Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (405)
  2. Jeunesse (12895)
  3. Sciences Humaines (443)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (107)
  7. Pratique (1629)
  8. Arts (658)
  9. Littérature Gd Format (1528)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (115)
  12. LittÉrature Format Poche (10586)
  13. Livre Langue Arabe (967)
  14. Livre Editions Tunisienne (5438)
  15. Parascolaire & Scolaire (3214)
  16. Livre Editions Anglaise (1408)
Prix
  • 0 1020

Livre

12 Article(s)
Liste Grille

Tous les matins du monde

ISBN : 9782070438808
«Il poussa la porte qui donnait sur la balustrade et le jardin de derrière et il vit soudain l'ombre de sa femme morte qui se tenait à ses côtés. Ils marchèrent sur la pelouse. Il se prit de nouveau à pleurer doucement. Ils allèrent jusqu'à la barque. L'ombre de Madame de Sainte Colombe monta dans la barque blanche tandis qu'il en retenait le bord et la maintenait près de la rive. Elle avait retroussé sa robe pour poser le pied sur le plancher humide de la barque. Il se redressa. Les larmes glissaient sur ses joues. Il murmura : - Je ne sais comme dire : Douze ans ont passé mais les draps de notre lit ne sont pas encore froids» Jean-Claude Drouot interprète Tous les matins du monde avec toute la force, la gravité et la violence qui sied à ce texte, une très belle réalisation sonore servie par les musiques de Sainte Colombe et de Marin Marais. L'écoute en classe de ces CD est autorisée par l'éditeur.

Villa Amalia

ISBN : 9782070347063
Loin devant les villas sur la digue, elle se tenait accroupie, les genoux au menton, en plein vent, sur le sable humide de la marée. Elle pouvait passer des heures devant les vagues, dans le vacarme, engloutie dans leur rythme comme dans l'étendue grise, de plus en plus bruyante et immense, de la mer.

Les solidarités mystérieuses

ISBN : 9782070453863
"Ce n'était pas de l'amour, le sentiment qui régnait entre eux deux. Ce n'était pas non plus une espèce de pardon automatique. C'était une solidarité mystérieuse. C'était un lien sans origine dans la mesure où aucun prétexte, aucun événement, à aucun moment, ne l'avait décidé ainsi."

La nuit sexuelle

ISBN : 9782290019122
"Pascal Quignard regarde. Il désire. Il écrit : il met des mots entre lui et les images. Il écrit ce désir qu'il ne peut dire. " Michel Schneider - Le Point "Quignard va fonder tout l'érotisme, toute la sexualité, mais aussi, de par les images, tout l'art, et par ces lignes, toute vie humaine, sur le désir nécessaire de recréer l'image de sa création pour nier l'effroi. " Nelly Kaprièlian - Les Inrockuptibles "L'admirable livre d'images se réduirait à une collection de curiosités rassemblées par un amateur si, à la séduction des représentations, ne correspondait pas le discours exalté de Pascal Quignard. " Patrick Kéchichian - Le Monde "L'érudition de Pascal Quignard est phénoménale. Mais il se dégage de l'ensemble une poésie très forte du désir, du trouble, du clair-obscur, de l'indicible. " Bernard Pivot - Le Journal du Dimanche ""Je n'étais pas là la nuit où j'ai été conçu", écrit Pascal Quignard. Dire l'indicible à partir d'images qui, elles, représentent l'irreprésentable, formidable gageure que relève Pascal Quignard. " Jacques Henric - Artpress

Tous les matins du monde

ISBN : 9782070387731
" Il poussa la porte qui donnait sur la balustrade et le jardin de derrière et il vit soudain l'ombre de sa femme morte qui se tenait à ses côtés. Ils marchèrent sur la pelouse. Il se prit de nouveau à pleurer doucement. Ils allèrent jusqu'à la barque. L'ombre de Madame de Sainte Colombe monta dans la barque blanche tandis qu'il en retenait le bord et la maintenait près de la rive. Elle avait retroussé sa robe pour poser le pied sur le plancher humide de la barque. Il se redressa. Les larmes glissaient sur ses joues. Il murmura : - je ne sais comment dire: Douze ans ont passé mais les draps de notre lit ne sont pas encore froids. "

L'amour la mer

ISBN : 9782073016997
"Tout homme, toute femme, qui assigne une fin à l'amour, n'aime pas. Tout être humain ou animal qui fixe un but à l'amour, n'aime pas. Qui impose un contenu, n'aime pas. Qui rêve un foyer, une maison, un enfant, de l'or, une récompense, n'aime pas. Qui court après la réputation, l'ascendant social, le cheval, la voiture, l'honneur, n'aime pas. Qui vise le champion du tournoi, l'intégrité religieuse, la propreté, la délicatesse de la nourriture, l'ordre du lieu, le soin du jardin, n'aime pas. Celui qui prétend s'introduire dans un groupe auquel il n'appartient pas, ne serait-ce qu'atteindre les objectifs les plus sûrs - la mère dans l'homme, le grand-père maternel dans la femme -, n'aime pas. Celui qui recherche la culture, la virtuosité, le courage, l'expérience, la fierté, le savoir, n'aime pas. Dans l'étreinte Dieu et Je sont morts".

Le sexe et l'effroi

ISBN : 9782070400027
Quand Auguste réorganisa le monde romain sous la forme de l'empire, l'érotisme joyeux, anthropomorphe et précis des Grecs se transforma en mélancolie effrayée. Des visages de femmes remplis de peur, le regard latéral, fixent un angle mort. Le mot phallus n'existe pas. Les Romains appelaient fascinus ce que les Grecs appelaient phallus. Dans le monde humain, comme dans le règne animal, fasciner contraint celui qui voit à ne plus détacher son regard. Il est immobilisé sur place, sans volonté, dans l'effroi. Pourquoi, durant tant d'années, ai-je écrit ce livre? Pour affronter ce mystère : c'est le plaisir qui est puritain. La jouissance arrache la vision de ce que le désir n'avait fait que commencer de dévoiler.

Le lecteur

ISBN : 9782070457939
Un récit dont les protagonistes sont le narrateur et un personnage disparu, auxquels il faudra sans doute ajouter le lecteur de ce livre dont le sujet est le pouvoir destructeur de la lecture. Car lorsque le narrateur s'interroge sur la disparition mystérieuse de ce personnage, nous devons comprendre qu'il s'agit de la sienne propre, et aussi de la nôtre. En effet, en lisant un livre, nous nous abandonnons tous à une sorte de jeu mortel où la personnalité s'abandonne et se perd. Tel est le point de départ original de cette haute méditation sur la lecture, et ses effets ambigus. Mais cette réflexion est menée à travers une oeuvre qui finit par constituer elle-même une aventure poétique et romanesque, le roman du lecteur dévoreur et dévoré.

Dernier royaume Tome 11

ISBN : 9782072940729
"Le mot littérature est sans origine. J'aurai consacré ma vie à une proie insaisissable. Dont le nom n'avait aucun sens. Ni usage, ni fonction, ni dessein, ni origine, ni but".

Dans ce jardin qu’on aimait

ISBN : 9782072789564
Le révérend Simeon Pease Cheney est le premier compositeur moderne à avoir noté tous les chants des oiseaux qu'il avait entendus, au cours de son ministère, venir pépier dans le jardin de sa cure, au cours des années 1860-1880. Il nota jusqu'aux gouttes de l'arrivée d'eau mal fermée dans l'arrosoir sur le pavé de sa cour. Il transcrivit jusqu'au son particulier que faisait le portemanteau du corridor quand le vent s'engouffrait dans les trench-coats et les pèlerines l'hiver. J'ai été ensorcelé par cet étrange presbytère tout à coup devenu sonore, et je me suis mis à être heureux dans ce jardin obsédé par l'amour que cet homme portait à sa femme disparue. Pascal Quignard
12 Article(s)
Liste Grille