N.E.O. Tome 1
ISBN : 9782266330626
La première grande saga jeunesse de Michel Bussi enfin en poche ! Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l'origine de cet empoisonnement ? L'heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l'espion au grand coeur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ? ILS SONT PRETS A TOUT POUR SAUVER L'HUMANITE.
Les ballerines - Plus de 250 autocollants
Dans ce livre, tu pourras créer des styles magnifiques. Que ce soit dans le studio de danse ou sur le grand podium, tu feras rayonner chacune des ballerines avec les magnifiques gommettes. Grâce aux beaux vêtements et à une multitude d'accessoires, tu les transformeras en vraies danseuses étoiles.
Les philosophes sur le divan - Quand Platon, Kant et Sartre rencontrent Freud
ISBN : 9782290377789
Quand Platon, Kant et Sartre s'allongent sur le divan de Freud, les questions les plus essentielles de la philosophie surgissent sous un jour inédit. En choisissant d'incarner ces philosophes, Charles Pépin nous entraîne dans un passionnant voyage, ludique et romanesque, où leurs idées sont abordées à partir de leur vécu et de leurs émotions. Où les systèmes philosophiques apparaissent comme indissociables des obsessions de leurs auteurs : l'idéalisme pour Platon, le devoir pour Kant, le regard des autres chez Sartre. Des questionnements qui ressemblent aux nôtres tant ils dessinent en creux le portrait de l'homme occidental.
L'art de la guerre
ISBN : 9782080418975
L'Art de la guerre, publié en 1521, occupe une place singulière dans l'oeuvre de Machiavel. Présenté sous la forme d'un dialogue, l'ouvrage surprend par son esprit peu machiavélique. Les considérations tactiques y côtoient des propos consacrés aux nécessités matérielles de la guerre (recrutement, armement...), orchestrant avec subtilité une réflexion sur le pouvoir. Quelles provisions valent le plus : les vivres ou les armes ? Quelles limites la politique impose-t-elle à l'art de la guerre ? Comment définir l'autorité ? Ce sont là quelques-unes des questions soulevées par Machiavel qui puise ses modèles chez les Anciens. En grand stratège, il omet parfois d'y répondre. Mais la guerre est une affaire si sérieuse qu'il faut peut-être savoir la manier avec ironie.
Les dinosaures / atlas dépliable
Une série éducative proposant toutes sortes de faits divertissants et instructifs ! Les illustrations explicatives, l'affiche géante à détacher et les six grandes pages dépliables inviteront les jeunes enfants à découvrir le temps des dinosaures, ainsi que les merveilles de l'espace. Une série unique en son genre qui ne manquera pas de susciter l'intérêt des jeunes enfants des heures durant.