Livre
4 Article(s)
Dernière heure Tome 3
Hasegawa revient du front avec une étrange révélation : les ennemis que combattent les adolescents ne semblent pas être ce qu'ils croyaient... Tandis que le trouble s'installe au sein de l'établissement scolaire, mais aussi du quotidien des collégiens, le danger se rapproche. Ni vu, ni connu, les adversaires infiltrent les rangs des jeunes innocents.
Dernière heure Tome 4
L'hiver est tombé sur la petite île d'Aoshima, glaçant les paysages, mais surtout le coeur de Saku, Miyako et Shinokawa, devant subir quotidionnement l'annonce de la perte d'un de leurs camarades. Et tandis que le nombre d'élève diminue inexorablement, les derniers adultes présents sont également appelés sur le front. La fin de la guerre semble proche mais... quelle sera sa conclusion ?
Dernière heure Tome 1
Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n'est synonyme que d'ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s'intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d'entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d'enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre... Autant récit d'un quotidien chamboulé par la guerre que romance scolaire, autant manga culinaire que de science-fiction, cette série poétique, pacifiste et éthérée S'attarde autant sur ceux qui partent sur le Front que sur ceux qui restent. Entre douleur, angoisse, espoir, incompréhension et indépendance alimentaire.
Dernière heure Tome 2
Tandis que Reina commence à subir le contrecoup de son retour du front, les appelés de la seconde semaine sont dévoilés. Parmi eux, Kitayama, ami proche de Saku, qui avant son départ prend une décision : à son retour, il déclarera sa flamme à la fille qu'il aime. Mais pour ça, encore faut-il qu'il revienne en vie... Pendant ce temps, Saku se questionne sur ce qu'il peut faire pour aider ses camarades, mais il commence également à remettre en cause le comportement des adultes... Autant récit d'un quotidien chamboulé par la guerre que romance Scolaire, autant manga culinaire que de science-fiction, cette série poétique, pacifiste et éthérée s'attarde autant sur ceux qui partent sur le front que sur ceux qui restent. Entre douleur, angoisse, espoir, incompréhension et indépendance alimentaire.