Titeuf t.4 ; c'est pô juste...
Moi, si j'étais mes parents, je m'aurais tout de suite inscrit dans une école d'agent secret ou de formule 1... D'ailleurs faut pas s'étonner maintenant si j'ai zéro en maths. Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.
Titeuf t.10 ; Nadia se marie
Titeuf a beau être devenu une star, ça ne l'empêche pas de vivre comme tous les enfants de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d'écoles avec une foule de questions et de réflexions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copains, c'est quand même ce qu'il y a de plus important, même s'il est encore et toujours amoureux de la belle Nadia. Toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le champion de la catégorie turbulent. Avec Titeuf, la vie c'est pô triste ! Zep est un auteur qui regarde, écoute et retraduit le monde de l'enfance avec un ton de vérité qui séduit tous les publics.
Titeuf 18
La plus célèbre mèche blonde de la BD est de retour ! Que ce soit en classe, pendant la récré, à la maison ou quand il est avec ses copains, Titeuf est toujours très attentif au monde qui l'entoure. Dans ce tout nouveau tome de gags ingénieux, tendres et totalement connectés à notre époque, Titeuf se frotte aux questions contemporaines telles que l'environnement, les réseaux sociaux, les dangers d'Internet et même un peu la science ! Il affronte la malédiction de l'appel au tableau avec ses équations impossibles, se confronte aux monstres de la vraie vie qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et bien sûr, se questionne sur l'amour et le désir, ces choses mystérieuses que son copain Hugo maîtrise un peu mieux que lui. Titeuf est fan de super-héros, il aime le sport mais aussi les animaux, et surtout il adore Ramatou qui est végétarienne. Pour elle, il est même prêt à revoir le contenu de son assiette ! En classe, Titeuf n'a pas vraiment fait de progrès fulgurants mais il a infiltré le conseil de classe en tant que délégué et, qui sait, il aura peut-être enfin un téléphone portable s'il s'améliore en maths ! En attendant, il continue d'exceller en blagues, en bêtises, dans la bonne humeur et tente d'appréhender, à sa manière, le monde étrange des adultes.
Titeuf Tome 3
ISBN : 9782012039742
Ça y est ! Moi, Titeuf, j'ai des Nike Double-Force-Air-Pump III ! J'ai tout pour être heureux alors ? Eh ben non ! Y'a encore plein de choses qui me titillent : Et si j'étais un enfant adopté ? Et si je faisais du terrorisme pour trouver du travail à mon papa ? Et si je kidnappais la mère du Seigneur pour avoir des bonnes notes ?
Titeuf t.2 ; l'amour c'est pô propre
Si on est amoureux, il faut mettre sa langue dans la bouche d'une fille et puis tourner dedans (pour chercher quelque chose sûrement)... Si on trouve rien, il faut prendre une pelle et puis on lui roule une pelle (enfin, je crois). Enfant des années 90, Titeuf connaît les joies de l'apprentissage du savoir. Comment marche une Game Boy ? Paul Verlaine est-il un écrivain rigolo ? Pourquoi les filles c'est pas fait pareil que les garçons ?... Le chômage c'est quoi ? Bref, le B.A. BA de l'éducation d'un futur grand petit homme défile en une succession de gags succulents. Grand reporter des cours d'écoles, Zep traque le rire avec un zeste de sensibilité et un soupçon de vacherie.
Titeuf t.8 ; lâchez-moi le slip !
La mèche en prise directe sur le monde, Titeuf est à la fois héros et témoin de sa génération. Aussi curieux que turbulent, il traîne son cartable dans les cours d'écoles avec une foule de questions sur les réalités de la vie. Mais Titeuf n'oublie jamais que les copains, c'est quand même ce qu'il y a de plus important. Gaffeur et toujours imbattable pour mettre ses parents en rogne, il est le champion de la catégorie turbulent. Avec Titeuf, la vie c'est pô triste ! Chaque gag de Titeuf pose un regard complice sur les problèmes de la vie d'un grand petit enfant qui saute à pieds joints dans le monde avec une énergie débordante... Un feu d'artifice de couleurs, de
Titeuf t.1 ; Dieu, le sexe et les bretelles
Pour la première fois, le tome 1 de Titeuf édité en couleurs ! « Si Dieu est parmi nous comme la prof elle a dit, c'est en tout cas pas Hugo, il est trop gros, ni Manu, ni François parce qu'ils ont des binocles... Dimi c'est pas possible, il parle même pas bien français... Il reste que Ludo mais ça veut dire que Dieu sait pas faire pipi debout ». Titeuf n'est pas le caïd de la cour de récré, mais il est le « sale gosse » préféré des lecteurs et, il y a 17 ans, comme un OVNI dans le paysage éditorial de l'époque, sortait le premier album de Titeuf. 11 albums plus tard, Zep a entraîné des millions de lecteurs
Le meilleur de Titeuf - Manu Style
Redécouvrez les personnages phares de la série à travers une nouvelle collection ! Manu, le meilleur copain de Titeuf et, sans aucun doute, le personnage le plus tendre de son univers est la star de ce recueil. Entre jeux potaches, expérimentations sérieuses ou bancales, confidences, complicité, fraternité, disputes et réconciliation, tout le bonheur et la dureté de l'enfance avec le meilleur alter ego du monde. Dans chaque tome, Le meilleur de Titeuf met en lumière un personnage ou un groupe de personnages cultes de l'univers de Titeuf. Ces recueils d'histoires - publiées dans les albums 7 à 18 - traversent ainsi plus de vingt-cinq ans de création de Zep ! Pour les fans d'hier, d'aujourd'hui et de demain, ils apportent un regard neuf et original, une occasion de (re)découvrir ou d'offrir les meilleures histoires de Titeuf. Chaque recueil s'accompagne d'une couverture originale et de pages bonus, dont un dessin (par Titeuf ! ) du/des personnage/s à l'honneur (Manu, Nadia, Hugo & Co ou La famille), d'un tuto pour apprendre à dessiner le/les personnage/s ainsi que de deux à trois pages d'anecdotes illustrées et de quiz ! De quoi se replonger dans le fascinant univers de la plus célèbre mèche blonde de la BD et retrouver les gags et les rires de la cour d'école.
Captain Biceps Tome 7
Captain Biceps : même Chuck Norris a peur de lui. Une petite tête plantée sur un corps à la musculature imposante, Captain Biceps, c'est la justice en collant rouge ! Le super-héros le plus costaud de tous les temps ! Justicier injustement oublié par l'Histoire, lui seul est capable de casser la figure à tous les gugusses en costume de la galaxie. Après une série d'aventures menées de main de maître avec son fidèle acolyte Genius, Captain Biceps est de retour, parce que la justice ne prend jamais de vacances ! Après une remise en forme par Derek, le coach des justiciers, et une séance d'échauffement avec des cosplayeurs en guise de punching-ball, le plus culte des super-héros Tchô ! reprend du service dans une série d'affrontements hilarants, dont il sort toujours victorieux, mais pas toujours glorieux... A une époque où, outre-Atlantique, les super-héros en collants ont le vent en poupe, Captain Biceps vient remettre les pendules à l'heure de l'exception française et rappelle aux lecteurs qu'il est temps de revenir aux vraies valeurs : celles de qui cogne le plus fort.
Titeuf t.5 ; et le derrière des choses
Mes parents m'envoient chez le psychologue à cause de mes notes comme si j'étais malade-des-maths. Encore que j'ai du bol, parce que Hugo il est malade-du-français et c'est son père qui le soigne à coups de pied au cul. Ne tournons pas autour du pot, cet album de Titeuf marque une étape décisive dans l'évolution de notre "grand petit homme". Inutile de le cacher, cette fois-ci Titeuf devra apprendre à découvrir les miracles de l'anatomie féminine et ses secrets... Résister à la passion déchaînée d'une plus petite que lui, regarder ses parents se débattre avec de drôles de problèmes qui ont pour nom course à l'emploi, stage de réinsertion, bref, les aléas de la vie moderne.