Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Filtre

Catégorie
  1. Beaux Livres, Livres D'arts (405)
  2. Jeunesse (12847)
  3. Sciences Humaines (439)
  4. Social (326)
  5. Langue (14)
  6. Sciences (107)
  7. Pratique (1623)
  8. Arts (657)
  9. Littérature Gd Format (1527)
  10. Histoire Gd Format (274)
  11. Informatique & Communication (114)
  12. LittÉrature Format Poche (10579)
  13. Livre Langue Arabe (956)
  14. Livre Editions Tunisienne (5425)
  15. Parascolaire & Scolaire (3200)
  16. Livre Editions Anglaise (1405)
Prix
  • 0 1020

Livre

27 Article(s)
Liste Grille

La guerre de Corée 1950-1953

ISBN : 9782262064495
Surnommé "guerre oubliée", le conflit qui éclate en Corée aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale reste largement méconnu, alors qu'il compte parmi les plus meurtriers du XXe siècle. Pour la première fois, Ivan Cadeau raconte l'invasion de la Corée du Sud par sa voisine du Nord, ainsi que l'intervention de l'ONU sous l'égide de MacArthur, qui transforme cette guerre en conflit international. La première confrontation des deux blocs, Est et Ouest, commence alors. Rigueur de l'analyse et témoignages directs éclairent cet affrontement qui, soixante ans plus tard, dure encore dans les faits.

John Fitzgerald Kennedy

ISBN : 9782262072155
Les coups de feu qui éclatent le 22 novembre 1963, à Dallas, font entrer dans la mythologie du XXe siècle John Fitzgerald Kennedy, idole Technicolor de l'Amérique, paladin d'une épopée qui s'achève en roman noir. On a tout dit sur son assassinat. Beaucoup moins sur l'homme complexe qui se cache derrière ce sourire de légende, icône flamboyante d'une société du spectacle qui tue aussi ceux qu'elle adore. Frédéric Martinez dessine le portrait subtil et nuancé d'une figure éclipsée par son mythe, incarnation d'une Amérique idéalisée où le sublime côtoie le sordide, où le pathétique le dispute au tragique.

Le cimetière de l'espérance

ISBN : 9782262078799
Une somme brillante éclairant les méandres politiques autant que sociétaux du régime soviétique de sa naissance à sa chute. En voici le sommaire : 1. A l'est, le front oublié. 2. La prise du pouvoir par les bolcheviks. 3. Les manuscrits censurés de Lénine. 4. Feliks Dzerjinski, les débuts du KGB. 5. Les pogroms des guerres civiles russes. 6. De l'amour libre à l'ordre moral. 7. Les paysans contre Staline. 8. Comment Staline a-t-il affamé l'Ukraine ? 9. Y eut-il un génocide en Ukraine ? 10. Etre communiste en URSS sous Staline. 11. La vérité sur la Grande Terreur. 12. Les 900 jours de Leningrad. 13. Pourquoi les Soviétiques ont gagné la guerre ? 14. Goulag : les vrais chiffres. 15. Les derniers jours du tyran. 16. URSS 1954: Opération Terres vierges. 17. Révélations et silences d'un

Agatha Christie

ISBN : 9782262100759
Comme beaucoup d'écrivains, l'oeuvre de "la duchesse de la mort" a éclipsé sa vie (1890-1976). Or, celle-ci est passionnante. Jeune fille, elle écrit son premier roman policier à la suite d'un pari avec sa soeur jusqu'à devenir l'écrivaine de langue anglaise la plus lue de son vivant. Pourtant, Mrs Miller, imaginative et romantique, n'aspirait qu'à rencontrer le prince charmant. L'échec de son mariage avec un séduisant aviateur l'affecte au point qu'en 1926, elle se cache pendant dix jours sous une fausse identité, mettant toute l'Angleterre en alerte. Elle en gardera une blessure pour toujours à vif mais aussi une volonté sans faille d'aller de l'avant. Son remariage avec un archéologue de quatorze ans son cadet décide de sa nouvelle existence,

Grands diplomates - Les maîtres des relations internationales de Mazarin à nos jours

ISBN : 9782262101398
Dans cet ouvrage attendu, Hubert Védrine présente une vingtaine d'essais biographiques, dressant les portraits et auscultant l'action des diplomates d'envergure qui ont façonné et souvent bouleversé l'histoire des relations internationales, parmi lesquels Mazarin, Vergennes, Talleyrand, Metternich et Bismarck sont demeurés les plus célèbres, sans compter des figures plus contemporaines comme Molotov, Kissinger, Zhou Enlai ou Brzezinski. Ecrits par des esprits d'élite - anciens ambassadeurs, historiens référents et journalistes de renom -, ils offrent un large panorama couvrant l'histoire diplomatique de la suprématie européenne (XVIIe-XXe siècle) jusqu'au monde actuel en passant par les deux guerres mondiales, la guerre froide et l'entrée dans une nouvelle ère de turbulences incarnée par le 11 Septembre, dans laquelle les Occidentaux n'ont plus le monopole de la puissance et où une partie du monde n'accepte plus leur suprématie. L'ancien ministre des Affaires étrangères, connu et reconnu, a choisi de près ses contributeurs et encadré leurs remarquables textes par une préface soulignant l'ambition et l'originalité de ce grand projet avant de s'interroger dans une longue postface sur les conséquences des évolutions récentes de la diplomatie en général et des diplomates en particulier. En résulte un ouvrage de référence, destiné à faire date.

Napoléon - L'album

ISBN : 9782262051662
Sur un texte clair et séduisant de Thierry Lentz, retraçant en chapitres thématiques les différents traits de la personne et de l'action de Napoléon, de sa naissance à sa mort, ont été réunies et mises en page de façon superbe une centaine d'illustrations, aussi bien les incontournables que d'autres plus rares. Une place particulière est réservée aux portraits permettant d'offrir en contrepoint du texte une biographie par l'image innovante et spectaculaire. Cette alliance réussie donne toute la mesure du destin le plus extraordinaire de notre histoire, et de celle de l'Europe. Cet ouvrage de prestige est, par sa qualité intellectuelle et artistique, sans équivalent.

Philippe Séguin - Le remords de la droite

ISBN : 9782262085643
Homme d'Etat tempétueux, exigeant et solitaire, Philippe Séguin (1943-2010) fait aujourd'hui figure de visionnaire. Il comprit très tôt les ressorts profonds de notre crise démocratique, due à une dérive des institutions de la Ve République ainsi qu'à la soumission de la classe politique face aux défis cruciaux de l'Europe et de la mondialisation. A 20 ans, le jeune Français venu de Tunisie rallie de Gaulle et adhère à l'idée d'une France indépendante et tournée vers l'action. Député des Vosges à 35 ans, maire d'Epinal pendant quatorze ans, ministre remuant des Affaires sociales sous la cohabitation, président hors normes de l'Assemblée nationale, enfin candidat sacrifié à la mairie de Paris, son indépendance d'esprit le laisse toujours en marge de son parti, le RPR, de la politique classique et de ses compromis. Dès 1992, conduisant la bataille contre le traité de Maastricht, il fut l'homme capable de dire non. Grâce à des archives et des témoignages inédits, Arnaud Teyssier fait revivre cette personnalité inclassable en son époque, afin de mieux éclairer les incertitudes de la nôtre.

Robespierre

ISBN : 9782262074487
Deux siècles après sa mort, Robespierre est toujours l'objet de passions et de controverses, qu'il soit considéré comme le parangon de la Révolution égalitaire ou comme le prototype du monstre politique, précurseur des totalitarismes. Sa mémoire divise encore tellement le pays, que le conseil municipal de Paris n'a toujours pas voulu qu'une rue lui soit dédiée. Cette situation particulière conduit ses biographes à endosser soit la robe du juge, soit celle de l'avocat de la défense pour expliquer sa trajectoire considérée, par tous, comme unique et incomparable. Cet ouvrage est né d'un choix différent. En refusant de considérer sa courte vie comme une destinée exceptionnelle, en envisageant l'homme parmi ses contemporains, ses pairs, ses amis et ses rivaux, il montre comment

La malédiction de la Droite

ISBN : 9782262099336
Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs journalistes et analystes politiques français, Guillaume Tabard raconte comment la droite, pourtant majoritaire, s'est échinée à perdre le pouvoir depuis 1958. Elle fait preuve en cette matière d'une grande créativité ; les conflits haineux de personnes (Pompidou/Giscard, Giscard/Chirac, Balladur/Chirac, Juppé/Séguin) s'ajoutant aux divergences idéologiques (libéraux-centristes-gaullistes-ultras), les attaques frontales aux rumeurs et coups bas de toutes sortes qui ponctuent son histoire depuis l'affaire Markovic jusqu'à Clearstream. En vingt chapitres percutants, écrits avec brio, l'auteur raconte un fiasco, toujours recommencé, des divisions fondatrices de la guerre d'Algérie au fiasco de la candidature Fillon en passant par les campagnes présidentielles et certaines déroutes telles l'aventure ubuesque des rénovateurs ; les défaites européennes, la perte de la mairie

Carthage - Histoire d'une métropole méditerranéenne

ISBN : 9782262103064
Histoire de la cité antique africaine. Carthage, puissance essentielle du bassin méditerranéen occidental, est très tôt défiée par des prétentions d'ordre impérialiste, qu'elles émanent d'Athènes ou d'Alexandre le Grand. Dès le IVe siècle av. J. -C. , la cité africaine accélère sa politique de profondes réformes pour faire face aux menaces. La métropole, solidement adossée à l'héritage phénicien, va puiser du monde grec les outils nécessaires à sa mue. Il était temps. Au siècle suivant, la coexistence qui prévaut jusqu'alors entre Carthage et Rome ne résiste pas au glissement des conquêtes romaines vers le sud de l'Italie et à l'enjeu sicilien. Le danger ouvre la voie à un rapprochement avec la sphère grecque. Par leurs engagements spectaculaires, l'étendue de leurs théâtres d'opérations, les innovations militaires, l'envergure de leurs protagonistes et leurs conséquences durables, les guerres puniques marquent un tournant dans l'histoire antique du pourtour méditerranéen. En les réinsérant dans l'histoire de la cité du IVe au IIe siècle av. J. -C. , Khaled Melliti donne à comprendre la vitalité comme les errements d'une puissance unique et fascinante.
27 Article(s)
Liste Grille