Livre
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Médiation des conflits au travail - Guide pratique
ISBN : 9782744067785
Les conflits sont inhérents aux relations humaines. Ils sont utiles à la réflexion, à l'innovation, à la recherche de solutions qui n'auraient peut-être pas été imaginées sans passer par cette confrontation. Il ne s'agit donc pas de les éviter mais de les gérer efficacement, surtout ceux qui dégénèrent en ruptures relationnelles, en dégradation de climat et en dysfonctionnements coûteux. Pour quelles raisons lancer une médiation ? Comment lui assurer les meilleures chances de succès ? Cet ouvrage didactique, illustré de nombreux exemples détaillés issus du monde réel, apporte de multiples clés de compréhension et d'analyse de situations de conflits dans les organisations, afin de vous donner toutes les chances de réussir une médiation. Vous y découvrirez : Les différents types de conflits dans les organisations et les opportunités de médiation, ainsi que les principes et les différentes techniques de médiation en entreprise ; Un approfondissement des aspects humains et sensibles de la médiation : besoins non satisfaits, résistance au changement, etc. autant de décodeurs permettant de comprendre la naissance et l'escalade des conflits, et de les résoudre : une étude de cas très détaillée, déroulé complet d'un processus de médiation collective ; Toutes les informations pour devenir médiateur ou bien choisir son médiateur. Extrêmement complet et détaillé, abordant aussi bien les aspects juridiques, humains que techniques de la médiation, ce véritable guide pratique s'adresse à tous les acteurs de la médiation des conflits au travail comme à ceux qui souhaitent s'orienter vers ce métier.
Post-corona - De la crise à l'opportunité
ISBN : 9782744067839
Une analyse sur les perdants et les gagnants de la pandémie de covid et sur le monde d'après. "Début mars 2020, nous vivions dans l' "avant" . [... ] A la fin du mois, nous étions dans l'"après". Le monde fermait boutique". La pandémie a agrandi les inégalités entre pauvres et riches, commerces et essentiels ou non essentiels, jeunes et personnes âgées, etc. Si certains ont d'ores et déjà tiré leur épingle du jeu, et notamment les Big Tech, d'autres comme les restaurants, les hôtels ou les magasins de vêtements sont les perdants de cette pandémie. Cet ouvrage nous offre une réflexion sur le remodelage de l'environnement économique post covid. Scott Galloway examine en quoi cette crise a favorisé les grandes entreprises, il s'interroge aussi sur les disruptions possibles hors des secteurs dominés par les Quatre (Amazon, Apple, Facebook et Google) et sur certaines des firmes destinées à prospérer. Dans Post Corona, il décrit les contours de la crise et les opportunités qui s'annoncent. Certaines entreprises, comme les puissants monopoles technologiques, prospéreront à la suite de la perturbation. D'autres industries, comme l'enseignement supérieur, auront du mal à maintenir une proposition de valeur qui n'a plus de sens lorsque nous ne pouvons pas rester côte à côte et que les prix de scolarité ont énormément augmenté. Vous découvrirez comment finalement la pandémie n'a pas été tant un agent de changement qu'un accélérateur de tendances déjà bien engagées, avec notamment la montée en force du télétravail, le renforcement des monopoles (comme les Big Four) et la digitalisation de l'enseignement supérieur, ce qui permettra notamment de, faire baisser ses coûts. Combinant humour et réflexions, fondées sur des données réelles, Scott Galloway offre à la fois un avertissement et un espoir pour l'avenir.
Découvrez vos points forts avec le test CliftonStrengths
Connaissez-vous vos points forts ? Comme la majorité des individus vous êtes sûrement plus conscients de vos faiblesses. Aussi vous passez votre vie à vouloir les surmonter, alors qu'il faudrait axer votre développement sur vos forces et bâtir votre existence autour d'elles ; : en agissant ainsi, vos capacités de progression dans l'entreprise, d'épanouissement personnel et votre bonne santé mentale seront décuplées ! Gallup a mis au point un test, CliftonStrengths, qui vous permettra de découvrir vos points forts. Il se compose d'un questionnaire en ligne de 30 minutes, durant lequel vous devrez répondre à 177 déclarations qui vous permettront de découvrir vos talents parmi 34 thèmes. Ce livre offre un accès, grâce à un code à gratter, au test CliftonStrengths reconnu mondialement. Vous découvrirez également : dans une première partie, les raisons pour lesquelles il est important de découvrir ses points forts (Il est alors conseillé au lecteur de passer le test grâce au code inséré dans l'ouvrage) ; dans une seconde partie, comment appliquer ses points forts avec pour chacun des 34 talents qui existent, des témoignages de personnes qui les possèdent, des idées concrètes pour les optimiser et les clefs pour collaborer avec les personnes qui en sont dotées. Fondée sur l'analyse de millions d'interviews et de données, cette nouvelle version du test est encore plus précise et sûre dans ses résultats. Ce livre va radicalement changer le regard que vous portez sur vous-même et le monde qui vous entoure.
Culture Client - Réussir sa transformation
ISBN : 9782744068003
Si, aujourd'hui, les problématiques de culture client préoccupent tant les directions générales mais aussi les managers, c'est qu'elles se rendent compte qu'on ne transforme pas une organisation uniquement à coups de normes, de process et de KPI : c'est bien la culture même de l'entreprise qui est en cause. Les seules entreprises ayant réussi un tel recentrage client l'ont fait en s'attaquant aux croyances et aux valeurs partagées au sein de leur organisation, mais aussi aux rites, aux mythes, aux habitudes, etc. Toutes les études convergent : seule la création d'une véritable culture client permettra de transformer l'entreprise et d'acquérir un avantage concurrentiel durable - ou tout au moins de survivre. Qu'est-ce qu'une culture d'entreprise "orientée client" ? Comment la développer et la faire vivre ? Par quoi commencer ? Quels sont les bonnes pratiques ainsi que les écueils à éviter ? Comment faire un diagnostic qui nous permette de savoir sur quoi agir en priorité? Véritable vade-mecum de l'orientation client, cet ouvrage apporte une vision clarifiée de ce qu'est l'orientation client, de la façon de l'évaluer, mais aussi des bonnes pratiques et des exemples d'actions opérationnelles pour savoir comment la développer au sein de leur entreprise.
Les bases du hacking
ISBN : 9782744066955
Créez votre propre laboratoire de hacking ! Vous souhaitez, comme les hackers, apprendre à pénétrer les réseaux et les systèmes informatiques ? Les Bases du hacking est une introduction aux techniques de hacking et aux tests d'intrusion. Grâce à des explications claires et à une approche originale, apprenez à utiliser tous les outils des professionnels de la sécurité et des hackers éthiques. Maîtrisez les quatre phases du test d'intrusion et du hacking : reconnaissance, scan, exploitation, postexploitation. Informez-vous sur votre cible, trouvez ses vulnérabilités, exploitez-les pour attaquer, puis maintenez les accès ! Vous n'aurez besoin d'aucune expérience préalable pour comprendre et suivre les différentes étapes présentées dans cet ouvrage. En menant de véritables attaques et tests d'intrusion contre des machines virtuelles, vous saurez repérer les faiblesses des systèmes, et apprendrez toutes les techniques de la sécurité offensive. Pas-à-pas, grâce des exercices pratiques et simples, l'auteur vous enseignera les principes et les techniques de hacking, depuis l'ingénierie sociale jusqu'aux rootkits, en passant par l'utilisation de tous les outils modernes (Kali, BackTrack Linux, MetaGooFil, Nmap, Nessus, Metasploit, w3af, Netcat et bien d'autres ! ).
Le management lean
ISBN : 9782744067563
LE livre qui révolutionne l'industrie et encourage tous les étudiants à se lancer dans l'entrepreneuriat ! Devant l'incroyable expansion de la méthode lean dans tous les domaines du management, ce petit ouvrage est une véritable mode d'emploi qui récapitule ce qu'est le lean management, à quoi il sert et tous les domaines où il peut s'appliquer.