Les contemplées
ISBN : 9782290394571
A l'issue d'une manifestation à Tunis, Pauline, jeune Française, est arrêtée et conduite à la Manouba, la prison pour femmes. Entre ces murs, c'est un nouvel ordre du monde qu'elle découvre, dont les règles lui sont dictées dans une langue qu'elle ne comprend pas. Au sein du Pavillon D, cellule qu'elle partage avec vingt-huit codétenues, elle n'a pu garder avec elle qu'un livre, Les Contemplations de Victor Hugo. Des poèmes pour se rattacher à quelque chose, une fenêtre pour s'enfuir. Mais bientôt, dans les marges de ce livre, la jeune femme commence à écrire une autre histoire. Celle des tueuses, des voleuses, des victimes d'erreurs judiciaires qui partagent son quotidien, lui offrent leurs regards, leurs sourires, et lui apprennent à rester digne quoi qu'il arrive.
Botanicum
ISBN : 9782203102125
Bienvenue dans le Botanicum. Entrez dans ce grand jardin de papier rassemblant les plus incroyables végétaux qui parsèment notre planète. Après cette merveilleuse promenade, vous n'ignorerez plus rien du monde captivant des plantes. Bonne visite !
Mon petit doigt m'a dit
ISBN : 9782253939849
Tommy et Tuppence Beresford s'interrogent : leur vieille tante Ada a-t-elle perdu la tête ? Elle prétend que des meurtres se produisent dans la tranquille maison de retraite où elle a élu domicile...
La traversée des apparences
ISBN : 9782080244420
Au début du XXe siècle, un groupe de passagers londoniens embarque pour l'Amérique du Sud. Parmi eux, la fille de l'armateur, Rachel, s'éloigne pour la première fois de la bonne société anglaise et part à la rencontre du monde et d'elle-même. Au cours de ce voyage, elle découvre des paysages exotiques et des lieux inconnus, mais elle reste poursuivie par l'univers étriqué qu'elle cherche à fuir. Buvant le thé et dissertant de littérature, ce beau monde cultivé ne parvient jamais à voir au-delà des règles de la bienséance qui oppressent Rachel. Ce premier roman de Virginia Woolf est un miroir de l'évolution de son auteure, jusque dans la fascination pour l'eau et la mort, qui finira par la rattraper tragiquement. Mais au-delà de l'autobiographie, La Traversée des apparences pose un monde qui restera celui de Woolf tout au long de son oeuvre : un univers régulé dans lequel une héroïne, qu'elle s'appelle Rachel ou Clarissa Dalloway, étouffe et cherche sans cesse à trouver du sens, à regarder autrement pour se sauver.
L'évasion d'Arsène Lupin et autres nouvelles
ISBN : 9782290390252
Après avoir voyagé à bord du transatlantique, Arsène Lupin est arrêté par l'inspecteur Ganimard qui était à ses trousses. Mais une fois à la prison de la Santé, il fait savoir au juge d'instruction qu'il n'assistera pas à son procès, car il se sera évadé avant... Y parviendra-t-il ? Ce recueil rassemble L'Arrestation d'Arsène Lupin, L'Evasion d'Arsène Lupin et L'Echarpe de soie rouge. Trois nouvelles pour suivre Arsène Lupin, le célèbre gentleman-cambrioleur, dans ses aventures mouvementées ! - Objets d'étude : Héros/héroïnes et héroïsmes [5e] /La fiction pour interroger le réel ; La ville, lieu de tous les possibles [4e]- Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre- Prolongement : Arsène Lupin et Sherlock Holmes (corpus de textes).
Prenez le temps de vivre
ISBN : 9782501188708
Et si nous apprenions à lâcher prise pour affronter les défis de l'existence ? De la vie quotidienne en passant par l'amour, l'amitié, le travail et ce à quoi on aspire, ce petit guide montre comment la méditation et la pleine conscience peuvent, dans chacun de ces domaines, nous aider. A travers des courts essais, des petits messages, des conseils et des citations empreints de sagesse, ce livre est un magnifique message d'espoir.
Sawako Tome 22
ISBN : 9782505062462
Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !