Horaires d'ouverture des librairies  : de 9h00 à 19h30  et 7 jours sur 7

Gestion De L'entreprise

37 Article(s)
Liste Grille

Equipes virtuelles, missions réelles - 13 clés pour manager à distance

ISBN : 9782354563479
Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler. Si cette révolution professionnelle présente de multiples avantages, des inquiétudes s'élèvent quant aux difficultés de communication, au risque de distraction et à la menace d'isolement social, qui sont susceptibles d'affecter la productivité. Robert Glazer gère son entreprise à distance depuis déjà dix ans. Dans ce livre, il extrait de son expérience le nec plus ultra des bonnes pratiques : comment suivre l'avancée des projets, utiliser les technologies appropriées, adapter ses critères d'embauche... Il développe un mode d'emploi pour apprendre aux managers à être éloignés de leurs équipes physiquement, mais proches mentalement. Le télétravail ne doit pas être vu comme une entrave supplémentaire dans le monde professionnel, mais comme une voie d'épanouissement pour tous les collaborateurs. Ne le subissez plus, faites-en un atout !

Post-corona - De la crise à l'opportunité

ISBN : 9782744067839
Une analyse sur les perdants et les gagnants de la pandémie de covid et sur le monde d'après. "Début mars 2020, nous vivions dans l' "avant" . [... ] A la fin du mois, nous étions dans l'"après". Le monde fermait boutique". La pandémie a agrandi les inégalités entre pauvres et riches, commerces et essentiels ou non essentiels, jeunes et personnes âgées, etc. Si certains ont d'ores et déjà tiré leur épingle du jeu, et notamment les Big Tech, d'autres comme les restaurants, les hôtels ou les magasins de vêtements sont les perdants de cette pandémie. Cet ouvrage nous offre une réflexion sur le remodelage de l'environnement économique post covid. Scott Galloway examine en quoi cette crise a favorisé les grandes entreprises, il s'interroge aussi sur les disruptions possibles hors des secteurs dominés par les Quatre (Amazon, Apple, Facebook et Google) et sur certaines des firmes destinées à prospérer. Dans Post Corona, il décrit les contours de la crise et les opportunités qui s'annoncent. Certaines entreprises, comme les puissants monopoles technologiques, prospéreront à la suite de la perturbation. D'autres industries, comme l'enseignement supérieur, auront du mal à maintenir une proposition de valeur qui n'a plus de sens lorsque nous ne pouvons pas rester côte à côte et que les prix de scolarité ont énormément augmenté. Vous découvrirez comment finalement la pandémie n'a pas été tant un agent de changement qu'un accélérateur de tendances déjà bien engagées, avec notamment la montée en force du télétravail, le renforcement des monopoles (comme les Big Four) et la digitalisation de l'enseignement supérieur, ce qui permettra notamment de, faire baisser ses coûts. Combinant humour et réflexions, fondées sur des données réelles, Scott Galloway offre à la fois un avertissement et un espoir pour l'avenir.

Elon Musk - L'homme qui invente notre futur

ISBN : 9782809840940
Qui est véritablement Elon Musk ? Autodidacte fantasque, nouvelle étoile de la Silicon Valley, inventeur fou (voiture électrique, train en tube, etc.) Cette biographie décrypte le mythe Musk. L'incroyable saga du créateur de Tesla, Hyperloop et Space X Il veut coloniser Mars, généraliser la voiture électrique et bouleverser notre manière de produire et de consommer. Elon Musk, patron de SpaceX et de Tesla Motors, est devenu en quelques années une icône de l'innovation. Ambitieux, visionnaire, génial, impitoyable avec ses employés, il incarne jusqu'à la caricature la mythologie de la Silicon Valley. Dès le milieu des années 1990, cet autodidacte né en 1971 est l'un des premiers entrepreneurs à mesurer l'impact d'Internet sur notre quotidien. Son credo est la science, il sait transformer une découverte scientifique en entreprise lucrative. Elon Musk croit à l'avenir de la voiture électrique, au train sous tube, à une fusée capable de relier les galaxies en quelques semaines. D'aucuns le considèrent comme l'héritier de Steve Jobs. Etoile de la Silicon Valley, Musk sera assurément l'une des grandes personnalités des années 2020. Son ambition est de coloniser la planète Mars à brève échéance, pour en faire une seconde Terre. Luc Mary suit les traces d'Elon Musk depuis son enfance jusqu'aux récents succès des lanceurs Space X et à son fabuleux projet martien en passant par le développement de sa propre marque de voitures, Tesla, qui pèse près de 700 milliards de dollars en Bourse, se rapprochant de la valorisation de Facebook. Grâce aux témoignages de proches, il dévoile la personnalité d'un homme aux multiples frasques, aussi performant sur le plan technologique qu'il peut être impitoyable avec ses collaborateurs.

Vendez ! - L'art de penser comme vos clients

ISBN : 9782354564483
A quoi pensez-vous lors d'un rendez-vous client ? A votre dîner, à votre manager, à vos primes... ? Une relation commerciale ne peut pourtant se développer sans attention ni communication. Dale Carnegie, mentor des professionnels depuis plus d'un siècle, propose ici des règles intangibles et faciles à assimiler pour vendre n'importe quoi à n'importe qui, ou presque. Changez votre regard sur la vente et apprenez à : Mieux comprendre votre relation au métier pour accroître votre crédibilité et votre valeur ; Adapter le processus de vente de Dale Carnegie, qui a déjà convaincu des millions de professionnels ; Gagner le jeu mental de la vente, car le succès commence par la pensée. Les nombreuses astuces révélées dans cet ouvrage vous serviront également dans votre vie personnelle pour présenter vos idées avec assurance et arriver à vos fins. La maîtrise de la vente n'est pas innée, alors suivez ces préceptes pour vous guider !

Tribus - Nous avons besoin de vous pour nous mener

ISBN : 9782354564186
Si vous pensez que vous ne pouvez pas être un meneur, vous vous trompez... Les tribus, ces communautés formées sur Internet et les réseaux sociaux, ont l'ambition de faire changer le monde. Elles se construisent autour de deux éléments : une conviction partagée et une communication efficace. Grâce à ce livre, vous verrez que, vous aussi, vous pouvez mener une tribu et la faire croître. Seth Godin, l'une des plus grandes figures du marketing viral, vous insuffle l'énergie nécessaire pour dépasser vos peurs et vos idées reçues. Vous avez déjà toutes les compétences nécessaires pour réunir tous ceux qui partagent vos passions et développer quelque chose d'exceptionnel. Mais pour être suivi, il faut que vous soyez prêt à mener ! Les tribus offrent des perspectives d'innovation et de succès jusqu'alors inconnues. Tirez-en parti, cessez de suivre les instructions et osez gagner le soutien des autres. Ce livre culte donnera un coup de fouet à l'esprit précurseur qui est en vous !

C'est ça, le marketing - On ne vous verra pas tant que vous n'aurez pas appris à voir

ISBN : 9782354563318
Cela fait un quart de siècle que Seth Godin inspire des millions d'entrepreneurs, de leaders et de fans. Dans ce livre, pour la première fois, il propose l'essentiel de son savoir marketing sous une forme accessible et atemporelle. Au coeur de son approche, il y a une grande idée : les bons marketeurs n'utilisent pas les consommateurs pour résoudre le problème de leur entreprise ; ils se servent du marketing pour résoudre les problèmes des êtres humains. Ils ne se contentent pas de faire du bruit ; ils veulent améliorer le monde. Un marketing authentiquement puissant trouve sa source dans la générosité, l'empathie et l'émotion. Découvrez comment identifier le plus petit public viable.Créez la confiance sur votre marché et obtenez la permission de vous connecter avec lui.Adoptez le langage de vos fans.Trouvez le courage de créer et relâcher la tension.Et surtout, donnez à votre public les outils et les histoires qui lui permettent d'atteindre ses objectifs.

Savoir rédiger le courrier d'entreprise

ISBN : 9782212571370
A l'heure où l'e-mail est omniprésent, la lettre et sa forme électronique se révèlent essentielles pour favoriser la qualité dune relation, expliciter ou résoudre des situations sensibles ou complexes. Dans un objectif d'efficacité, ce livre de référence propose de nombreux conseils et modèles rédactionnels de lettres, e-lettres et e-mails adaptés à la vie de l'entreprise. Entièrement revue sous forme de fiches pour mieux répondre aux nouveaux usages de lecture, cette nouvelle édition permettra à tous rédacteurs (entrepreneurs, assistants, managers, étudiants...) d'alléger leurs phrases, de choisir le ton juste, de relier avec cohérence leurs idées, de bien ponctuer, cf éliminer les répétitions ou incorrections et les fautes d'accords les plus courantes. Les formateurs y puiseront également des contenus pour enrichir leurs interventions auprès des entreprises. 1 Un véritable outil de perfectionnement utile à tous au quotidien. Une méthodologie de conception de plans pour s'exprimer ou argumenter avec logique. Des formules types et des modèles faciles à réutiliser pour gagner du temps. Des exercices accompagnés de leurs corrigés pour s'entraîner.

Innover en pratique - Mener et réussir sa démarche d'innovation

ISBN : 9782212572766
Innover est le mot de notre époque. Pourtant "innovation" rime bien souvent avec "injonction" ; une injonction lancinante dans laquelle bon nombre de PME sont empêtrées. Vous devez innover, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous voulez que votre innovation soit un succès ? Vous souhaitez que tous les investissements que vous projetez aient un impact et soient utiles ? Vous espérez qu'innover améliore votre image, mais sans perdre de vue le sens ? Ce guide opérationnel est fait pour vous : pas à pas, Carole Stromboni vous conduit sur le chemin d'une innovation réussie. 3 piliers vous recentrent sur l'essentiel : l'humain : se tourner en priorité vers ses équipes ; l'expérience : obtenir la plus grande satisfaction de toutes les parties prenantes ; la frugalité : innover avec peu de moyens, indispensable pour les PME. 22 fiches pratiques vous proposent les principaux outils pour entamer et mener votre démarche. 18 interviews remarquables (Agnès Pannier-Runacher, Emmanuel Mignot, Anne Anquetin, Jean-Marc Neveu, etc.) vous orientent et vous inspirent à chaque étape, tandis que 60 témoins éclairent le propos au fil du texte.

Le loup de Wall Street

ISBN : 9782253129042
Wall Street, le temple de la spéculation financière : nul, mieux que Jordan Belfort, ne connaît ses coulisses mafieuses, ses secrets scandaleux, ses escroqueries énormes. Surnommé, il n'y a pas si longtemps encore, le loup de Wall Street, il était devenu devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Pourtant le FBI va s’intéresser à lui et l’arrêter . Avec un sens aigu de la narration et du rythme, Belfort nous raconte son histoire tragi-comique, de ses débuts de trader jusqu'à sa chute, évoquant au passage ses fêtes décadentes, l’abus de drogues en tout genre. Une vie de rock star. Par sa démesure même, cette autobiographie du plus dément des requins de la finance restera dans les annales.
37 Article(s)
Liste Grille