La génétique en BD
ISBN : 9782035926005
Pour ceux qui ont tout oublié, une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux mécanismes les plus complexes, le monde incroyable de la génétique.
La biologie en BD
ISBN : 9782035957870
Pour ceux qui ont tout oublié, voici une bande dessinée bourrée d'humour qui explique, depuis les fondamentaux jusqu'aux notions les plus complexes, le monde incroyable de la biologie. On y trouvera : - 256 pages d'explications claires et illustrées en bande dessinée. - Une progression très pédagogique.
La vie au coeur de la forêt ; ses hôtes, ses secrets, ses fragilités
ISBN : 9782813215666
Le livre de Peter Wohlleben est un compagnon indispensable pour vous guider dans une promenade en forêt ou dans les bois. Arbres, plantes, animaux, champignons... Plus de 250 espèces animales et végétales, certaines très emblématiques et d'autres moins connues, sont présentées ici avec simplicité et originalité. Peter Wohlleben met en évidence des relations, des fonctions et des connections existant dans le monde animal et végétal, et nous donne une nouvelle perspective pour la compréhension de notre écosystème. Ce livre répond aux questions que se pose l'amoureux de la nature et de la forêt : pourquoi tel champignon pousse-t-il au pied de tel arbre, qu'ont-ils à se dire ? Pourquoi les arbres, les animaux, les végétaux aiment-ils entretenir des relations avec leur
La Montagne
ISBN : 9782746519602
A la faveur de ses séjours alpestres, le grand historien romantique, qui cherchait l'âme des faits, s'est mis à l'écoute de tout ce qui bruit, murmure, craquelle, se meut, vit. Bref, du coeur de la nature. Il en est résulté ce livre, réédité pour la première fois depuis un siècle. Superbes descriptions du Mont-Blanc — "cet illustre solitaire" —, récit de randonnées, en Suisse et autour de ses lacs, détours par les Pyrénées et escapades jusqu'aux pôles ou à Java... Dans ces pages, dont certaines sont écrites par Athénaïs, la femme de Michelet, les glaciers croisent les volcans. Empruntant à l'essai scientifique lorsqu'il s'intéresse au foehn ou à la botanique, cette oeuvre est surtout un hymne à la beauté plurielle de la nature, où la montagne, géante apparemment immuable, prend les traits d'un être vivant traversé par mille et un bouleversements - nuages restant accrochés aux crêtes, fonte des neiges, torrents. Michelet dit la forme des cascades, l'éclosion imprévue des fleurs, le langage secret des arbres, "les troubles de leur sève, les rêves de l'âme végétale", et pense la réconciliation entre l'homme et la création. Avec Michelet, "la montagne est une initiation".