Livre
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Le guide de l'anti-manager - Pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas de conseils
ISBN : 9782354565190
Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils : - sont rarement pertinents, car vous n'avez qu'un aperçu superficiel de la situation ; - alourdissent votre charge de travail, en vous obligeant à réfléchir aux tâches d'autrui ; - peuvent être des ordres déguisés, qui démotivent votre interlocuteur. Ce guide vous encourage à devenir un anti-manager en surmontant cette tendance naturelle à donner des conseils. En posant à vos collaborateurs les bonnes questions - et en valorisant leurs réponses -, vous pourrez : - identifier ensemble les véritables défis qui se cachent derrière leurs difficultés ; - les aider à formuler leurs propres solutions et pistes d'amélioration ; - tisser des liens de confiance qui auront un impact fantastique sur la performance et l'innovation au sein de votre équipe !
Marketez-vous !
ISBN : 9782354565206
Le guide le plus complet sur le personal branding - la valorisation de son image et de ses compétences. Il est possible de créer une entreprise autour de son expertise, de ses idées, de son message et de sa personnalité. Mais, pour cela, il faut d'abord se marketer soi-même. C'est ainsi que certains entrepreneurs créent des start-up à six, voire sept chiffres, alors que d'autres ne parviennent même pas à se verser un revenu régulier. Dans Marketez-vous ! , le coach Mike Kim partage son modèle éprouvé en huit étapes. Il y présente tout ce qui ne sera jamais enseigné en cours de marketing, mais que les leaders d'opinion les plus influents ont mis en pratique avec succès. Le lecteur apprendra ainsi à : identifier et mettre en valeur son expertise unique ; clarifier son message, son marché et son modèle économique ; devenir un entrepreneur ou un idéateur ; cultiver des relations qui feront exploser ses revenus et son influence ; utiliser la grille proposée par l'auteur, remarquable de simplicité et d'efficacité, pour fixer le prix de ses produits et de ses services.