Mornet recherche quel a été le rôle de l'intelligence dans la préparation de la Révolution. Ce riche panorama reste l'un des ouvrages les plus passionnants que l'on puisse lire sur le siècle des Lumières et sur l'effervescence intellectuelle qui le caractérise.

La guerre de l'information - Les Etats à la conquête de nos esprits

ISBN : 9791021064430
Une guerre à laquelle nous n'étions pas préparés se déroule sous nos yeux, pour l'essentiel sans que nous en soyons conscients. Elle constitue pour nos démocraties une menace mortelle. Depuis la fin de la guerre froide et l'essor d'Internet, la militarisation de l'information bouleverse l'ordre géopolitique. La guerre de l'information, qui oppose les Etats autoritaires aux régimes démocratiques, démultiplie les champs de bataille et fait de chaque citoyen un potentiel soldat. Plus que jamais, la puissance des Etats dépend de leur capacité à mettre leurs moyens de communication au service de leur influence, en recourant à la cyberguerre, à la désinformation ou à l'instrumentalisation de théories du complot. David Colon décrit les mécanismes de cette guerre en dévoilant les stratégies de ses acteurs : agents secrets, diplomates ou hackers.

Les Etats-Unis de Trump en 100 questions

ISBN : 9791021033504
Les Etats-Unis sont-ils toujours la première puissance ? Comment Donald Trump s'est-il imposé au Parti républicain ? L'élection d'Obama a-t-elle réveillé le racisme ? Comment fonctionnent les contre-pouvoirs face à Trump ? Pourquoi les conservateurs sont-ils climatosceptiques ? Qu'est-ce que " l'affaire russe " ? L'Europe et le monde peuvent-ils tenir tête à Trump ? Peut-il être réélu en 2020 ? L'arrivée d'un populiste à la Maison-Blanche n'est pas un accident, mais le résultat d'années de creusement des inégalités sociales et de transformations de la société américaine. Républicains et démocrates ont encouragé une libéralisation économique et financière excessive, tandis que les élites progressistes se sont concentrées sur les minorités, négligeant les inquiétudes d'une Amérique blanche vouée à devenir minoritaire. En conséquence, Donald Trump est devenu son champion. Son style imprévisible et transgressif tout comme son projet américano-centré bouleversent les règles des relations internationales. De Paris à Téhéran, en passant par Pyongyang, Moscou et Jérusalem, l'ensemble du monde est affecté par cette présidence hors-norme. Après Trump, une autre Amérique peut-elle émerger ? Laurence Nardon décrypte en 100 clés essentielles les évolutions politiques, sociales et culturelles récentes des Etats-Unis et interroge le rôle et l'avenir de la puissance américaine.
14 Article(s)
Liste Grille