L'espion qui venait du froid
ISBN : 9782070793594
Préface inédite de l'auteur traduite par Alexandra Maillard. Nouvelle édition en 2016.
Une vérité si délicate
ISBN : 9782757872826
Nom de code : Paul Anderson. Mission : surveiller l'enlèvement d'un acheteur d'armes djihadiste à Gibraltar. Récompense : un titre de noblesse et une retraite dans les Cornouailles. Objectif véritable : sa mise à l'écart ? Trois ans plus tard, Paul, rattrapé par cette affaire trop secrète, doit choisir entre sa conscience et sa loyauté de serviteur d'Etat... Toute vérité est-elle bonne à dire ?
Un pur espion
ISBN : 9782020479929
En pleine guerre froide, Sa très Gracieuse Majesté panique : Magnus Pym demeure introuvable. Le redoutable espion britannique serait donc un traître, un agent double ou un insensé ? Profondément marqué par la personnalité de son père, Rick, un escroc de haute volée, Magnus a décidé de se pencher sur son passé et d'affronter son plus terrible adversaire : lui-même.
La maison Russie
ISBN : 9782020479936
A moscou, pendant la perestroika, un manuscrit est confié à un agent qui doit le remettre à un éditeur anglais. L'auteur de l'ouvrage est un physicien russe, apparemment prêt à livrer d'importantes informations. les services secrets britanniques et américains réagissent vite et obligent barley scott blair, l'éditeur anglais, à travailler pour eux. sa mission : retrouver l'auteur et découvrir ses intentions cachées. mais blair tombe amoureux de katia, l'intermédiaire qui devait lui permettre de contacter le scientifique, et tout se complique... Les temps changent, les héros aussi. témoin éclairé de la nouvelle donne géopolitique dans les rapports est - ouest, john le carré nous livre ici un magnifique roman d '(anti-) espionnage qui fustige les conservatismes de tous crins.
Le miroir aux espions
ISBN : 9782757885987
En pleine Guerre froide, le Service, organe obscur des renseignements britanniques, décide d'enquêter sur ce qui se trame en Allemagne de l'Est. Les Soviétiques seraient sur le point d'installer une rampe de missiles à portée de l'Ouest... Une nouvelle crise internationale en découlerait inévitablement. Le Service serait-il dupe d'un miroir aux alouettes ? L'Angleterre serait-elle au coeur du grand jeu mondial de l'espionnage ?
La taupe
ISBN : 9791041412785
Un agent double russe répondant au pseudonyme de Karla s'est infiltré au plus haut niveau des services de renseignements britanniques. George Smiley, l'un des meilleurs agents secrets de la Couronne, a pour mission de débusquer la taupe et de la neutraliser. Dans les obscurs labyrinthes du monde de l'espionnage international, la tâche s'avère périlleuse...
A LEGACY OF SPIES
ISBN : 9780241981610
Chosen as a Book of the Year in The Times Literary Supplement , the Evening Standard , the Daily Telegraph , the Guardian , The Times 'A brilliant novel of deception, love and trust to join his supreme cannon' Evening Standard 'Vintage le Carre. Immensely clever, breathtaking. Really, not since The Spy Who Came in from the Cold has le Carre exercised his gift as a storyteller so powerfully and to such thrilling effect' John Banville, Guardian Peter Guillam, former disciple of George Smiley in the British Secret
L'héritage des espions
ISBN : 9782757875414
Alors qu'il coule une retraite tranquille, Peter Guillam, ex membre au service de Sa Majesté est rattrapé par une ancienne affaire d'espionnage. Interrogé par les nouveaux maîtres du Service, une génération qui n'a que faire des luttes menées jadis par les Occidentaux contre le bloc communiste, que peut dire Guillam pour sa défense ? Les intérêts supérieurs des années 1960 sont-ils audibles aujourd'hui ? Deux conceptions du renseignement s'affrontent.
Un amant naïf et sentimental
ISBN : 9782020479950
John le Carré est né en 1931. Après avoir étudié à Berne et Oxford, il enseigne à Eton, puis travaille pendant cinq ans pour le Foreign Office. Son troisième roman, L'Espion qui venait du froid, lui vaut la célébrité. La consécration viendra avec la trilogie La Taupe, Comme un collégien et Les Gens de Smiley. A son roman le plus autobiographique, Un Pur espion, succèdent La Maison Russie, Le Voyageur secret , Le Directeur de nuit , Notre jeu, Le Tailleur de Panama, Single & Single,La Constance du jardinier et Une amitié absolue. John le Carré vit en Cornouailles.