Livre
3 Article(s)
La vie au coeur de la forêt ses hôtes, ses secrets, ses fragilités...
ISBN : 9782290169520
Pourquoi certaines variétés de champignons poussent-elles systématiquement dans le voisinage de certains arbres ? Comment les animaux et les végétaux communiquent-ils entre eux ? Quels sont les dégâts provoqués par une extinction sur l'écosystème ? Arbres, plantes, insectes, oiseaux, mammifères... À travers la présentation de plus de 250 espèces emblématiques ou moins connues, Peter Wohlleben met en évidence des relations, des fonctions et des connexions existant au sein de nos forêts, et nous donne une nouvelle perspective pour la compréhension de la biodiversité. Répondant à toutes les questions que se posent les amoureux de la nature, ce guide magnifiquement illustré est le compagnon indispensable pour une promenade dans les bois.
La vie au coeur de la forêt ; ses hôtes, ses secrets, ses fragilités
ISBN : 9782813215666
Le livre de Peter Wohlleben est un compagnon indispensable pour vous guider dans une promenade en forêt ou dans les bois. Arbres, plantes, animaux, champignons... Plus de 250 espèces animales et végétales, certaines très emblématiques et d'autres moins connues, sont présentées ici avec simplicité et originalité. Peter Wohlleben met en évidence des relations, des fonctions et des connections existant dans le monde animal et végétal, et nous donne une nouvelle perspective pour la compréhension de notre écosystème. Ce livre répond aux questions que se pose l'amoureux de la nature et de la forêt : pourquoi tel champignon pousse-t-il au pied de tel arbre, qu'ont-ils à se dire ? Pourquoi les arbres, les animaux, les végétaux aiment-ils entretenir des relations avec leur
L'homme et la nature
ISBN : 9791037500687
L'interaction des hommes avec le règne végétal et animal par l'auteur de La Vie secrète des arbres. Un message optimiste : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le lien entre l'homme et la nature n'est pas rompu, même si nous n'en sommes pas toujours conscients. Comment réveiller la nature en nous ? : Nos sens sont moins émoussés par la civilisation que nous le pensons. Nous n'avons pas cinq mais sept sens : comme certains animaux, nous sommes capables de percevoir les fluctuations atmosphériques (météoropathie) et, comme certaines plantes, nous sommes doués de proprioception. Nous sommes la nature : L'homme ne domine pas la nature, il est la nature. Encore les arbres : Ils sont nos plus précieux alliés pour nourrir cette connexion.