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Efficacite Du Manager

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L'Art de la guerre pour les leaders

ISBN : 9782354567873
En s'appuyant sur des exemples tirés du monde des affaires moderne dans une variété d'industries différentes, ce livre vous montre comment devenir un meilleur leader en apprenant de la sagesse ancestrale. Le manuel militaire de Sun Tzu, L'Art de la guerre, publié au Ve siècle avant J. -C. , a révolutionné le monde de la guerre lorsqu'il a été écrit. Au cours des millénaires qui ont suivi, ses sages conseils ont été appliqués à des domaines aussi variés que les affaires, le leadership, la guerre, la politique et la vie quotidienne. Dans ce livre fascinant, Dominic Hale, journaliste économique, vous aide à interpréter cet ouvrage classique pour vous montrer comment appliquer ses conseils afin de devenir un meilleur dirigeant. En vous montrant comment motiver efficacement votre équipe, mettre en oeuvre de nouvelles stratégies audacieuses et comprendre vos adversaires, la sagesse de Sun Tzu s'avère tout aussi applicable au monde des affaires. Cette édition comprend l'intégralité du texte original de L'Art de la guerre, ce qui vous permet de vous référer facilement au texte classique. Dans cet ouvrage, vous découvrirez : - les caractéristiques d'un grand leader, - comment développer vos propres compétences en matière de gestion, - comment tirer le meilleur parti de votre équipe, - comment aller au coeur d'un problème et trouver des solutions efficaces.

Le management de projet en schémas

ISBN : 9782340099463
Ce manuel propose une approche originale en schémas pour faciliter la compréhension et la mémorisation des notions essentielles du management de projet. Chaque notion est ainsi envisagée selon deux angles présentés en face à face : - le cours traditionnel en page de gauche sur les notions fondamentales ; - des schémas explicatifs en page de droite pour une meilleure visualisation des notions.

Leçons de leadership créatif - Mon aventure à la tête de l'entreprise qui transforme la magie en réalité

ISBN : 9782379351198
TOUTES LES LECONS DE L'HOMME QUI A FAIT RAYONNER L'ENCHANTEMENT. Robert Iger a dédié sa carrière à Disney : en quarante-cinq ans, dont quinze à la tête de l'entreprise, il en a fait le plus grand groupe audiovisuel au monde et l'a guidée à travers une période particulièrement compétitive et riche en bouleversements technologiques. Dans Leçons de leadership créatif, il revient sur son parcours, ses succès, les obstacles qu'il a surmontés et les principes qui l'ont toujours guidé. "Si vous dirigez une entreprise, si vous gérez une équipe ou si vous collaborez avec autrui à la poursuite d'un objectif commun, ce livre peut vous être utile [car] j'y vois des idées universelles : comment favoriser la prise de risque et la créativité, construire une culture de confiance, alimenter en soi une curiosité profonde et permanente et la propager, embrasser le changement plutôt que de le subir, et fonctionner toujours avec intégrité et honnêteté".

La révolution holacracy - Le système de management des entreprises performantes

ISBN : 9782379351143
Le créateur de Holacracy rassemble enfin dans cet ouvrage les principes de son système révolutionnaire de management des entreprises ! Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste). Il en résulte : Le management traditionnel : - Des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées ; - Une structure organisationnelle rigide ; - Une conception organisationnelle axée sur le PDG ; - Les managers sont des freins à la prise de décision. L'holacracy : - Des réunions clairement ciblées et cohérentes ; - Une structure organisationnelle évolutive ; - Une conception locale et distribuée de l'organisation ; - Une structure claire pour une prise de décision distribuée.

L'entreprise du 21e siècle

ISBN : 9782892257823
Dans cet ouvrage, l'auteur démontre pourquoi chacun doit ériger sa propre entreprise. Mais cette démarche n'a pas uniquement trait à modifier le modèle d'entreprise avec lequel vous travaillez ; vous devez également changer. L'auteur peut vous enseigner comment trouver ce qu'il vous faut pour ériger l'entreprise qui répond parfaitement à vos besoins. Pour que votre entreprise grandisse, vous devrez également grandir.

Manager avec les principes toltèques - Un guide vers l'intelligence collective

ISBN : 9782807331327
Performance et sérénité... Est-il possible de les conjuguer au quotidien, dans l'entreprise et dans les organisations ? L'intelligence collective... comment la mettre en oeuvre concrètement au quotidien ? Les auteurs explorent pour ce faire les enseignements d'une sagesse ancestrale : les 'Accords toltèques'. Nous naviguons dans un contexte social, économique, environnemental et sociétal complexe et changeant. C'est un challenge à la fois personnel et collectif de chaque instant. Comment maintenir une base stable permettant aux équipes d'agir, de progresser et de réussir ? Développer une forme de sérénité et accroître la puissance ainsi que la créativité collective est possible, en mettant en oeuvre des principes qui nous viennent d'une sagesse ancestrale : les Accords toltèques. Cette approche multimillénaire trouve tout à fait sa place dans notre monde contemporain ! Les auteurs nous montrent pourquoi et comment cette démarche d'équipe facilite l'émergence d'une intelligence collective, au profit de tous. Olivier Lecointre a, depuis 2009, intégré progressivement dans le quotidien de différentes équipes cette approche particulière et a priori étrangère au monde de l'entreprise que sont les Accords toltèques, dans le but d'apporter plus de lumière, de confiance, de sérénité et de performance. Laurence Aubourg a, depuis 2005, intégré la " voie de la liberté personnelle " de la sagesse toltèque dans sa vie quotidienne et dans ses accompagnements professionnels. Leurs témoignages et leurs conseils pratiques vous proposent des clés pour explorer cette voie des Accords toltèques et mener votre propre projet de mise en place au sein de votre équipe.

Bien manager : les 110 règles d'or pour maîtriser l'art de diriger

ISBN : 9782501169561
Le management est un art et une science, qui consiste autant à savoir encadrer son équipe qu'à se gérer soi-même. Or en la matière, il est parfois compliqué de bien cerner les codes implicites qui font qu'un manager est compétent et efficace. Dans cet ouvrage, Richard Templar vous livre les clefs pour acquérir les techniques et réflexes nécessaires. Peu importe votre poste ou vos responsabilités, car les règles énoncées par ce spécialiste du management sont universelles. Elles vous permettront de constituer une équipe gagnante, parfois de manière inattendue.

Les 100 schémas du management - La matrice BCG, les 5 forces de Porter, la roue de Deming, la carte des alliés... et 96 autres

ISBN : 9782212562453
Cet ouvrage propose de penser le management en images. Accessible et concret, il permet de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les modèles émergents, par exemple le design thinking ou l'intelligence de situation. ¤ Les 100 schémas incontournables, sous forme de fiches ¤ Une approche visuelle, qui permet un accès aisé et direct aux grandes théories du management ¤ 5 parties qui correspondent aux grands enjeux : stratégie, organisation, management, changement, développement personnel et organisationnel ¤ Une démarche très opérationnelle : pour chaque schéma sont exposés objectifs, modalités de mise en oeuvre, intérêts et limites Un ouvrage à destination à la fois du professionnel, qui y trouvera des outils pour manager au quotidien, et de l'étudiant, pour qui ces synthèses graphiques constituent autant de points d'ancrage utiles à la mémorisation et à la compréhension.

Le lean management au cœur des services - Rendre l'entreprise meilleure

ISBN : 9782379352355
Vous souhaitez rendre votre entreprise plus performante, plus agile, mieux centrée sur le client pour le satisfaire ? C'est la méthode lean qu'il vous faut ! Vous allez découvrir que le lean n'a pas grand-chose à voir avec le fait de "mettre la pression" sur les collaborateurs. Initié par Toyota depuis plus de 70 ans et déployé partout dans le monde, bien au-delà du secteur de l'industrie, le succès du lean se conçoit dans toutes les dimensions : culturelles, organisationnelles et managériales. Mis en situation dans le domaine des services, ce guide de référence présente et développe chacun des grands principes du lean à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Il vous permettra de transformer durablement et en profondeur votre entreprise, et d'insuffler énergie et passion à votre équipe. La mise en oeuvre du lean peut se faire partout, sans exception, dans toutes les cultures et dans tous les secteurs d'activité. Didier Leroy, ex-executive vice-président Toyota Motor Corporation
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