La Parure et autres nouvelles
C'est dans le Paris de la fin du XIXe siècle que nous entraîne ici l'auteur du Horla, dans la capitale des plaisirs et des rencontres où se nouent des drames intimes : passions fatales, espoirs déçus, aventures joyeuses qui, soudain, tournent à la tragédie. Avec un réalisme sans concession que tempèrent les images tendres et poétiques de la " Ville Lumière " , Maupassant, sans jamais prendre parti, évoque dans ces nouvelles des femmes et des hommes pris dans les filets d'une vie rarement maîtrisée.
Le Magicien
ISBN : 9782253244318
Un prix Nobel de littérature, un destin familial dramatique et la traversée de toutes les tragédies de la première moitié du siècle dernier : la vie de Thomas Mann, racontée de l'intérieur par Colm Tóibín, se mue en une véritable fresque. Grâce à son épouse, la fascinante Katia Pringsheim, l'écrivain construit patiemment une oeuvre protéiforme et mène une existence en apparence confortable, qui le protège de ses démons. Mais pour ses enfants, il restera à jamais ce chef distant d'une famille où l'on ne sait pas très bien comment s'aimer. Christopher Isherwood, Alma Mahler, Franklin Delano Roosevelt joueront un rôle dans la mue du grand bourgeois conservateur en intellectuel engagé face à la montée du nazisme, qui connaîtra l'épreuve de l'exil. Tóibín évoque ici les élans intimes d'un homme seul en quête d'un bonheur impossible, d'un génie qu'on appelait Le Magicien. Une longue vie d'écriture, d'engagements politiques et de secrets restitués avec brio. Un tour de force qui laisse entrevoir que "le magicien" n'est pas toujours celui que l'on croit. Olivia Mauriac, Madame Figaro. Un hommage lucide et passionnant qui éclaire ce paradoxe de la modernité mannienne : opposer toujours l'ambiguïté aux certitudes et aux identités. Nicolas Weill, Le Monde des livres. Traduit de l'anglais (Irlande) par Anna Gibson. Prix David Cohen for Literature / Prix Folio
Carnet Hazan Mer et Mont Fuji dans l'estampe japonaise 12 x 17 cm (papeterie)
Ce carnet s'inspire au plus près de la forme traditionnelle des carnets d'estampes originaux que publiaient les grands maîtres de l'estampe japonaise comme Hokusai ou Hiroshige. Grâce à ce système de feuilles doublées et cousues, le confort d'écriture est inégalé.
Le scandale du siècle - Ecrits journalistiques
ISBN : 9782253249344
Cette anthologie offre un parcours inédit dans l'oeuvre du prix Nobel de littérature colombien. Qu'il s'agisse de scènes de la vie quotidienne, de brèves histoires poétiques ou de chroniques politiques, son regard percutant et son verbe juste font toujours mouche. Son intérêt pour les faits divers s'exprime notamment dans le récit consacré à l'affaire Montesi, qui avait secoué l'Italie des années 1950. Et la littérature est toujours présente lorsqu'il brosse le portrait d'Hemingway ou de Fidel Castro, comme dans ses évocations de Paris, de Mexico ou de Bogotá. Gabriel García Márquez fut indéniablement un grand conteur de l'Histoire.
Dragon Ball Super Tome 21
ISBN : 9782344062203
Après l'incident sur le mont Butterfly, Trunks inspecte le contenu du disque qu'il a trouvé sur place. Mais un mystérieux docteur envoie Beta, un nouvel élève du lycée, pour reprendre le disque à Trunks ! D'un autre côté, la maléfique armée du Red Ribon revient sur le devant de la scène !
2 mètres à colorier Miraculous
ISBN : 9782017224716
Colorie tes héros préférés dans ce super livre à déplier plus grand que toi ! Rassemble tes crayons et amuse-toi pendant des heures à donner de belles couleurs à Ladybug, Chat Noir et leurs amis. A toi de jouer !
Mes premiers classiques Larousse : Docteur Jekyll et Mister Hyde CM1
ISBN : 9782036063396
Cette collection a été spécialement conçue pour des jeunes lecteurs de 7 à 9 ans, scolarisés en classe de CE1 au CM1. Elle reprend des grands textes de la littérature pour enfants et adolescents tout en les rendant accessibles à leur niveau de compréhension. Les textes sont adaptés pour être lisibles et compréhensibles par des lecteurs de CE1, CE2 ou CM1. De belles illustrations les accompagnent. En fin d'ouvrage, un lexique et des questions de compréhension permettent de vérifier que l'enfant a bien saisi ce qu'il a lu. Une belle édition, adaptée, du chef-d'oeuvre de Stevenson pour découvrir un chef d'oeuvre de la littérature fantastique !