Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

 Lire les contes détournés à l'école - A partir des contes de Perrault de la GS au CM2

Lire les contes détournés à l'école - A partir des contes de Perrault de la GS au CM2 -

ISBN : 9782218932748
Pourquoi lire des contes détournés ? Quelles compétences leur lecture permet-elle de construire ? Comment s'y prendre ? Les contes détournés sont si répandus aujourd'hui que le jeune lecteur risque d'y être confronté avant même d'avoir rencontré les oeuvres dont ils s'inspirent. Comment pourrait-il dans ce cas en faire une lecture pertinente ? En effet, un conte détourné est un texte double qui requiert une lecture spécifique faite de va-et-vient entre texte passé et texte nouveau. A partir des réécritures des Contes de Perrault, l'oeuvre la plus connue de toute la littérature française, l'auteur analyse et classe les différents modes du détournement des contes et s'attache à leur réception par de jeunes enfants. L'ouvrage s'appuie sur un vaste corpus emprunté à la littérature de jeunesse contemporaine et sur des séances de lecture authentiques, suivies dans des classes des cycles 2 et 3. La lecture des contes détournés nous invite à revenir aux contes sources et nous offre l'occasion d'entrer dans une oeuvre majeure de notre patrimoine.
77,200 TND En stock
Précommande en ligne
Livraison à domicile en 3 à 4 jours ouvrables

Caractéristiques

Date de parution
2010-01-20 00:00:00
Collection
Parascolaire Maternelle
Poids
440 g
Nb. de pages
286 pages
Dimensions
15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Partager la page

Les clients ont également aimé

Lire les contes détournés à l'école - A partir des contes de Perrault de la GS au CM2 est également présent dans les rayons