Livre
10 Article(s)
25 métamorphoses d'Ovide
ISBN : 9782010009068
La création du monde et la naissance de l'homme, l'âge d'or, le déluge, l'orgueil d'Arachné, Echo et Narcisse, Dédale et Icare, Orphée et Eurydice, Apollon et Daphné. Des récits mythiques et poétiques qui fascinent l'homme en quête des ses origines. Cette édition originale propose de découvrir vingt-cinq histoires de métamorphoses parmi les plus représentatives de l'ouvre d'Ovide.
L'art d'aimer
ISBN : 9782253240228
« Romains, si quelqu'un parmi vous ignore ce qu'est l'art de l'amour, qu'il lise mon poème pour s'y instruire et apprendre à aimer. ». Brillant par son humour et sa modernité, L'Art d'aimer rencontra dès sa parution aux alentours de l'an 1 apr. J.-C. un succès immense en témoignent des extraits retrouvés gravés sur les murs de Pompéi. Ovide s'y fait le chantre de l'art subtil de la séduction et, avec une audace extraordinaire pour son époque, dispense aux jeunes gens de Rome une leçon d'amour dans les règles de l'art. Nourri d'exemple mythologiques, de conseils et de techniques pour faire naître puis entretenir la passion dans son couple, L'Art d'aimer vaudra à son auteur d'être banni de l'Empire, avant
L'art du baiser - Les plus beaux baisers de la littérature
"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ?" Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; E. de Rostand, Cyrano de Bergerac Baisers timides, tremblants, baisers fougueux, voluptueux, brûlants... D'Ovide, Shakespeare... à David Foenkinos ou Philippe Forest : laissez-vous emporter par ces baisers qui donnent envie de tomber amoureux.
L'art d'aimer ; les remèdes à l'amour ; les produits de beauté pour le visage de la femme
Le but, atteignez-le en même temps ; c'est le comble de la volupté, lorsque, vaincus tous deux, femme et homme demeurent étendus sans force. Voilà la conduite à suivre, lorsque le loisir te laisse toute liberté, et que la crainte ne te contraint pas à hâter le larcin d'amour. lorsqu'il y aurait danger à tarder, il est utile de te pencher de toute ta force sur les rames et de donner l'éperon à ton coursier lancé à toute allure.
LES METAMORPHOSES
ISBN : 9782080700971
Le premier goût que j'eus aux livres, il me vint du plaisir des fables de la Métamorphose d'Ovide. Montaigne
Pénélope à Ulysse et autres lettres d'amour de grandes héroïnes antiques
Pénélope à Ulysse, Briséis à Achille, Phèdre à Hippolyte, Didon à Enée... Dans ce recueil de lettres fictives, dix grandes héroïnes antiques s'adressent, éplorées, à l'homme qu'elles aiment mais qui est absent ou les a délaissées. Attente, désespoir, jalousie : Ovide déplie là, avant son Art d'aimer, le motif de la blessure amoureuse et sonde avec lyrisme les affres de la passion". L'amour exerce d'autant plus d'empire qu'on le connaît plus tard : je brûle intérieurement ; je brûle, et une blessure secrète fait saigner mon coeur".
Les métamorphoses
Deucalion et Pyrrha • Daphné • Echo et Narcisse • Pyrame et Thisbé • Persée et Andromède • Arachné Niobé • Icare • Philémon et Baucis • Orphée et Eurydice • Pygmalion • Saviez-vous qu'une statue pouvait se transformer en femme? un homme en fleur? et que l'on pouvait descendre aux Enfers par amour? Découvrez ces légendes de la mythologie gréco-romaine en lisant Les Métamorphoses d'Ovide : un univers poétique et merveilleux.
Les métamorphoses
Légende dorée, légende des siècles, bible ou génie du paganisme, voici une oeuvre qui, en douze mille vers, conte deux cent trente et une histoires de métamorphoses ; elles remontent, pour beaucoup, à l'origine du monde. Ovide, dans ces poèmes épiques et didactiques, nous a donné, des origines à Jules César, un des grands textes sur la genèse de l'humanité. La variété des styles, de l'horreur et du fantastique à l'élégie amoureuse, enchante le lecteur autant que Les Mille et Une Nuits. La grandeur de la Rome impériale, de l'Empire d'Occident s'y reflète. Les Métamorphoses sont l'une des sources principales de la littérature et des arts occidentaux. Comme les fontaines de Rome d'où l'eau ne cesse de jaillir, Les Métamorphoses